16.9 C
Paris
mardi 29 avril 2025 - 00:20

Marc Touati: « Notre épargne est-elle en danger ? Eh bien, il y a un risque et je me dois de vous dire la vérité ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avec la crise sanitaire, économique et financière qui s’est installée et qui risque malheureusement de durer, notre épargne est-elle en sécurité ? Dans quoi faut-il investir ? Des banques peuvent-elles faire faillite ? Les États peuvent-ils ponctionner sur les comptes des particuliers ?

Réponses directes et sans langue de bois dans cette chronique…

Oui en cas de crise financière, vos dépôts bancaires vont être volés ! Olivier Delamarche: “En cas de pépin majeur sur les produits dérivés, on bloquera les comptes des gens, on ira piquer sur l’épargne des ménages, on ira piquer sur les dépôts…”

Source: acdefiVoir les précédentes interventions de Marc Touati

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

32 Commentaires

  1. Empruntez a 0.25%,dites que c’est pour votre entreprise ,la BPI vous garantira le pret.Et puis investissez dans la bourse,les actions ont assez baissé,les banques centrales ont dit stop!

  2. ils taperont sur ceux qui possèdent plus 50000€ d’épargne sans discernement : assurance vie ou pas, plusieurs comptes ou pas.( personne ne viendra les pleurer )
    les ultra riches dans leurs paradis fiscaux seront épargnés.
    le gouv n’attaquera pas les comptes de Mr « toutlemonde » , c’est trop risqué pour eux, risque de renversement du pouvoir et ceci empêcherait tout redémarrage de l’économie, car Mr « toutlemonde » serait obliger d’épargner le plus possible et hors du système bancaire.

    • Je vois mal le gouvernement attaquer Bébert,carreleur en intérim avec un découvert de 3000 euros.L’état doit prendre l’argent ou il est pour réduire coute que coute les inégalités.

  3. il faut sortir du cash tant qu’il en reste au distributeur. Et rentrer progressivement sur les marchés actions, or, cryptos car il n’y a jamais eu autant de liquidités et ça profitera aux marchés financiers bien plus qu’à l’économie réelle. Car on sauve toujours les riches avant le peuple, vu que nos dirigeants font partie des premiers. Bon courage à tous et à toutes !

    • Non, il faut sortir le cash au maximum, sortir du marché action, acheter du terrain et ou immobilier mais à la campagne, acheter de l’or si c’est encore possible, et faire un stock alimentaire important ! Comme l’a dit Nouriel Roubini en 2010 au peuple US : get some gold, gun and amo and food storage !!

  4. Merçi pour tes éclairssissements toujours d’actualité il est sur que le slalom géant n’est pas évident,mais tes commentaires tiennent la route,personnellement je te suis depuis 2011,tu est vraiment sur les rails de l’économie mais trés affuté dans le domaine …..Merçi et continu à nous informer nous les »petits » par contre eux se sont des ânes cela me reconfortent !!

  5. Comme d’habitude Mr Touati joue l’équilibriste sur le fil de sa paroisse , il me fait penser à François Bairou la célèbre girouette politique à la recherche désespéré d’un milieu qui n’a jamais trouvé de sa vie !

  6. Sauf que l’état n’aura pas les moyens de garantir les dépôts à hauteur de 100 000 euros. La ponction sur les dépôts a été votée en 2015 et le gel des assurances vie en 2016. Nous ne sommes jamais que « les créanciers non prioritaires » des banques et assurances.

  7. fond de garantie un peu plus de 4 milliards (au 31/12/18 bilan) / 100000 = 40000 personnes indemnisées.

    allez faire la vérification.

    effectivement beaucoup de mensonge, il y a que cela de vrai

    • Certes …Mais je ne pense pas que l oligarchie peut se permettre le luxe de faire un reset de nos comptes pour renflouer les banques..ils n y survivraient pas…
      Je vois d autres scenarios possibles
      1) Un scenario á la Chypre..avec ponction d une partie des comptes bancaire
      2)un renflouement par les banques centrales quoi qu il en coute..
      3) une nationalisation des banques..
      Et puis …si on debancarise et que l on achete des actifs tangibles..á part l or ne pensez vous pas que tout le reste va perdre de la valeur?

      • Il n’y a pas une grosse différence entre un « reset » et une « ponction » pour celui qui la subit … Et ce sera fait de façon « subtile »

        Pour les BC : « Quoiqu’il en coûte » : 80% se sont déjà bien aperçus de ce que cela leur a coûté …

        Macron nationaliser une banque ?
        C’est de l’humour j’espère ?

        L’oligarchie n’y survivrait pas : ils enferment la population chez elle sans rencontrer jusqu’à présent beaucoup de problèmes.
        Vont ils y survivre ?
        On va voir cela « après », mais je pense que oui …
        … en souhaitant me tromper !

        • BC  » 80% se sont aperçus de ce que ça leur a coûté » ah bon ? Tu peux donner des exemples concrets..car á mon niveau je n’ai pas été impacté…
          Macron « nationaliser une banque »? quand il va commencer á sentir l’approche de la guillotine , il se pourrait qu’il abandonne certains de ses dogmes. Selon alexandre Boisson ancien garde du corps de président , il y a 15 millions d armes en france..
          Le peuple français est moutonnier…jusqu’à á un certain point..
          « L’oligarchie n ‘ y survivrait pas » je persiste et signe..nous sommes le nombre ..sans nous ils ne sont rien..nous sommes la force productive. Après il faut que les gens soient assez intelligents pour s’associer au lieu de se diviser..le doute est plutot lá á mon avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥