En moyenne, chaque jour, un restaurant jette à la poubelle 10% des matières premières qu’il achète. Sur l’année, cela représente 400 000 tonnes de déchets alimentaires. Comment mettre fin à ce gaspillage ? Tout le monde est concerné, des grandes chaînes de restauration aux bistrots de quartier.
Les dates de consommation… le gaspillage en bande organisée ! Loi Alimentation: Gilets Jaunes ou pas, plus rien n’arrête la hausse des prix !
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Peuvent-ils faire autrement ?
En voulant réglementer le domaine privé, l’état totalitaire a imposé les normes HACCP. Dans ces conditions comment voulez-vous récupérer les restes d’une volaille (Les sots l’y laissent) pour en faire des » vols ou volent? au vent ». De plus, de quelle restauration s’agit-il, celle des restaurants gastronomiques avec des chefs qualifiés ( qui savent accompagner les restes) où les infâmes boui-boui aux relents de graillon? Et je ne parle pas des enseignes américaines bien connues, celles dont justement le journaliste gauchiste allemand Gunther Walraff dans son ouvrage « Tête de Turc » définissait comme étant des W.C, il est vrai qu’il y avait écrit dans ces lieux d’aisance: » Quand le vais au M…, tout ce qui me rentre par la bouche est encore plus dégueulasse de ce qui me sort par le cul », les gourmets apprécieront…
Le dernier jour , mon magasin vend à – 50 % . J’en profite fréquemment, avec ma petite retraite…, jamais eu le moindre problème .
Faut arrêter de délirer avec la nourriture jetée. Qui veut manger des produits périmés ? Quel restaurateur prendra le risque d’empoisonner ses clients et de se prendre des procès ensuite ? C’est évident que les restaurateurs souhaitent jeter le moins possible pour réduire ce coût qui pèse lourdement sur leurs marges.
Puisqu’il y a des gros malins chez les écolos politiciens qui pensent faire mieux que les professionnels, qu’ils se sortent les doigts au lieu de juger les autres pour faire la démonstration de leurs immenses compétences de gestion en flux tendus de produits périssables. On va bien rire.