Ayant ma petite entreprise, les acomptes et les paiements prévus en mars par l’administration fiscale n’ont pas été reportés. Trop tard !!! Bravo. C’est là encore l’esprit 7ème compagnie.On annonce des choses qui, sur le terrain, ne se voient pas.On annonce des masques mais il n’y en a pas.On annonce des reports de charges mais il n’y en pas…
Plus grave, Bruno Le Maire vient d’expliquer que l’Etat ne prendra pas en charge les pertes d’exploitation. Et bien c’est pourtant exactement ce qu’il faudrait faire, même si cela peut sembler surprenant. Il faut sauver la totalité des entreprises pour sauver le potentiel de reprise.Il faut donc sauver sous la forme évidemment d’une soulte mensuelle de perte d’exploitation immédiatement. Puis, il faudra faire les comptes, après lorsque la poussière retombera. Les Experts comptables qui engagent leurs responsabilités sont en capacité d’assister l’administration fiscale qui sait aussi contrôler et sanctionner.La soulte peut être calculée sur la moyenne du CA des mois équivalents des deux dernières années.Il n’y a aucune question à se poser.
Quoi qu’il en coûte, c’est quoi qu’il en coûte. Sinon, à l’issue de la crise nous perdrons 30 à 50 % de nos entreprises et de nos commerces plongeant notre pays dans une récession durable.
Gave: Le Maire n’est pas capable de faire une règle de trois et il veut relancer la croissance mondiale Olivier Delamarche: “N’imaginez pas relancer l’économie avec Mr Le Maire qui ne sait pas faire une règle de 3 et calculer un pourcentage, c’est une blague !!”
Réveillez-vous !!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
si ça continue l’erreur de lemaire va devenir un pleonasme
Je crois que c’est vous Mr Sannat qui devriez vous réveiller!! Toute cette pseudo crise mondiale de coronavirus ne vise qu’à produire ce que vous dénoncez si naïvement… Finir d’euthanasier les derniers travailleurs indépendants pour laisser le champ libre aux grosses franchises multinationales et abaisser notre niveau de vie ouest européen au niveau de celui de l’Europe de l’Est , du Mexique ou de la Chine pour les USA… Quand le « corona-machin » disparaîtra « miraculeusement… il n’y aura plus de petits transporteurs, restaurateurs, boutiquiers, garagistes indépendants coiffeurs,etc… à leur place s’ouvriront des franchises de sandwich, de restauration, de vêtements etc… contrôlées par ces quelques multinationales au nom si « célèbres ».. Même certaines chaînes de super/hypermarchés vont disparaître… MAIS CE N’EST PAS UN ACCIDENT, C’EST UN PLAN DE LONGUE DATE!
Bruno Le Maire s’occupe d’économie ?
Je n’étais pas au courant …
Il ne manquerait plus que cela que nous prenions en charge les résultats d’exploitation des entreprises. Depuis des décennies elles sont gorgées d’aides publiques en tous genres.
Sinon, pour acheter des l’argent c’est le moment sauf que devinez quoi, les boutiques sont fermées et des sites en lignes ne vendent plus car trop peu rentables. Des filons à donner ?
Il y a longtemps que Bruno Le Maire n’est qu’un technocrate incompétent en économie, il a laissé tout vendre à des intérêts privés et étrangers.
Bordel 🙂 Tous les gens qui disent « y’aura pas de faillit », ces gens là rêvent éveillés. C’est excitant, on vit une période historique.