On a vécu des mouvements extrêmement violents cette semaine sur les marchés financiers ! Je vous explique justement les répercussions sur les compagnies aériennes et sur le cours du pétrole…Sommes-nous à la veille d’une crise financière qui va changer de système global ?
Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”
Suivre Thami kabbaj
Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin
Source: thamikabbaj – Voir les précédentes interventions de Thami Kabbaj
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
des videos bien vide de ce type.
de la simple comm néante pour tenter d’alpaguer du client.
sacré Thami, il fait tout pour faire flipper les gens et racheter a bon compte !
en tout cas si les sté ne soutiennent pas leurs actions en temps de crise,
c’est la fin du systéme des marchés car tous iront sur l’Or …
( 100% sûr et adossé a l’inflation )
Si les déplacements sont bloqués encore plus, c’est fini ! beaucoup de sociétés vont faire faillite en peu de temps maintenant.
La semaine prochaine , la berezina sur les marchés!!! 🙂 😀
un nouveau système oui , mais surtout pas capitaliste !
La terre n a plus de ressources !
fin du #pétrole !? #Amen !
Pertinent et intéressant Thami Kabbaj dans cette vidéo…
Son ton est juste !
Saludos
URGENT ! https://fr.sputniknews.com/international/202003071043211242-le-liban-annonce-le-premier-defaut-de-paiement-de-son-histoire/
Et alors ? ❓
Qui dit défaut de paiement dit soumission au FMI = restriction = impossibilité de payer le fonctionnement de l’état = chômage de masse = révolte populaire = guerre civile !
Saludos cordiales amigo !
😆
Ok Shark !
Cuídate
@Qui dit défaut de paiement dit soumission au FMI = restriction = impossibilité de payer le fonctionnement de l’état = chômage de masse = révolte populaire = guerre civile ! »
Il suffit de dire NON au FMI, la Malaisie l’a fait en 1997..faut juste avoir des C……s
Cela n empêchera pas les restrictions..mais cela restera un problème interne à gérer entre politiciens et citoyens.
Les régions du monde sont différentes dans leur fonctionnement économique et leurs habitudes culturelles, channy.
Je te cite l’exemple de L’Equateur. Rafael Correa, président jusqu’en 2017 (10 ans de mandat), a mené une « révolution citoyenne » très positive sur certains aspects mais extrêmement coûteuse en terme d’argent, laissant derrière elle un bon nombre de travaux herculéens mais aussi des finances publiques complétement déglinguées, un pays surendetté, le pétrole vendu jusqu’en 2024 parfois à 35 dollars le baril ce qui est une véritable honte car on peut alors parler de dilapidation des richesses du pays (Vente à la Thaïlande par exemple), et des entreprises publiques genre SNCF en état de quasi-faillite (Car pompées régulièrement pour combler des déficits ailleurs ou se rincer individuellement : Corruption !).
Constat aidant, que restait-il comme alternative au gouvernement suivant de Lenin Moreno ? 3 scenarios possibles : La faillite, ou alors une politique de rigueur effroyable dans ses conséquences sociales et pour finir le FMI et la réforme !
Et pour connaitre un peu le déroulement des choses, je n’ai pas trouvé que cette instance internationale ait essayé de réduire la souveraineté de Equatoriens en miettes ni imposer des choses totalement inhumaines ! Exemples de conseils appuyés : arrêter de subventionner à outrance le carburant (Un 4X4 coûte en moyenne 1000 dollars par an à la société alors que les automobilistes en France sont de vrais vaches à lait !) ; modifier le code du travail ingérable laissé par le gouvernement antérieur (Indemnisation d’un travailleur après plus de 3 mois de contrat à raison de 3 salaires basiques : Un délire total dans un pays sous-développé complétement dépendant au cours des matières premières et dollarisé !) ; etc…
Et des experts économiques se déplacent pour ces diagnostics qui furent selon moi très pertinents, je suis désolé !
Le FMI n’est donc pas la panacée universelle, mais en aucun cas un monstre à deux têtes non plus !
Il est toujours plus facile pour des dirigeants populistes de proposer des dépenses outrancières, tout en laissant filer le déficit public que de gérer l’argent (Car tu le sais que la culture économique dans ces pays-là est au même niveau que les pâquerettes !)
Il y a toujours channy la clameur populaire, les bruits virtuels qui engendrent une fausse réalité ambiante, et la réalité du terrain et des chiffres ! Et je crois ne pas me tromper de beaucoup en disant que tu es mieux placé que quiconque pour le savoir !
J’ai passé l’âge d’hurler avec les loups… Et toi ?
Saludos