9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 04:19

La récession plus grave que prévu initialement, pour les analystes

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Plus grave que prévu. Contre toute attente. Contrairement aux prévisions… Finalement… Toutes ces expressions sont exquises et pathétiques tant elles sont utilisées pour masquer le manque de travail et de réflexion. Bref.

J’insiste sur cette notion fondamentale d’effets MTR de la crise. MTR pour effets maîtrisés, temporaires et réversibles.

Edouard Philippe hier dans son audition a dit des choses justes. Il a dit qu’en gros on ne savait pas comment nous allions pouvoir procéder au dé-confinement que ce serait compliqué, long et progressif. Il a raison.

Cela implique, comme j’en parlais dans l’édito du jour, une terrible crise économique, qui sera durable. Longue et douloureuse.

Les plans d’urgence ne sont pas mauvais en soi. Ils ne pourront pas tout car les entreprises les plus fragiles vont mourir et cela va entamer le potentiel de reprise et personne n’a la moindre idée de la façon dont cette reprise pourra avoir lieu.

Celui qui vous dit aujourd’hui la reprise sera comme-ci ou comme-ça ment, car personne ne peut savoir comment les choses vont se passer.

Il est possible de raisonner, de réfléchir et de faire des hypothèses.

Les analystes restent encore très prudents, trop prudents dans les prévisions et je pense qu’ils sous-estiment considérablement les effets.

L’Allemagne, lors de la crise des subprimes, a perdu 10 % de sa production industrielle.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. expressions pathétiques comme souvent sur ce forum: probablement, bientôt, risque de, surement, pourrait, question de temps, et si, déclencherait, a peu près sur, sans doute, ce sera, c’est possible, … etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥