18.2 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 17:29

Italie: « Nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Coronavirus, l’Italie sous-équipée face à la crise sanitaire »… voici le titre de cet article édifiant du journal La Croix.

Pourquoi édifiant ?

Parce qu’il démontre que le système de santé italien, au bout de 3 semaines de crise, s’est déjà effondré et qu’il faut choisir les patients que l’on sauve et ceux qu’on laisse mourir.

« Un médecin de l’hôpital de Crémone, en Lombardie, confirme sous couvert d’anonymat le terrible dilemme. « Depuis ces derniers jours, nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans qui risquent tous les deux de mourir. C’est atroce et nous en pleurons, mais nous ne disposons pas d’appareils de ventilation artificielle en nombre suffisant. »

Dimanche, peu après la signature du décret de mise en quarantaine de la Lombardie et de 14 provinces, situées entre l’Émilie-Romagne, la Vénétie et les Marches, soit 16 millions de personnes confinées jusqu’au 3 avril, le chef du gouvernement Giuseppe Conte a assuré, que « tout sera fait pour pallier les carences ». Un précédent décret, daté du 6 mars, prévoit le recrutement de 20 000 médecins infirmiers et aides-soignants, y compris parmi des retraités et les professionnels exerçant dans le privé ».

Cela fait un mois que l’OMS demande aux pays de se doter de matériel de réanimation et en particulier de respirateurs. L’Italie en manque. L’Italie veut en acheter, mais qui va les fabriquer ? Où ? Avec quelles matières premières et quelles pièces détachées ? Bref, ce sera très compliqué.

Alors quand les moyens ne suivent pas, on soigne les plus jeunes et ceux qui ont le plus de chance de s’en sortir. Mais c’est aussi accepter le fait de voir le taux de mortalité augmenter significativement. En Italie, plus de 10 % des malades nécessitent des soins intensifs. Conclusion ? Sans soin, au moment où nous parlons, le taux de mortalité de ce virus est potentiellement plus proche de 10 %. On est très loin de la grippette. Très, très loin.

Covid-19: Plus de 15 millions d’Italiens placés en quarantaine !… Quarantaine décrétée pour 1 mois !! Warning: Coronavirus: Le nombre de cas confirmés hors de Chine augmente de façon spectaculaire

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

32 Commentaires

  1. Admettons 100 000 morts au lieu de 15 000 (en moyenne) à 60 000 (en 2018). Franchement pour moi tout cela c’est juste des statistiques …sur 70 millions c’est juste quelques retraites en moins.

  2. Mdrrr les français font bien rire ca sera les même choses ici!
    Ils arrivent même pas à gérer les urgences toute l Annee,j ai attendu 5h pour un front ouvert alors on va se marrer quand tu aura 50 infectes par hôpitaux qui vont débouler

    • je confirme tu as 90/100 de crevards aux urgences…et j’ai moi aussi en 15 ans 3 fois attendu longtemps a cause de « chances pour la France. »

      • Et l’attente serait doublée si les chances pour la france qui bossent dans les hopitaux retournaient dans le pays de leurs ancêtres, alors écrase, mouche à merde. :shutmouth:

  3. Patrick pelloux sur France info . Il y avait 2 miss elles demandent pour le coronavirus . Il leurs dit le coronavirus circule déjà dans les bureaux de France info .

  4. Eh oui, entre verser des aides sociales pour acheter les votes des électeurs et financer l’indispensable, les Italiens ont choisi. Maintenant, il est trop tard et ils doivent assumer leurs choix anciens. Et ce n’est pas près de changer, vu leur dette colossale. Là encore, il fallait y penser avant, faire les bons choix quand c’était possible. Les cigales peuvent maintenant pleurnicher, ça ne sert à rien.

    C’est également la démonstration par A+B que les hôpitaux publics sont structurellement incapables de répondre à la demande.

    « C’est atroce et nous en pleurons » : dans ces situations là, rien ne vaut un médecin formé à la médecine de guerre. Les autres ne sont pas mentalement équipés pour faire face à la réalité.

  5. et ces métaux argent,cuivre,or sous forme d ions en sachant que ce virus sur une surface cuivré ne tient que 2 heures ,je ne pense pas qu il puisse survivre avec ce trio d ions en sachant que l argent seul détruit plus de 650 souche de bactéries, virus etc….. dont certains dans la minute. a savoir que les ions d argent sont interdit a l ingestion en France et en Europe depuis le 01/01/2010,alors qu ils sont autorisé en suisse et dans la plupart des pays du monde . .les laboratoire Suisse le classe comme antibiotique naturel.
    https://laboratoire-suisse.net/65-argent-colloidal-maladies-posologies

  6. Juste pour faire comprendre…
    L’Italie en est là avec juste 0,08% de contaminés. Je vous laisse deviner avec 10% !
    La France, elle, la championne du : « Vous ne devez pas porter de masques »
    Sera à juste 160 000 morts lorsque 10% de la population l’aura contracté, étant entendu
    que nous retenons le chiffre l’étale de 2%.
    Multipliez ce chiffre par 2,5 si comme l’Italie vous êtes à 5% de létalité. Soit 400 000 dc !
    Mais il faudra aussi 1,400 000 lits en soin intensif pour les 20 %
    Donc ce sera la cata sans mesure exceptionnelles !!
    (D’autant que l’Oms à parlé de 60 à 70% de contaminés dans le monde)

    Ne croyez pas que seul les villages Gaulois sont touchés, les grandes villes
    le sont aussi depuis un certain temps, étrange que 10 de l’assemblée et du Gvt le serait
    et rien dans Paris, Lyon, Marseille… il ne fallait pas effrayé le pouvoir économique.
    A ce jour toujours pas entendu par nos crémeuses élites d’IMPOSER PLUSIEURS FOIS PAR JOUR la désinfection des rampes de bus, portes, Dab, poignées de caddie, Cb, comptoirs …Etc..

  7. C’est exactement ce que disait Charles Sanat il y a deux semaines.
    Le taux de mortalité restera a 2% si on arrive a traité tous les patients en état critique.
    En Italie ce n’est pas le cas et le taux Explose.

  8. Pendant ce temps des médecins chinois utilisent de la vitamine C en intraveineuse, et beaucoup en guérissent.

    http://www.orthomolecular.org/resources/omns/v16n16.shtml

    Je comprend mieux aujourd’hui pourquoi nos médecins continuent de prescrirent des médicaments reconnus comme cancérigènes, l’ignorance sévit que vous portiez un bleu de travail ou une blouse blanche, non mais quel monde….

    Bref exemple, votre médecin de famille prescrira tôt ou tard, à votre chère et tendre un médoc contre les effets de la ménopause, résultat, il vient d’augmenter de 40% les risques d’avoir un cancer des ovaires, et c’est comme ça à chaque fois que l’être humain tentera de stopper ou d’empêcher une réaction naturelle du corps humain, la médecine le sait, mais les labo ont le pouvoir.

  9. Il n’est pas certain que la France fasse mieux hélas que l’Italie lorsqu’il y aura 6000 malades et plus, c’est à dire dans une huitaine de jour. L’archipel français n’est pas un avantage quand il conviendrait de confiner les populations.

    • En France on a déjà dépasser les 10 000 cas largement, presque personne n’est testé.
      Le samu ne se déplace plus en Alsace. Ils vous disent au téléphone de rester 15j à la maison, le médecin traitant vous envoie un arrêt à la maison sans même vous voir et se charge de le transmettre à votre employeur.
      Je parle en connaissance de cause j’ai des amis qui sont confinés à Mulhouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥