Vous devez, nous devons tous bien comprendre ce qu’il se passe pour saisir l’impasse économique dans laquelle nous nous trouvons collectivement.Je ne pense pas que la politique économique suivie par ce gouvernement jusqu’à présent ait été la bonne et je ne me suis jamais privé de le dire. Pour autant, il y a des éléments structurels dans notre modèle même qui dépassent l’action publique dans un cadre établi, en effet le problème est justement le cadre. Nous y reviendrons.
Regardez ces chiffres.
La population active française est de 29 millions de Français.Mais en temps normal sur ces 29 millions en gros 2.5 millions sont au chômage et 26 travaillent.Cela veut dire que 26 millions font vivre les 67 millions de Français.Aujourd’hui, nous avons 7 millions de concitoyens en chômage partiel plus les 2.5 millions initiaux. Nous avons donc environ 10 millions de chômeurs sur une population active de 29… en gros le taux de chômage est désormais dans notre pays de 30 %… et ce n’est pas fini.Dit encore autrement nous avons 19 millions de Français qui tentent de faire vivre 67 millions de personnes.Plus ce nombre diminue, plus vous voyez la paupérisation de notre pays et plus la France s’enfonce dans une crise durable.
Delamarche: Covid-19 “Ce ne sera pas la petite crisette de 2008. Ce qui se passe sera TERRIBLE !” Olivier Delamarche – COVID-19: “On va être dans une récession MONUMENTALE ! Ce sera HORS NORME et ça va être un CAUCHEMAR !!
Source chiffre chômage partiel 7 millions de personnes le Figaro ici
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Si :
1) La contagion est limitée par la tenue à distance entre chaque individu
2) Le masque même primitif évite la projection du virus à cette distance
Alors,
1) La contagion est bloquée en pratique entre émetteur et receveur, par blocage de l’émission, même s’il serait idéalement préférable de bloquer aussi la réception.
2) La combinaison masque simple + tenue à distance est donc plus efficace que le confinement qui laisse sortir sans masque (on voit dans la rue que seulement 10% des gens portent un masque, ce qui retire son sens au système actuel.
3) En conséquence de quoi, moyennant une obligation de porter un masque « fait maison » (comme beaucoup de tutos l’expliquent sur Youtube), il serait possible de déconfiner maintenant.
4) Ceci est d’autant plus nécessaire qu’il est urgent d’éviter de ruiner notre économie au point de nous mettre au tapis au même titre que le Venezvuela, cal la mort économique est aussi une mort.
Imaginez ce qui va se passer pour vous si on poursuit la politique actuelle à l’aide de ce lien : https://chevallier.biz/coronavirus-et-confinement-spirale-deflationniste-cest-encore-pire/
Devant le spectre du naufrage qui s’annonce, il faut agir et redresser la barre, mettre immédiatement fin au confinement en imposant le masque en toute circonstance à l’extérieur de chez soi en attendant de pouvoir faire mieux et que l’orage passe.
C’est malheureusement une analyse erronée…
Il faut retirer les 25% de fonctionnaires qui sont comme les retraités, chômeurs à la charge du contribuable.
Vous oubliez qu’il y a beaucoup plus d’assimilés fonctionnaire que de fonctionnaires. Tout un tas de citoyens pas très productifs, juste des grattes papiers, informaticiens…
Vous avez raison ! Regardez dans les communes, au lieu de supprimer les communes qui ont normalement fait place aux communautés de communes on a gardé tous ces fonctionnaires qui font largement doublon. On a beaucoup trop de ces gens dans la société, peut-être détenons-nous le record du monde !
et bien il n y a qu a instaurer la semaine de 20 heures et pour la financer obliger les dirigeants et les cadres de se mettre a la diète en les obligeant a un salaire raisonnable , c est ca le nouveau monde !
Moi je vois plutôt le contraire : liberté absolue de travail. Plus tu bosses plus tu gagnes et tant pis pour les fainéants… dont tu sembles faire partie.
partager