Pour Bloomberg, car ce titre n’est pas de moi, mais de la très américaine et très « optimiste » agence de presse Bloomberg, les actions américaines s’effondrent au deuxième trimestre. Hausse des obligations.« Les actions américaines ont entamé le deuxième trimestre avec de lourdes pertes, les investisseurs se préparant à un arrêt économique plus long qui devrait dévaster les bénéfices et les dividendes des entreprises. Le dollar a augmenté avec les bons du Trésor.
Le S&P 500 est tombé pour la troisième fois en quatre jours, le sentiment aigri après que le président Donald Trump a mis en garde contre une période « douloureuse » de la pandémie. Un rapport sur les salaires privés a montré moins de pertes d’emplois que prévu, mais il n’a mesuré que le 12 mars. Les données d’usine ont confirmé une contraction en mars, tandis que le rapport sur les emplois de vendredi devrait révéler une perte de 100 000 postes.Les actions américaines ont connu le pire trimestre depuis 2008, la pandémie ayant fermé de vastes pans de l’économie. Les pertes du record de février du S&P 500 ont atteint 34 % avant qu’un plan de dépenses gouvernementales sans précédent n’ait déclenché une remontée furieuse de 18 % sur trois jours. Depuis lors, l’indice est en baisse de près de 5 %, car les signes indiquent que le ralentissement sera plus long que prévu.
« Vous avez assisté à un rebond assez marqué du marché baissier, ce qui se produit généralement, et vous êtes maintenant confronté à de mauvaises nouvelles », a déclaré Aaron Clark, gestionnaire de portefeuille chez GW&K Investment Management, qui possède environ 42 milliards de dollars d’actifs. « De toute évidence, les nouvelles vont être horribles, que ce soit à partir de nouveaux cas ou de l’actualité économique, les bénéfices cratéreront longtemps. »
Deuxième jambe de baisse !
Nous sommes donc vraisemblablement rentrés dans ce que l’on appelle la deuxième jambe de baisse de ce marché après un rebond qui a été assez impressionnant mais également stupide. Ce rebond répond à un réflexe pavlovien et à une habitude, pas à une réalité économique.
Peter Schiff: « Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 ! » Egon Von Greyerz: « Le système financier mondial est complètement foutu et en faillite ! Désormais, attendez-vous au pire et à une véritable panique bancaire ! »
La réalité économique c’est que les effets ne seront pas MTR et qu’il faut attendre la prise de conscience des Américains pour voir les marchés aller vers leurs points les plus bas.
Vu les derniers propos de Trump, la prise de conscience arrive.
La baisse finale des marchés également.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Jovanovic, Olivier Delamarche, Richard Détente et consors peuvent enfin jouir de leurs prédictions évidentes pour tout le monde, qui n’avaient pour but que surfer sur les peurs pour vendre leurs bouquins et leur cours. La question qui se pose maintenant pour eux, sur quoi vont-ils surfer après, d’autant que l’on attend toujours leurs solutions …. AMHA au moins dans pas longtemps, on en sera débarrassé sur YTB et autres.
tu oublies sannat eh … Et tu oublie ceux qui surfe surf sur la peur pour que le gens se ruent sur l’or etc….
la peur fait vendre c’est bien connu
C’est rare de les voir évaluer l’économie de bulle à hauteur de l’économie réelle : Enfin une petite lueur de lucidité?