Quand le retournement aura lieu, les perma-bulls ne sortiront pas après une correction de 5%-10% ou même 20%. Parce que 20% nous ramène seulement à 5 300 points, soit le niveau de juin 2017. Ce n’est rien comparé à la hausse de 20 000 points depuis 2009. La plupart des investisseurs suivront le marché jusqu’au plus bas, peu importe à quel niveau où il se trouve. Ne pas sortir des marchés a très bien fonctionné au cours des 86 dernières années. Mais après l’effondrement du Dow Jones en 1929-1932, période durant laquelle l’indice a perdu 90%, il a fallu être extrêmement patient avant de récupérer ses pertes. Il a fallu 25 ans pour que le marché revienne au niveau de 1929, et ce, sans tenir compte de l’inflation.
Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” Holter: “L’Effondrement des marchés du crédit Arrive ! Achetez de l’Or et de l’Argent MAINTENANT !”
Mais cette fois, c’est très différent. Les bulles sur les marchés d’actifs et de la dette sont beaucoup plus grosses aujourd’hui, surtout si l’on tient compte des passifs non capitalisés et des dérivés. De plus, cette fois-ci, il s’agit d’un problème mondial, avec des bulles sur tous les continents et dans pratiquement tous les pays. Lorsque le ralentissement aura lieu, il n’y aura nulle part où aller. Aucun pays n’échappera à la contagion de l’implosion des actifs et de la dette. De plus, très peu d’individus s’en sortiront indemnes, que ce soit sur le plan financier, des troubles sociaux, de la sécurité, de la santé, etc.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Tant qu’on n’a pas vendu ,on n’a pas perdu.Ne jamais vendre en période de forte baisse.La bourse a toujours remonté,Trump ne lachera jamais les retraités américains.D’ailleurs,l’or baisse,c’est un bon signe.En plus le pétrole moins cher va relancer les économies et donner du pouvoir d’achat aux particuliers
Vous êtes une boussole inversée.
Comme s’il n’y avait que les investisseurs. Nous aussi on va dérouiller, chômage, inflation, pénuries, comptes bancaires bloqués ou limités etc…
C’est comme la plupart des joueurs aux casinos ils ne savent pas s’arrêter à temps
Tant pis pour eux…
Bien fait ; yaka lire notre forum .