Le fondateur et philanthrope de Microsoft, Bill Gates, s’est exprimé sur « CNN Global Town Hall » jeudi 26 mars 2020, en affirmant qu’un confinement de six à dix semaines dans tout l’Amérique est absolument nécessaire aujourd’hui, s’il on tient vraiment à se débarrasser de cette pandémie.Il est évident que la situation devient très compliquée sur le plan du confinement actuel aux Etats-Unis. Cette phase intermédiaire, entre le confinement total et les libertés individuelles, avec comme seules consignes: « il y a de fortes de chances que vous soyez infectés ou que vous infectiez vous même quelqu’un », a déclaré Bill Gates.
Tant que nous n’avons pas eu la certitude que les chiffres liés aux contaminations ne sont pas fortement en train de ralentir, vous savez, je pense que même si vous dites aux gens de sortir à nouveau pour aller acheter des voitures, des maisons ou traîner dans les restaurants, eh bien, je crois qu’ils ne le feront pas, car ils veulent tout d’abord protéger les personnes âgées, a-t-il déclaré.Nous vivons une sorte de scénario cauchemardesque, a-t-il déclaré concernant ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. Samedi matin, il y avait 105 000 cas confirmés et 1 711 décès. L’épicentre de l’épidémie se situe à new York, avec plus de 46 000 cas.
Bill Gates a affirmé que la réaction des Etats-Unis face au coronavirus a été lente et chaotique. Il a dit que si le gouvernement s’était comporté un peu plus comme de nombreux pays qui eux, ont su correctement réagir, on aura peut-être pu éviter cette propagation.
Coronavirus: Le nombre de cas confirmés hors de Chine augmente de façon spectaculaire Greyerz: Jusqu’à 10 000 décès par jour en Chine. Le Coronavirus pourrait mettre le monde à genoux !
En termes de cas et de décès, il a averti que le pic n’était pas pour demain, ce qui indique qu’il faut s’attendre à davantage de fermetures d’entreprises afin d’essayer de faire fléchir cette courbe, pour contenir les infections et éviter que les systèmes hospitaliers ne soient submergés.
"This is kind of the nightmare scenario," says Bill Gates, who warned about the dangers of a pandemic in 2015. "[I] talked about how we needed to invest in new platforms so that we could quickly make diagnostics, make drugs and make vaccines to stop an epidemic." #CNNTownHall pic.twitter.com/xPW182yCSR
— CNN (@CNN) March 27, 2020
En clair, les Etats-Unis doivent prendre exemple sur la Chine qui avait du faire face à toutes ces infections, a-t-il ajouté.
Et d’après Bill Gates, la position des Etats-Unis sur cette courbe, et nous l’avons remarqué la semaine dernière, se situe exactement en pleine phase d’accélération.
Bill Gates n’a cessé de mettre en garde les Etats-Unis contre ce genre de pandémie depuis des années. Déjà en 2015, il avait déclaré au public lors d’une conférence TED que sa plus grande peur n’était pas une troisième guerre mondiale, mais plutôt un virus à propagation rapide qui ravagerait toute la planète.Bill Gates a fait partie du scénario « The Event 201 » en octobre (des mois avant le Covid-19) qui a imaginé une épidémie de coronavirus à travers le monde, tuant 65 millions de personnes en 18 mois.Sa fondation, la Bill et Mandela Gates, a investi des millions de dollars dans le développement et la distribution de kits de test à domicile pour le Covid-19.Alors, que va-t-il se passer après ce confinement national ? Eh bien, les chercheurs du Harvard croient que des confinements intermittents ainsi qu’une surveillance plus étendue pourraient très bien devenir la norme jusqu’en 2022.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il veut un stop and go…. Il ne joue pas la courbe.
Vous oubliez juste de dire que Bill Gates est investi à fond dans les vaccins, dont la qualité médicale est de plus en plus contestée, et qu’il a sans cesse affirmé qu’il fallait réduire la population mondiale .. mais qu’il a une des plus grosses fortunes du monde. Vous devriez un peu temporiser le personnage, certes mis en avant par CNN, qui n’est pas non plus connu pour ses valeurs humanistes …
Lui qui propage la peur et les virus ! C’est d’un drôle…
Lui il s’en fou il est blindé d’oseille, a le vaccin et sûrement 10 bunkers mais un accident est si vite arrivé …
« Bill » en english signifie « facture » et « gates » = « portes ».
Bill Gates serait-il le fameux Saint-Pierre?

Il a peur notre petit bill , il est comme les autres : tous ses milliards ne lui servent à rien !
C’est que le début, l’apero
Sa fondation a pourtant participé au fameux test (event 201) en Automne dernier, le sujet était « qu’est-ce qui ce passerait si un coronavirus se propageait »
On censure mes commentaires lorsque je parle de ce genre de sujet, c’est dire si certains préfèrent, et un en particulier, garder ses visiteurs dans le brouillard, tout ce paiera un jour, riche ou pauvre, croyant ou athée, ici ou dans l’au delà.
Voilà qui est clair ,et si c’était vrai ?
Il n’est pas clair avec ses histoire de vaccins qui stérilisent. Avec une lampe puissante devant les yeux je me demande ce qu’il aurait a révéler.
La censure viens toujours du même. Mais laissons faire : c’est fin de partie
Que bill gates ne s’inquiète pas. Il sera sur la potence le temps venu.