Philippe Herlin: « La capitalisation boursière des banques françaises est égale au tiers de leurs capitaux propres !!! JP Chevallier s’inquiète de leur pérennité (j’avais exprimé cette inquiétude le 19/3 : https://or.fr/actualites/banques-europeennes-prochaines-victimes-coronavirus-1788) »
La capitalisation boursière des banques françaises est égale au tiers de leurs capitaux propres !!! JP Chevallier s’inquiète de leur pérennité (j’avais exprimé cette inquiétude le 19/3 : https://t.co/KUvVE5Qmo6)https://t.co/6iX1wXmr3Y
— Philippe Herlin (@philippeherlin) April 6, 2020
Chevallier: Les banques françaises sont en mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite Jean-Pierre Chevallier: « Les dettes de la Société Générale sont 42 fois plus importantes que ses capitaux propres tangibles ! »
Source: Philippe Herlin – Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Toujours dans les bons coups ; une exposition de 300 milliards sur l’Italie! Leur risque est trois plus important que celui de l’Allemagne.
Comment peut-on être aussi nuls?
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxemburg«
Plus on sait, plus on doute.
Pie II
ça y est! Nos banques sont en salle de réanimation. Mais les chances de survie sont limitées. Les dab ne vont plus fonctionner très longtemps encore.
Tiens on dirait que le cours de l’or se porte bien aujourd’hui , il évolue tranquillement en faisant un doigt d’honneur aux ETF .
Pas d’inquiétudes, Emmanuel Lechypre de BFMTV a dit que les banques européennes sont solides
Oui bien sur : l’effet de levier normal pour une banque c’est x10 : En France , tout va bien on a x30,x40x50x60 selon les banques : Effectivement tout va bien : ça mérite des bonus pour cette saine gestion, tous ça, non?