12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 13:07

Important ! Les 4 bonnes raisons pour lesquelles il faut reporter les élections municipales

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette histoire de coronavirus n’est pas de la gnognotte, et si vous regardez ce qu’il s’est passé en Chine où l’épidémie commence à être enrayée avec des méthodes drastiques de chez drastiques, ou ce qu’il se passe en Italie, où le système s’est effondré au bout de deux semaines, il convient de partir du principe que nous ne ferons pas mieux que la Chine et certainement moins bien, et sans doute guère mieux que nos amis italiens.

C’est dans ce contexte que nous allons parler rapidement des élections municipales.

Il faut les reporter, et il ne devrait y avoir aucun doute sur la nécessité de le faire. Voici quelques arguments.

1/ En Iran, les élections législatives au début de l’épidémie n’ont pas été reportée car les autorités voulaient leurs élections. Les élections ont été un accélérateur de contamination. Nous avons le précédent iranien. Nous savons que les élections sont et seront un bouillon de culture. Le lavage de main c’est bien, mais le virus est également aéroporté.

France: Municipales: dans plusieurs villages, aucun habitant n’a envie de devenir maire ! Nicolas Dupont-Aignan: Municipales : la circulaire de Christophe Castaner, “une volonté du gouvernement de cacher le résultat”

2/ Nos anciens doivent déjà commencer à se confiner et à se mettre en retrait ce qui veut dire que 20 % de notre population ne pourra pas aller voter ce qui pose un problème y compris pour établir les procurations puisque les gendarmes doivent se déplacer ! Possible pour 0.5 % du corps électoral, impossible pour 20 % sans compter le risque très réel de fraude. Sans oublier le phénomène accru d’abstention.

A un mois et demi des élections municipales en mars, 1 maire sur 2 ne se représentera pas ! Municipales 2020: comment une circulaire de Castaner pourrait embellir le score national de LREM en effaçant 96% des communes des résultats nationaux

3/ Face à une crise sanitaire d’une ampleur considérable, ce n’est en aucun cas le moment de déstabiliser le fonctionnement local des mairies. L’arrivée de nouvelles équipes c’est toujours une période de flottement. Le flottement par gros temps, c’est aller au naufrage. Mieux vaut donc laisser les équipes en place qui au moins connaissent le numéro du Préfet du coin et celui du directeur de l’hôpital et qui savent en gros « qui fait quoi ».

Benjamin Griveaux renonce à sa candidature à la mairie de Paris à cause d’une vidéo sexuelle ! Vendée: bientôt un village sans maire ?

4/ Il faut reporter les élections à une date ultérieure par principe évident de précaution, il faut assurer les listes que les frais de campagne seront tous remboursés, légèrement étendus pour une seconde campagne rapide, avec un petit forfait pour refaire un ultime tract quand nous reprendrons ces élections.

Bref, nous ne sommes pas à un mois ou deux près.

La priorité absolue est la protection de la vie de nos concitoyens les plus fragiles et de nos anciens. Reculer les élections de deux mois, ne devrait pas être un enjeu même si cela est contrariant, la sagesse impose cette décision.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

13 Commentaires

  1. Il faut un gouvernement d’union nationale:faisons rentrer les socialistes et les républicains au gouvernement.Vals est disponible,il ferait un très bon premier ministre.Remplaçons les ministres malades:Riester par le jeune Baroin,et Belloubet par l’expérimentée Rachida Dati.Gaspard Gantzer ministre des armées.

  2. Face à la folie qui s’est emparé des occidentaux qui sont persuadés qu’ils vont tous mourir avec le coronavirus, (alors qu’il y a 98 % des gens qui guérissent) et qui n’hésitent pas à mettre leur économie par terre économie qui va bientôt commencer à souffrir aussi à cause des pénuries de toutes sortes, je pense que la Chine doit bien rigoler…. son scénario catastrophe a super bien marché et contaminé à fond les occidentaux beusbeus ! il est évident que la Chine endettée à 300 %, qui a connu l’année dernière sa pire croissance depuis 30 ans…. est en trés grande difficulté et qu’elle a intérêt à faire tomber l’occident pour négocier ensuite à armes égales avec les pays occidentaux, la chine et la russie réclamant une gouvernance mondiale par les 5 pays membres de l’ONU….

  3. Pour info, c’est à l’origine une citation de Mark Twain que Coluche a reprise et faite connaître aux masses illettrées… qui ont cru que c’était de lui.. et qui apparemment, le croient encore… 😉

  4. Bien sur qu’il faudrait annuler les élections mais ils ne le feront pas.

    Quelle incompétence grandiose! C’est bien le meilleur moyen de propager le virus.

    Dans moins de 15 j nous rejoindrons l’Italie.

  5. Argumentaire pas crédible : quelle que soit la décision, elle sera jugé comme une manipulation politique.

    On ne va pas bloquer le pays pour un risque de 2000 décès prématurés qui interviendront 6 mois plus tard de toute façon. Chaque jour en temps normal, 2000 personnes meurent. Faut arrêter de délirer. La première précaution à prendre, c’est de nous laisser vivre notre vie, virus ou pas.

    Que les quelques cas qui se savent contagieux restent chez eux. Qu’on isole les personnes âgées pour les protéger spécifiquement est raisonnable. Qu’on ferme les écoles au cas par cas quand le virus est présent. Voilà quelques mesures simples amplement suffisantes pour bloquer l’épidémie. En faire plus serait l’abandon de la raison pour une panique injustifiée.

  6. http://www.entelekheia.fr/2020/03/11/coronavirus-les-cas-caches-pourquoi-nous-devons-tout-fermer-et-le-faire-maintenant/

     » Les communistes sont capables de fermer une ville pour empêcher une épidémie mortelle de devenir exponentielle. Nos dirigeants néo-libéraux n’ont commencé à s’en soucier que lorsque la Bourse s’est effondrée. Ne vous attendez pas à ce qu’ils demandent la fermeture d’une ville, car cela coûterait de l’argent à leurs donateurs. Comme la plupart des personnes qui vont mourir sont âgées, ils sont probablement en train de calculer combien d’argent les fonds de pension vont économiser.  »

    Comme les méchants complotistes l’ont déjà dit, la propagation est voulue, les faits sont devant nous, reste à savoir quel est le but derrière ça :

    – Réduire le nombres de personnes âgées en occident ?

    – Installer dans les esprits des récentes réfractaires à la vaccination, qu’ils étaient dans l’erreur, et que les anti-vaccin sont des fous ?

    Personnellement la seconde est une évidence, et la première est le coup double dont (on) ne se plaindra pas.

    (on) : les élites.

  7. On nage en plein délire !
    Ce n’est pas nouveau, mais là ça atteint des sommets.
    On annule des manifestations culturelles, sportives pour éviter les risques de propagation mais « en même temps » le Ministère de l’Intérieur, organisme « hautement indépendant » chargé des élections, les maintient bien sur en pensant à la « sécurité » et au constitutionnel « principe de précaution ».
    Des millions de gens continuent à s’entasser dans les transports en commun dans la promiscuité la plus totale, mais on est officieusement en phase 3 et donc on lutte pour limiter la propagation du virus tout en ne détectant plus les gens !
    Alors les millions de français qui vont écouter le Président ce soir, ils vont en attendre quoi ?
    Que comme tous les 5 ans il soit le sauveur de la nation ?
    Ce soir à 20h, je regarderai le résumé de Paris-Nice qui lui n’a pas été annulé …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥