Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a averti jeudi devant l’Assemblée nationale que la crise du coronavirus menaçait l’existence même de la zone euro et « l’avenir politique de notre continent ».
« Soit la zone euro réagit de manière unie à la crise économique et elle sortira plus forte, soit elle réagit en ordre dispersé et elle risque de disparaître. Notre responsabilité dépasse donc les seules questions économiques et financières. Il en va de l’avenir politique de notre continent », a-t-il déclaré devant quelques députés, à l’ouverture des débats sur le projet de loi de finances rectificative ».
Bruno le Maire pour une fois a totalement raison et je le rejoins sur le constat.Je pense, parce que nous sommes dans une situation tout simplement jamais vue, que la BCE fera ce qu’il faudra et que Christine Lagarde avec la complicité des Allemands monétisera tout ce qu’il faut et imprimera les tombereaux de monnaie nécessaires pour affronter cette crise.Le problème n’est pas à court terme, il est à moyen terme.Lorsque la crise sera finie car elle se terminera, le monde sera radicalement différent. Et ce jour d’après, rien ne dit que les peuples européens, voudront encore de cette triste Union Européenne qui les a conduits encore plus loin que dans le mur, directement au cimetière.Il viendra le temps des comptes, et ce temps sera sans doute terrible.L’euro aura donc plus de chance, à mon avis, d’éclater en sortie de crise que pendant la crise… le problème n’est pas immédiat. Il n’est pas maintenant.
Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! François Asselineau: “Quel que soit le président élu, l’Euro finira par exploser !”
Maintenant nous affrontons le danger commun et le péril. Demain, nous réglerons nos comptes, et l’addition présentée par des peuples terriblement en colère risque d’être particulièrement salée.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Au sujet de l’état d’urgence
Ce confinement crée des foyers d’infection … et des troubles psychiques (alcoolisme, consommation de drogues, rapports sexuels compulsifs, agressivité etc.)
Il n’est pas nécessaire d’ajouter à la peur « voulue » par nos dis-sociétés en diffusant entre amis/ennemis tout ce qui se nourrit de conspiration (dont l’anticonspiration est la consoeur, comme les fake news sont en fait comme les news des refus de La Vérité, comme Découvrement de l’Être) et de toutes les prophéties reposant sur le F.C.M (Fond Commun Mosaïque), ce Fond qui a réussi en devenant un épiphénomène de « masse » (Pesanteur) à éliminer la seule Figure qui redonnait une Orientation à ce fond sans Fons (Source) à savoir le Christ Guérisseur jusqu’à produire le plus sinistre des monothéismes à savoir le MONO-ATHEISME D’ETAT dont la France depuis 1793 à le monopole n’en déplaise au sectateur de la L.E.F – imbuvable.
Au sujet des prophéties il est nécessaire de les ramener dans l’ICI-MAINTENANT de leur énonciation à savoir le Septénaire. Celui-ci n’indique aucun futur, aucun progrès ou regression il indique … l’Etoile à suivre selon notre expérience (« emperia » Et non experientia) à savoir notre capacité à être Anthropos ou animal (rationnel ou arraisonné – irrationalité manoeuvrée …).
Il est temps de subir l’Epreuve (sans aucune tonalité de fatalité ou de providence mérité ou immérité). C’est difficile mais au moins ainsi la Mort est une possibilité d’Ouverture (du Rien) et non un prospectif crever animalier.
Ceci indiqué : Voici une information d’envergure qui n’est pas seulement proposé par Valeur Actuel, une information dont j’ai connaissance depuis longtemps (remerciement à J.P) Attention, il ne s’agit pas de faire du Dr Raoult un sauveur, le virus est la manière qu’à PHUSIS de se donner à « voir » etc. Attention aussi de ne pas publiciter les recherches d’un Docteur qui certes n’est pas au service de la caste commerçante – la seule avec celle des shudras restant – de le publiciter par cette voie sans Voix qu’est l’Internet où ON restreint sous apparence de « liberté » l’espace libre d’Eleuthera pour que le Pays Réel soit juste une autre légalité. Publicité qui entrainera l’effacement de cette information ETC.
PS. Je devrais pas, selon l’ordre « moral » dominant jusqu’à chez ceux qui ne se croient pas « politiquement corrects » adresser ce message sur ce ton, dans cette tonalité … mais comme ce n’est pas moi (« je », ni un quelconque « nous ») qui parle mais ce que l’A (causal) essaie même de faire passer par les médias de toutes les misérables tendances. Ici c’est Valeur Actuel etc.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180
Le continent c’est l’#Europe pas l’#UE de merde… Pas d’amalgame…
Champagne pour tous. Après nous aurons les spectacle magnifique de nos chers élites de passer à la guillotine comme chef d’accusation de « traitre à la Nation » Oui je commande une palette de Champagne…….
Bruno Lemaire, Bruno Lemaire : n’est ce pas ce petit bonhomme qui nous disait qu’avec le coronavirus l’impact sur le PIB français serait de l’ordre de 0,1% , c’est pas celui-là :mais si voyons…un cador parmi les cadors !
Merçi le coronamachin , ouf un coupable pour toutes les conneries et décisions mondialistes prises depuis 40 ans par les spéculateurs et autres prédateurs eco sociau écolo sous prétextes de libertés concurrences prix profits ruissellement etc
Pour une fois que Bruno Le Maire dit quelque chose de sensé, on ne va pas se priver du plaisir de savourer …
l’europe sans frontières, l’europe passoire, voilà ou ça nous mène!
« … soit elle réagit en ordre dispersé et elle risque de disparaître. » On attend ça avec impatience.
J’espère que vous ne croyez pas que ce soit le coronavirus qui est à l’origine de la crise financière puis économique ?
« menaçait l’existence même de la zone euro »
Rien que du bonheur !
https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=3TIpovX6jFs
Bill Gates et GAVI : la crise sanitaire comme couverture
Ca devient littéralement insupportable les crétins complotistes , ils sont PARTOUT , internet est un ramassis de givrés malodorants !
Epargnez nous vos délires !