Il y a aujourd’hui deux catégories de gens en France.Ceux qui ont compris, et ceux qui refusent de comprendre.N’en veuillez pas à ceux qui refusent de comprendre ou peinent à prendre la mesure exacte de ce qui est en train de se passer.Ils ne sont pas stupides, crétins ou moins bien. Ils souffrent réellement de sidération.La sidération face à l’effondrement, il n’y a rien de plus logique et de plus prévisible.
Je ne vais pas entrer dans le détail des considérations psychiques liées à la sidération, mais pour faire court, quand il y a saturation du cerveau en termes d’informations, quand cette information est aussi violente que déstabilisante, alors il se produit une forme de déconnexion, une « dissociation ». Le sujet, contemple la scène d’une manière extérieure sans volonté aucune, car c’est trop, c’est insupportable.
C’est ce qui arrive aux naïfs, aux incrédules, à ceux, pétris de la certitude que rien ne peut jamais arriver, rien ne peut jamais leur arriver.
Or ces dernières heures, la violence à laquelle les masses sont soumises est bien réelle.Les Italiens qui n’en peuvent plus, qui appellent au secours et s’enferment chez eux.Les Chinois qui l’avaient fait avant eux.Les compagnies aériennes et tous ces pays qui se barricadent.Ces marchés financiers qui s’effondrent dans un krach encore plus violent et rapide que celui de 2008 et de la dernière crise des subprimes.Cette économie qui semble à l’arrêt et partout le chômage technique et partiel qui explose.Et enfin, ce Donald Trump, président de la première économie mondiale qui ne veut plus accepeter un seul européen sur son sol.L’Europe terre d’asile, ouverte au monde, en une décision américaine devient la pestiférée du monde au mépris de tout les politiquements corrects mondialistes et globalistes.Le drame du bobo à trottinette !
Sidérant.
Cet effondrement est sidérant.
En une semaine à peine, le PEA du bobo vendu par l’aimable banquier aux chaussures aux bouts pointus, envolé. Pourtant, chez les « winners » de la mondialisation, on sait bien que la bourse c’est ça qui marche sur le long terme. Envolés les sous.
Annulé, le voyage à San-Francisco pour aller voir la Silicon Valley, ou Manhattan, plus de visa non plus pour l’Alabama. Fini, terminé. Capri aussi c’est fini. De même que le week-end à Bali ou la croisière dans les Bahamas… Terminée.
Sidérant.
Bientôt c’est la pizza bio pour le repas du soir achetée au Franprix d’en bas ouvert jusqu’à 23 heures, ou le Monoprix jusqu’à minuit qui sera fermé pour éviter les pillages et les rassemblements trop importants, pourtant il se rassure…
Ce n’est qu’une grippette merde quoi…
Il va vous le dire et le redire. C’est impossible. Ce qu’il se passe n’est pas audible, pas possible. Ce monde-là ne peut pas s’éteindre ainsi. Pas comme ça. Pas mon monde, c’est forcément pas grave, c’est forcément qu’on en fait trop, c’est forcément pas la réalité… et là, le cri. Nooooooooooon. Je ne veux pas voir finir mon monde.
Et pourtant.
Ce n’est pas une grippette mes amis. Nous en sommes très loin. Très, très loin.
Certes il ne faut pas créer la panique, mais il ne faut pas mentir, car chaque mensonge se comptera en sacs de cadavres.
Si vous prenez les chiffes italiens, le taux de mortalité officiel vient de dépasser les 6 % par rapport au nombre total de cas.
Pourtant dans une maladie où l’on ne meure pas en un jour, ce n’est pas le taux de mortalité sur le nombre total de cas qu’il faut calculer.Pour être plus proche de réalité, vous pouvez considérer que l’on met 3 jours à mourir (en réalité jusqu’à 6 semaines selon l’OMS). Pour avoir un ordre de grandeur, vous pouvez donc prendre le nombre de morts d’aujourd’hui sur le nombre d’infectés d’il y a 3 jours. Vous êtes entre 10 et 15 %.Terrible.Effrayant.Sidérant.C’est pour cela que la Chine s’est éteinte et qu’elle se rallume difficilement, mais elle va y arriver.C’est pour cela que l’Italie vient de s’éteindre. Elle se rallumera. Quand elle se ré-allumera, il se pourrait qu’elle haïsse l’Europe qui ne lui est pas venue en aide quand elle mourrait.C’est pour cela que les Etats-Unis se coupent du monde et de l’Europe. C’est pour cela que les manœuvres militaires prévues en Europe sont annulées.C’est pour cela que la France ne fera pas mieux et sera obligée de s’éteindre dans quelques jours, ou que nous devrons accepter 6 % de morts au mieux sur 70 % de la population a déclaré la chancelière allemande hier en provoquant un immense silence et la sidération de son auditoire.Soit 65 millions de Français, soit 70 % d’infectés = 42.7 millions de malades. A 6 % de morts c’est 2,5 millions de morts. Il faudra de grande fosses communes. Sidérant n’est-ce pas. A 2 % « seulement » c’est 854 000 morts… il va en falloir des sacs… Sidérant aussi.
L’effondrement.
C’est de cela dont nous parlons mes amis.
Effondrement du système santé et de soins abîmé par des années de rigueur et d’économies de gestion imposées par les européistes béats qui pensaient « critères de Maastricht » et Union Européenne, GOPE et autres billevesées européano-mondialisto-globish.
Effondrement des marchés financiers et des retraites par capitalisation.
Effondrement de l’économie réelle.
Effondrement de votre quotidien et de votre manière de vivre.
Tout ceci est en tout point sidérant.
Comme un mauvais film catastrophe mais en vrai.
Incroyable au sens propre du terme.
Cette crise mes amis, va être à très court terme d’abord sanitaire. Prenez grand soin de vous, car cette maladie n’est pas une grippette, elle est loin d’être connue, les séquelles comme les fibroses pulmonaires réelles même chez des sujets jeunes qui « survivent » soit disant « très bien ». C’est un SARS-COV2. N’oubliez pas ce nom. On parle du coronavirus, du Covid19, mais c’est aussi un SARS-COV et un SARS c’est virulent, dangereux, mortel et pas que pour les vieux !
Cette crise mes amis est également économique. Beaucoup vont se retrouver au chômage partiel ou technique. Cela va être une vague, un tsunami. C’est également sidérant pour ceux « vainqueur » du « win-win » en entreprise et à l’âme « corporate », qui pensent que rien ne peut leur arriver… Et pourtant dans quelques jours leur chaînes de production, leurs usines, leurs banques leurs entreprises seront à l’arrêt et eux à la maison, confinés.
Italie: “Nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans” Bouleversement mondial sans précédent: 290 millions d’étudiants confinés à la maison !
Cette crise mes amis est également prochainement dans les flux d’approvisionnement et la disponibilité aussi bien des produits que des services ou des loisirs.
Cette crise mes amis, sera aussi une crise sociétale, anthropologique. Nous allons redécouvrir la mort, comme cet acteur italien qui ne sait pas quoi fait du cadavre de sa sœur morte dans le lit de sa chambre. Gisante. Cela fait longtemps que l’on ne côtoie plus la mort comme avant. Cela va nous marquer.
Cette crise quand elle sera terminée sera également profondément politique, car les peuples, une fois les morts comptés et enterrés, iront demander des comptes aux aimables mamamouchis responsables de la catastrophe. Mondialisme, européisme, impuissance européenne, bref, le monde politique et nos idéologies changeront, emportés par la crise en France comme en Italie et partout en Europe. Le président l’a évoqué, il a eu raison d’en parler.
Tout ceci est sidérant.
Alors ceux qui sont dans le déni, ceux qui sont dans la sidération, ne méritent que notre compassion, notre bienveillance et notre compréhension. C’est pour beaucoup parmi nous, tout simplement beaucoup trop à assimiler en trop peu de temps. Pour l’Etat ce sera toujours trop peu et trop tard. Dans tous les cas mes amis, mes chers lecteurs, c’est la solidarité, l’entraide, et notre humanité qui nous permettront de passer ce cap difficile. Il n’y a pas d’autre chemin que celui de la collaboration de tous avec chacun. Oublions tout ce qui nous sépare pour nous concentrer sur ce qui est nous est commun, car en dehors de quelques fous, nous partageons tous le même rêve et la même envie de voir nos enfants grandir et nos anciens en bonne santé.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions Charles Sannat
Je m’adresse à vous dans l’espoir que votre excellente réputation puisse servir à rétablir des faits exacts sur la dangerosité de la pandémie, car je suis absolument persuadé que les calculs que nous propose l’OMS ne sont pas le reflet de la réalité, réalité qui serait autrement plus grave qu’on nous le dit.
Les chiffres que j’utilise proviennent exclusivement de Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU) à cette adresse:
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html ( j’imagine que vous êtes déjà abonné ! ).
Le chiffre de 3.4% de morts que nous donne l’OMS est inexact dans sa logique de départ.
Voici pourquoi:
l’OMS fait une règle de 3 à partir du nombre de cas de contamination total dans le monde depuis le début de l’épidémie et le compare avec le nombre de décès au jour le jour. Or, il y a une très grande proportion des gens recensés comme étant atteint et dont on ne sait pas, pour l’instant, s’ils mourront ou seront guéris. Il est donc non pertinent de placer ces personnes dans l’équation comme il serait aussi ridicule d’y placer ceux que nous pensons qui seront contaminés un jour, ou ceux que nous croyons qui seront peut-être contaminés une 2e fois dans un an. Lorsqu’on prend les chiffres officiels disponibles on peut constater que c’est pourtant ce que fait l’OMS.
Voici le calcul qu’à fait l’OMS avec les chiffres du 6 mars:
3411 morts divisé par 100 686 personnes infectées depuis le début de l’épidémie, multiplié par 100 donne un taux de létalité de 3.38% pour cette journée.
Je fais ces calculs tous les jours depuis quelques semaines et ils varient entre 3,38% et 3,43% lorsqu’on utilise la façon de calculer de l’OMS .
Voici comment on devrait faire: Il faut additionner les personnes guéries avec les décédées. Cela nous donne le portrait exact pour les cas RÉSOLUS (et non pas en mettant dans le groupe de guéris ceux dont on ignore encore ce qui va leur arriver ). Je me permets de le répéter: tant qu’une personne n’est ni morte ni guérie, on ne peut rien en dire et il est absurde de l’inclure dans l’équation.
LE VRAI CALCUL:
Depuis le début de l’épidémie: 3 411 DÉCÈS + 55 753 GUÉRIS = 59 164 cas RÉSOLUS.
On peut maintenant faire une règle de trois qui reflète la réalité du moment.
(3 411 morts multiplié par 100) divisé par 59 164 = un taux de létalité de 5,76% !!! On est très très loin d’une grippe saisonnière qui est généralement de 0.1% selon plusieurs sources !!!
====== Extrait de CNews ( https://www.cnews.fr/france/2020-03-06/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222 )
» …
Le taux de létalité du coronavirus est compris entre 2,5 et 3%, soit près de trente fois plus élevé que celui de la grippe saisonnière, qui s’élève à 0,1%.
D’autre part, l’indice de contagiosité (le nombre de personnes contaminées par un malade) du coronavirus est compris entre 1,5 et 3,5, soit deux fois supérieur à celui de la grippe saisonnière (1), selon plusieurs études publiées en février (Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies, CSSE, The Lancet, New England Journal of Medecine, Santé publique Canada, Anses).
… »
============
C’est encore pire pour l’Italie dont la létalité était de 46,56% le 10 mars et de 44,18% pour le 11 mars.
Vous pouvez visionner mon tableau à cette adresse:

Les cellules en jaune sont pour signaler des interrogations sur les chiffres qui ont été transmis par l’université Johns Hopkins ainsi que des données non transmises lorsque j’ai visité leur site. Depuis au moins 3 jours, il y a une autre bizarrerie qui est apparue. Le nombre de personnes contaminées en Chine qui est affiché sur le tableau de John Hopkins est de 80 921 personnes alors que le 10 mars il était supérieur avec 80 955 et le que le 11 au matin, il était de 80 969. Ils sont donc en train de rétropédaler ??? Soit les données ne sont plus publiés par la Chine, soit il y a des morts à l’université John Hopkins???
Pour l’Italie, les chiffres n’ont pas bougés depuis le 11 mars sur John Hopkins,
CONCLUSION: pour la Chine, le taux de létalité du coronavirus est d’environ 60 fois plus élevé que celui des grippes saisonnières et il galope deux fois plus vite pour nous infecter. Mais ce taux monte, pour l’instant, jusqu’à une personne sur 2 en Italie. C’est peut-être parce que les décès arrivent plus rapidement que les guérisons, ce qui provoquerait un espèce de billet temporel et temporaire qui pourrait peut-être s’atténuer avec le temps ?
En tout cas, il y aurait de quoi paniquer à bien moins que ça! Non ?
Personnellement, je crois qu’il n’y a que la vérité qui puisse servir l’intérêt de tous. Si vous trouvez mon analyse exacte, je vous supplie de faire tout en votre pouvoir pour faire connaître la vérité, car je suis persuadé que de minimiser le danger ne fera que produire un dangereux laxisme aux conséquences qui vont nous mener à un effondrement économique et social, effondrement prévue depuis déjà plusieurs années et dont le Covid-19 n’est que le « Signe Noir » que tous attendaient, en tout cas, parmi ceux qui peuvent encore réfléchir librement!
Je vous souhaite la meilleure des chances !
Merci de m’avoir publié. Cependant, mon tableau est maintenant miniature et illisible. Vous pouvez le voir grandeur réelle à cette adresse sur mon site effondrement-economique.com :
SOYEZ CONSCIENT QUE, LORSQUE LES BANQUES VONT TRÈS BIENTÔT S’EFFONDRER, TOUTES LES TRANSACTIONS LOCALES COMME INTERNATIONALES N’EXISTERONT PLUS DÈS CET INSTANT! Conséquence: plus aucun emploi, plus de carburant, plus de denrées alimentaires et guerres civiles!!!
Bonne chance à vous tous!
Je vous donne l’adresse du tableau « format normal » et je dois le faire en 2 parties pour éviter qu’il soit encore une fois recopié ici en miniature.
et ajoutez ceci pour compléter l’adresse:
Monsieur Charles SANNAT, reprenez vous
quel changement comparé à votre derniére vidéo
manifestement vous êtes parmi les sidérés
Le coronavirus n’est qu’une gripette pour ceux qui ont un systéme immunitaire normal, quand on a la fiévre on se soigne, et ça passe
Evidement, pour ceux qui ont un systéme immunitaire faible, ce n’est pas une gripette c’est certain
Un conseil, partez à la campagne monsieur Sannat si ce coronavirus vous inquiéte, ne restez pas dans une grande ville, bon courage à vous.
URGENT !!!
On nous raconte des conneries ! Il ne faut plus voir personne et rester chez-soi…Lisez les deux articles en liens !
Par ailleurs, j’ai téléphoné à un ami en Italie et là aussi, on nous ment… La situation dans les hôpitaux est catastrophique et des gens meurent par manque de matériel respiratoire.
Responsable mais pas coupable :
https://www.les-crises.fr/comment-larcher-et-fabius-ont-empeche-macron-de-reporter-les-municipales/
Bon, vous faites comme vous voulez, mais moi, à partir de maintenant et sauf urgence, je ne veux plus voir personne. Je peux être porteur du virus.
Je pense que c’est le mieux pour tout le monde…
https://www.les-crises.fr/chaque-journee-compte-comment-la-france-risque-de-condamner-de-nombreux-francais-par-son-inaction-face-au-coronavirus/
«On à des jeunes sans antécédents médicaux qui sont dans un état gravissime»
https://www.les-crises.fr/coronavirus-des-medecins-admettent-que-lepidemie-est-plus-grave-que-prevu/
Prendre ses responsabilités TOUT DE SUITE est un devoir civique !
c’est un article de l’apocalypse ?
avec des « si » on mettrait Paris dans une bouteille ! Pour la Chine il y a le fond et la forme ! pour la forme on a pu voir 700 millions de chinois confinés, des billets de banques mis en quarantaine, des chaînes de production de l’usine du monde des ports totalement arrêtés, des villes fantômes…. et sur le fond il y a eu 80 000 personnes contaminées et 3000 morts… sur une population de 1 400 000 000, il y avait des gars de l’OMS pour voir la situation…. Ils n’ont pas dit le contraire ! je veux bien entendre que ça va être le chaos, mais c’est la gestion chaotique de l’économie depuis des lustres qui nous mène là ! le coronavirus aura bon dos !
l’étude sur laquelle merkel s’appuie pour dire qu’il y aura en allemagne 7 % de morts sur 70 % de contaminés quelque chose comme ça est contestée par d’autres analystes en raison entr’autres du fait qu’il faudrait que cette épidémie dure des années… avec des si on met paris dans une bouteille.
Si Angela Merkel annonce aux allmenands que les 2/3 seront contaminés par le coronavirus, on peut la croire
en décodé, il faut comprendre que les citadins des grandes villes seront tous infectés tot ou tard
de même que tous les fonctionnaires exposés aux populations, c’est inévitable
Par ailleurs je ne nie pas que la situation soit sérieuse et qu’il faut inciter les personnes âgées à rester chez elles de même que les personnes fragiles, toutes les personnes dont la maladie est remboursée à 100 % par la sécu devrait être invitées à rester chez elles !pour limiter les risques. Là oui.
Bien sûr, je peux me tromper lourdement et le reconnaitrais sans hésiter si c’était le cas.
Allons,! allons! Lien ci-dessous, voilà l’issue de la crise sanitaire actuelle. Dans un mois et demi ou deux, l’état sanitaire se sera sans doute décanté et assaini dans le monde. Je parie que d’ici 8 à 15 jours Donald Trump revient sur sa décision de fermer les États-Unis aux européens, etc.
http://www.leparisien.fr/societe/epidemie-de-coronavirus-et-si-les-bonnes-nouvelles-venaient-de-chine-09-03-2020-8275989.php
J’ai eu mon frère ainé hier au téléphone et il parait qu’une jeune femme de 30 ans est décédée à Genève en Suisse, suite au coronavirus.
32 ans et ?…
Le comble est que cette jenne femme de 30 ans était en parfaite santé avant qu’elle ne décède de cette saloprie de coronavirus
Fak nouille ou la vérité . De la part de nos exportateurs de démocratie, j’ai ma petite idée ; et toi ?
« c’est la solidarité, l’entraide, et notre humanité qui nous permettront de passer ce cap difficile. »
Ça fait trente ans que nos politiciens et nos mamamouchis nous enseignent, nous inculquent la division, l’écrasement de ses voisins et de ses amis pour gravir la sphère professionnelle et sociale, d’être sans foi ni loi avec ses contemporains : la vérité Charles c’est qu’il refaudra 30 ans pour refaire le chemin inverse !
55 % de taxes, ma solidarité est dans ma feuille d’impôts .