Je ne vous apprendrais rien, c’est juste une confirmation de la fragilité de notre système mondialisé d’approvisionnement. L’alerte émise par l’Union Européenne est également consécutive à l’arrêt des ventes et des exportations par exemple par l’Allemagne, au fait que la Chine n’est pas encore revenue sur la scène internationale, et que l’Italie vient de s’éteindre ce qui va rajouter quelques complications aux chaînes de distribution.
Sapir: “Sur les médicaments produits en Chine,… Là, il commence à y avoir de réelles inquiétudes !” Pénurie de médicaments: vers une bombe sanitaire ?
On est mal patron, on est mal, comme dit la publicité.
L’UE met en garde contre une pénurie de médicaments à plus long terme en raison du coronavirus
En confirmant que sur fond de coronavirus, il n’y a pas de pénurie de médicaments à ce stade, l’Agence européenne du médicament a mis en garde contre un risque à plus long terme.
Des problèmes de pénuries ou d’approvisionnement en médicaments «ne peuvent pas être exclus» à mesure que l’épidémie provoquée par le coronavirus s’étend, a indiqué mardi l’Agence européenne du médicament (EMA), tout en précisant qu’à ce stade aucun problème n’avait été signalé, selon l’AFP.
Pénurie de médicaments: quelles conséquences pour les patients ? Pénurie de médicaments: la fille d’un patient veut attaquer le ministère de la Santé
Pour parer à cette éventualité, l’Agence a commencé un travail d’examen des médicaments à usage humain ou vétérinaire afin d’identifier les plus à risque, alors que la grande majorité des principes actifs nécessaires à leur fabrication viennent d’Asie.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ca tombe bien vous allez enfin arrêter de vous empoisonner avec des médicos.
Mon commentaire te gêne modo ???