L’or reste très volatile en ce moment. Des pénuries sont rapportées par de nombreux marchands américains, asiatiques et européens. Les primes bondissent (aux États-Unis, il est quasi impossible d’acheter des pièces d’argent à moins de 18/19 dollars). Stewart Thomson n’est pas très optimiste pour le futur, comme il l’explique dans son dernier billet :
La guerre contre le coronavirus s’intensifie. Désormais, l’ennemi dispose d’une force aérienne ! Les organisations de la santé telles que l’OMS affirment que le virus se transmet dans l’air. Les gouvernements occidentaux pathétiques et les banques centrales bataillent avec la seule arme à leur disposition : de la dette et de la propagande affirmant que cela évolue mieux qu’anticipé.
Voici probablement le graphique le plus important de la planète.
Ma prévision de 2019 qui conseillait de vendre les actions pour acheter de l’or pourrait bien être la plus spectaculaire de ma carrière. Pourtant, elle découle tout simplement de ma focalisation constante sur le graphique hebdomadaire du ratio Dow Jones/or.Les investisseurs des marchés actions se sont focalisés sur les politiciens au lieu de se concentrer sur ce graphique. Et maintenant ils ressemblent aux investisseurs de 1929. Soit à des fourmis qui vénèrent la dette et qui viennent d’être atomisées.Il n’y a pas encore d’investisseurs qui sautent par les fenêtres, mais je prédis que ce sera la prochaine étape de l’échec de la guerre de l’Amérique contre le coronavirus.Les sociétés ont gaspillé leurs bénéfices sur des rachats d’actions au lieu de constituer des réserves pour les mauvais jours. Les investisseurs ont vénéré la dette et le gouvernement au lieu d’agir prudemment. Et aujourd’hui, le coronavirus les lessive.Soyez préparés. Seuls les Chinois ont abordé sérieusement le problème, une victoire temporaire a été acquise. La Corée du Sud a suivi l’exemple de la Chine, je suis optimiste quant à leurs chances de succès.
J’avais prédit, avant que les choses dégénèrent, que la situation sera pire aux États-Unis qu’en Italie. J’en suis toujours convaincu. Personnellement, j’ai fait l’armée, j’ai fait du karaté avec le champion du monde des poids lourds pendant des années. En bref, en cas de guerre je serais debout à 4 heures du matin, prêt à monter au front.
Coronavirus: Préparez-vous à voir votre mode de vie profondément bouleversé ! Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !”
Les investisseurs sur les marchés actions qui vénèrent le gouvernement sont incapables de sortir d’un sac papier mouillé. Les dégâts financiers engendrés par le corona ne font que démarrer.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Heu, il en manque un bout! C est décousu comme publication…..
« En bref, en cas de guerre je serais debout à 4 heures du matin, prêt à monter au front. » contre qui?, l’ennemi invisible?? A mon sens, notre seul ennemi c’est l’Etat!
Il m’a aussi fait beaucoup rire… Soit il est mytho, soit il est idiot car s’il voulait se battre contre l’ennemi, cela fait bien longtemps qu’il l’aurait fait, sans offense aucune, simple constat. On se souvient de 1990 et de la Guerre du Golfe avec ces mythos qui se voyaient en Rambo, bien calés au fond du sofa avec cacahuètes et bières à gogo.
Pitoyable.