8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 08:04

Vers une crise financière pire que celle de 2008 ?… Réponse avec Olivier Delamarche dans C’EST CASH !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour cette émission spéciale, Olivier Delamarche et Thomas Bonnet reviennent sur l’actualité du moment : la dégringolade des marchés financiers.
Après un «lundi noir», qui a vu les cours des Bourses mondiales s’effondrer, dont la Bourse de Paris, la chute historique du cours de pétrole qui enregistrait sa plus forte baisse depuis la guerre du Golfe en 1991 et les mesures exceptionnelles annoncées par la Banque centrale européenne, la pandémie du coronavirus inquiète les marchés.

Qualifié de «plus grave danger depuis la crise financière de 2008», le coronavirus va-t-il plonger l’économie mondiale dans la récession ? Faut-il craindre une nouvelle crise financière ?

Eléments de réponse avec notre invité Pierre Bentata, professeur d’économie et essayiste.

Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !” Egon Von Greyerz: “Ca y est, la Fête est Finie ! Le monde est désormais confronté à la pire récession économique des Temps Modernes !”

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

17 Commentaires

  1. « Un homme qui ne sait que faire de son temps envahit toujours celui des autres. »

    Jane Austen
    C’EST PAs gagné avec le confinement .

      • Une médium sur youtube (« information divine ») a eu un flash il y a un peu plus d’un mois environ d’une situation qui s’enlise en France tandis qu’un matin en allumant leur poste de télévision les français apprennent avec stupéfaction que l’armée est dans la rue. Ils pensaient ne plus jamais revivre ça.

  2. finalement on est entrain de nous dire que l’italie, la france, les pays européens peuvent arrêter de fonctionner et que rien ne se passera… les salariés en chomage technique toucheront presque leur salaire, toutes les entreprises fermées par décision du gouvernement n’ont pas de soucis à se faire, elles seront indemnisées parce que la BCE sera toujours là et pour tout le monde, aussi longtemps que ça dure… mais alors est on entrain de nous dire que l’économie n’a pas d’importance, on peut s’en passer ?
    La crise boursière de 1929 a mené au chaos mais apparemment aujourd’hui cela n’arriverait plus car il suffit de faire marcher la planche à billets pour remettre de l’huile dans les rouages… apparemment la planche à billets ne feraient plus chuter l’euro… et ne créerait plus d’inflation… on est en pleine partie de monopoly non ?

    • Dans ce cas pourquoi nous faire chier, nous mentir nous voler avec les retraites, l’Hôpital qui doit être gérésau cordeau comme une entreprise du CAC40 et ne pas donner un peu de pognon aux gilets jaunes : Visiblement le cirque dans lequel je vis s’appelle DEMAGOGIE!

      • Ben oui ! c’est si facile de rendre les gens heureux ! peut être qu’on n’a pas compris… on en fait beaucoup trop ! En fait si on ne fait rien c’est pareil…

    • Tu trouveras dans « Manipulations monétaires et ordre social » du spiritain irlandais Denis Fahey l’une des raisons de la « crise » de 1929 planifiée par les banquiers: faire main basse sur le maximum de propriétés privées.
      N’oublie pas que le but de la manœuvre sera la nationalisation des entreprises en faillite, pour les revendre ensuite à de grands monopoles, qui dans leur infinie bonté permettront peut-être aux anciens patrons d’être  » franchisé » de leur marque, cela c’est vu avec l’implantation des supermarchés (Mammouth écrase les prix) dans les années 70 embauchaient ensuite les artisans bouchers, boulangers qui avaient perdu leur clientèle.
      N’oublie pas ce que dit l’ennemi dans un passage des célèbres Protocoles: » Tout l’or sera entre nos mains » (

    • Il est là le probléme dans la sortie de crise
      les gens ne vont pas comprendre pourquoi il y a de l’argent illimité pour sauver le systéme (états banques multinationales) et pas d’argent pour les retraites, gilets jaunes, les professions etc
      Soit les populations restent calmes et ça repartira
      Soit les populations s’énervent en réclamant des sous pour tous , et là ça peut devenir imprévisible
      En fait, ça dépend des gens
      s’ils continuent à déposer leur salaire à la banque et s’ils ont confiance en utilisant l’euro/dollar, tout baigne
      dans le cas contraire, c’est terminé

      Il a fallu 20 ans pour sortir de la crise de 1929
      certains experts estiment que cette situation est pire car les économies sont à l’arrêt, du jamais vu
      Je vois un (grave) avertissement lancé au monde avec ce covid-19 qui sait désormais qu’un virus trés contagieux peut toucher 2/3 des populations. Ebola est mortel rapidement mais pas du tout contagieux.
      Un virus qui aurait la contagion du covid-19 avec la mortalité de Ebola décimerait 2/3 de la population mondiale, j’en frémis d’écrire ça

      Les VIP mondialistes du G7/G20 doivent méditer, que faire ? que décider ? privilégier l’argent ou protéger les populations ? poursuite ou arret de la mondialisation ?

  3. ADP ca rapporte -> on privatise
    ADP ca rapporte plus -> bah on en veut plus
    La question c’est pourquoi ca rapportait
    et pourquoi ca rapporte plus
    pourquoi l’évènementiel ca rapporte plus
    le gaz, le pétrole, – a cause des marchés
    à cause des gens obsédés par le fait que ca rapporte
    les drogués du fric ->
    FRIQUEUX C’EST VOUS LE PROBLEME
    VOUS POUVEZ INVESTIR PARTOUT
    VOUS N’AMENEZ AUCUNES COMPETENCES
    VOUS RECUPERER LA COMPETENCE DES AUTRES
    POUR GACHER QUEQUECHOSE QUI MARCHAIT bien
    SANS vous.

      • Article de Jacques Attali du 6 mai 2009 : »Avancer par peur », le bougre y parle d’une pandémie pour la mise en place d’un Ordre Mondial…

        • À rapprocher du discours de Sarkozy du 16 janvier 2009 : « On ira ensemble vers un nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥