12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 13:36

Roy Sebag: « L’or est la seule monnaie qui ne peut pas être imprimée ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Roy Sebag: « L’or est la seule monnaie qui ne peut pas être imprimée ! »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Bill Murphy: “D’ici peu, Les marchés de l’or et de l’argent vont exploser comme jamais !”

Source: Roy Sebag

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. Oui, la confiscation à la Roosevelt (Citizens’Physical Gold Confiscation Act du 5 avril 1933), avec menace de prison, de l’or physique des particuliers pour renflouer l’Etat en faillite est à craindre, surtout depuis que les transactions sur l’or sont informatisées et connues . L’entreposer dans les banques quand elles peuvent interdire à tout moment (comme aujourd’hui) l’accès aux coffres et le retrait des liquidités ne vaut pas mieux . L’entreposer à l’étranger lui fait courir un risque encore plus grand si l’on en croit la mauvaise expérience des Vénézuéliens dont l’or est retenu en Angleterre sous un prétexte ( celui qu’on n’aime pas le président qu’ils ont élu ) . Pour le garder en sécurité, il reste le trou dans le jardin, dans la cave , le garage, le mur des toilettes, la boîte à sucre etc …si l’on oublie que les cambrioleurs et certains amis de nos ados sont de plus en plus astucieux et rapides pour découvrir les cachettes et embarquer en douce le contenu . Un couple de voisins s’est fait cambrioler en plein jour pendant qu’ils regardaient la télé, des ordinateurs et des bijoux qui étaient cachés à l’étage de leur petite maison . Ah la tranquillité de ceux qui n’ont rien à placer, rien à cacher ! J’en oublierais presque que plus de la moitié de la population se torture pour trouver de quoi nourrir ses enfant jusqu’à la fin du mois .

  2. le problème des métaux aujourd’hui c’est ni leur fiabilité à l’épreuve des millénaires ni leur disponibilité puisque la chaîne d’approvisionnement est partiellement altérée du fondeur au fournisseur, donc la question sur ce point se pose plus en cet instant, le danger maintenant c’est la confiscation et le contrôle des échanges… ça c’est déjà produit par le passé et sur plusieurs continents dont les plus ”civilisés”.

    • T’inquiète pas pour ça ! si ça se produit il passera dans la catégorie des produits qu’on ne trouve que « sous le manteau » et à des prix inabordables !

  3. Pas si sûr.

    Dans les planètes les métaux coulent d où leurs éventuelle rareté mais dans les astéroides ce n’est pas le cas.

    Il suffirait (même si ce n´est pas près d´arriver) d’en exploiter quelques un bien choisis pour multiplier la quantité d’or en circulation comme jamais et faire tirer la tronche à tout ceux qu’il l’ont choisi comme moyen d’épargne.

  4. Le prix de l’or physique se démarque méchamment du cours officiel par l’accroissement de la prime (Jusqu’à 20 %) !

    Et c’est un état de fait qui n’ira pas en se rétractant ! Soutenable ?

    Pour finir, lequel des deux l’emportera sur l’autre ? Explosion du cours, ou tassement vers le bas ?

    Saludos

    • Tu remarqueras la même chose pour les devises étrangères (lorsque les entreprises vous paye par des moyens sérieux comme le chèque ou le liquide) le pétrole et même l’électricité dans les pays sans tarifs réglementés.

      Partout où des gens veulent accéder à des biens en bourse, il y a des intermédiaires qui se goinfrent de plusieurs dizaines de %.

  5. Il ne s’imprime pas ça on le sait , mais il faut surtout qu’il soit bien planqué , à porté de main , et être armé ( légalement ) au cas ou !

  6. « L’or est la seule monnaie qui ne peut pas être imprimée » : ça ça les fait vraiment chier ! ils ne peuvent pas le manipuler ! aucune hégémonie dessus : ils enragent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥