La reprise des dernières décennies a également été remarquable, mais de moins en moins de personnes en ont bénéficié. Le travailleur moyen aux États-Unis, par exemple, a un salaire réel plus bas que dans les années 1970. L’amélioration illusoire du niveau de vie en Occident est entièrement liée à la dette. Il est bien sûr merveilleux d’améliorer son niveau de vie en empruntant de l’argent pour acheter des maisons, des voitures, des iPad, etc. Le problème, c’est que lorsque la musique s’arrêtera, ces dettes ne seront pas remboursées. Cela entraînera des défauts de paiement et une implosion de la valeur des actifs.
Des taux d’intérêt nuls voire négatifs + Planche à billets illimitée = FOLIE ! Lors de la période d’hyperinflation à venir, la dette atteindra une telle ampleur que même les ordinateurs auront du mal à suivre !
La semaine dernière, j’ai vu un autre exemple de bulle. J’ai passé quelque temps aux Baléares, sur les îles d’Ibiza et de Majorque, pour assister à un mariage. Ces îles regorgent de propriétés de vacances qui coûtent des millions ou des dizaines de millions d’euros. Et les ports de plaisance regorgent de yachts. Je ne serais pas surpris de voir ces propriétés et bateaux perdre une grande partie de leur valeur, en euros, d’ici 2025. Ces actifs ne sont donc pas un bon investissement aujourd’hui.
La prospérité construite sur la dette de courte durée L’implosion de la dette mondiale et des bulles d’actifs mènera à la pauvreté, à la famine, à des troubles sociaux, à la guerre et à la misère.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Comment ça, tôt ou tard, il faudra passer à la caisse ??!!
Ceux qui donnent sa valeur à la monnaie sont tous les producteurs toutes catégories confondues. Sans les capacités de production, la monnaie n’aurait pas de sens, ne vaudrait absolument rien.
La monnaie est déclenchée par la création de la monnaie (quelle qu’en soit les formes, palpable, visibles ou en ordinateurs où il y a seulement des bits).
Les producteurs savent produire des choses, biens et services, concrets, les banque, seulement créent la monnaie à partir du néant, cette « monnaie » étant déclenchée uniquement par les demandes de crédits ayant été acceptés.
Le système bancaire et financier ne respecte pas l’équivalence :
biens et services produits = monnaie.
Ce sont les producteurs qui sont propriétaires de la monnaie car ils produisent des choses vraies, indispensables à la vie.
Si les banques ne remplissent pas leur mission, par exemple en finançant des opérations de spéculation de marchés qui vont ensuite empoisonner littéralement l’économie normale de production. La réponse est qu’il n’y a qu’à faire défaut. Les bilans des banques (banques centrales et banques commerciales) sont truqués et seule la -croyance religieuse- en la valeur de la monnaie de crédit ne représentant plus la valeur correspondante en prix de vente des choses produites.
En une minute, Gérard Foucher fait un flash sur le fonctionnement de la naissance de la monnaie et le piège fatal qui s’y trouve, il a compris l’essentiel du fonctionnement monétaire. Je recommande ses nombreuses vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=JD4BlM9G-nQ
J’ai connu ça aussi, super yachts, super villas « for sale » un peu partout qui, déjà aujourd’hui, ne trouvent pas acquéreurs… sauf à un prix de misère. Trop de biens pour des acheteurs qui en plus se font rares. Ca rappelle la bourgeoisie et ses manoirs invendables et devenus hors de prix à entretenir. L’histoire se répète.