Bridgewater est la société d’investissement fondée et présidée par le milliardaire Ray Dalio.Ray Dalio, est une légende des marchés financiers… c’est le Warren Buffet historiquement du marché obligataire, là où Buffet est le gourou de la bourse.Et que prévoyait Ray Dalio au mois de Novembre 2019 ?
Une bonne correction boursière en début d’année 2020, ce qui vient conforter mon analyse à savoir pas de krach pour Noël et d’ici la fin de l’année, mais toutes les raisons de croire à une forte correction vers le mois de février 2020 qui sera également l’une des dernières fenêtres de tir pour une éventuelle guerre contre l’Iran.Et comment le sait-on ?Parce que Ray Dalio vient de prendre pour 1.5 milliard dollars d’options de vente, échéance mars 2020… Donc il vient juste de parier un milliard et demi sur la baisse des marchés d’ici le mois de mars.Officiellement il n’y a rien à voir…
« la manière dont il gère ses fonds consiste à ouvrir de nombreuses positions interdépendantes, souvent pour en couvrir d’autres, et ces positions varient régulièrement, de sorte que ce serait une erreur d’examiner une position en particulier à un moment donné pour essayer d’en déduire la motivation derrière cette position ».
Thami Kabbaj: “Coronavirus, la crise financière la plus sévère de tous les temps ?” Egon Von Greyerz: “Fin d’un Grand Supercycle ? Si c’est le cas, le krach à venir sera Pire que l’Effondrement de 90% du Dow en 1929-1932 !”
15 à 20 % de correction vers février 2020 ce serait logique et cela peut même démarrer dès le mois de janvier !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Une prophétie qui semble sur le point de se concrétiser :
https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/l-homme-spirituel/un-vrai-prophete-le-cas-nicolaas-van-rensburg.html
« 3/ Un formidable crash économique mondial.
4/ La guerre civile dans tous les pays d’Europe. Avec une misère incroyable.
5/ La destruction du Japon par un tremblement de terre
7/ La 3ème Guerre Mondiale qui se passera très rapidement et comme suit :
A – Au début au Printemps, départ de la Russie. La guerre est rapide et extrêmement destructrice.
B – Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent.
C – Les Russes atteignent la frontière espagnole, écrasant les troupes françaises au passage.
D – Les Anglais trahissent le pacte avec les USA en collaborant avec les Russes.
E – Les USA reconnaissent la trahison et attaquent les Britanniques au Proche- Orient.
F – Les Russes attaquent par la Turquie et aussi l’Irak.
G – De terribles combats auront aussi lieu en Israël et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives dont des bombe-sa ».
intéressant ton programme et les RTT y en as ou pas 🙂 c est juste de l’humour ne t’offusques pas .Nous l’auront bien chercher a force non!! 🙂
H – Réhabilitation du Roi de France et réinstauration de la France Catholique fille ainée de l’église ?
Ben alors Charles ou le super génie Touati vous aviez parié sur une forte correction vous aussi non? combien avez vous gagné pour le moment?
mooouais.. la chute de confiance du au coronavirus a fait le boulot.
sinon, la bourse serait toujours à 6000 points.
Ray Dalio a de la chance.
One peut pas parler de Krach,alors que wall street a baissé de 10%.N’oubliez pas que toute baisse est considérée comme une opportunité d’achat(l’occasion d’acheter a bon compte de belles et saines valeurs avec de généreux dividendes).Trump va lancer une baisse massive des impots juste avant les élections.Les marchés devraient alors battre a nouveau leurs records.Il n’est pas non plus exclu que la FED rachète les actions,alors soyez prudents!
« N’oubliez pas que toute baisse est considérée comme une opportunité d’achat »… oui enfin, plus d’un ayant utilisé cette technique a plongé avec jusqu’au fond du trou !
Bonjour monsieur TIGRE:Trump ne lachera jamais les retraités américains(et les autres qui ne vivent que par la bourse).La finance,c’est au moins 20% du PIB US,a ce stade cela ne peut plus que monter.
Ça fait 10 ans que la FED imprime des billets et les distribue aux banques et entreprises américaines, et ces dernières rachètent leurs actions avec ce fric, allo y’a quelqu’un ? 😆
Le virus n est que le catalyseur son analyse est bonne
Il aura sans doute raison a cause du virus… mais sont analyse technique était totalement erronée. CQFD
Il est dans les temps, et c’est pas fini le mois va être chaud bouillant
Initié.
clap clap clap 😎
Délit ! mais comme ils se protègent entre eux
Toujours, entre frères 🙂