15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 15:42

Selon le JDD, Macon devrait annoncer lundi, le prolongement du confinement jusqu’à la mi-mai et renvoyer la réouverture des écoles au mois de septembre

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour lutter contre le Covid-19, Emmanuel Macron a prévu d’annoncer des mesures fortes lundi soir et devrait prolonger le confinement jusqu’à la mi-mai, au moins. Ecoles, frontières, budget, élections… Voici ce qu’il prépare.

Emmanuel Macron: “On se souviendra de ceux qui n’ont pas été à la hauteur” Superbe Bain de foule pour Macron en visite à Pantin. Des images désastreuses pour sa communication en pleine crise du covid-19 !

Source: leddd

Emmanuel Macron: « Je vis ça comme une mission. J’ai la conviction qu’il existe une transcendance, quelque chose qui dépasse, qui vous dépasse… »

Emmanuel Macron: « Je crois jamais avoir eu le sentiment que je faisais une carrière et depuis que je suis rentré dans le champ politique… je vis ça comme une mission ! Y a une dimension de spiritualité et en tout cas, la conviction qu’il existe une transcendance, oui… quelque chose qui dépasse, qui vous dépasse, qui vous a précédé et qui restera… »


François Asselineau: “Mr Macron, c’est l’horreur ! Mr Macron est INCOMPÉTENT et n’a pas la carrure !” Olivier Delamarche: “On a quand même l’impression que Macron est nul à l’extérieur et nul à l’intérieur ! Il ne sert à rien !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

43 Commentaires

  1. Un conseil à ceux qui le peuvent, quitter au plus vite les grandes villes, car ce n’est que le début de ce qui nous attends, et apprenez à devenir au maximum autonomes. Profitez de cette période de confinement, pour corriger vos projets. N’oublions pas aussi qu’un reset bancaire se profile à l’horizon. Le pire est pour plus tard.

  2. Notre gouvernement n’a pas été à la hauteur, on est bien d’accord mais il faudra remercier l’armée chinoise pour ce merdier planétaire. Leurs expérimentations sur des virus ils peuvent se les mettre dans le Q, qu’ils se cantonnent (comme le riz) aux smartphones ça ira bien.

  3. « un corps de métier qu’il faut privilégier en primes ce serait celui en rapport avec la santé, mais il faudrait d’abord leur régler les heures supplémentaires à leur juste valeur, ainsi que les dédommager d’avoir travaillé sans protection. Si l’on doit ajouter des primes, il faudrait penser à des métiers indispensables à la société, pour que les villes ne se transforment en d’immenses dépotoir à ciel ouvert, je pense aux éboueurs, à la logistique »

    N’importe quoi ! Chacun qui exerce un métier possède une dimension sociale.
    Vous êtes un assisté qui a des solutions d’assisté : DISTRIBUER L’ARGENT que l’on a pas…
    Mon Dieu que c’est triste d’avoir sombré si bas.
    Pour fréquenter les hôpitaux depuis longtemps, je n’ai pas la même vision de leur emploi que vous qui regardez la TV.
    Pareil pour les éboueurs, certes indispensables’ mais dont je fais la partie du travail la plus pénible, le tri.

    * quand je vois que l’on offre des primes à ceux qui travaillent… On devrait plutôt suspendre les « aides » sociales à ceux qui ont décidé de passer leur vie aux crochets de notre société.

  4. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746313&categorieLien=id

    Article 4
    Par dérogation aux dispositions de l’article L. 3131-13 du code de la santé publique, l’état d’urgence sanitaire est déclaré pour une durée de deux mois à compter de l’entrée en vigueur de la présente loi.

    L’état d’urgence sanitaire entre en vigueur sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, un décret en conseil des ministres pris sur le rapport du ministre chargé de la santé peut en limiter l’application à certaines des circonscriptions territoriales qu’il précise.
    La prorogation de l’état d’urgence sanitaire au delà de la durée prévue au premier alinéa du présent article ne peut être autorisée que par la loi.
    Il peut être mis fin à l’état d’urgence sanitaire par décret en conseil des ministres avant l’expiration du délai fixé au même premier alinéa.

    Donc le confinement va jusqu’au 24 mai, reportable…

  5. Si le gouvernement n’avait pas géré ce problème comme des ânes, en évitant les conflits d’intérêts, nous aurions pu éviter une catastrophe encore plus grande à venir.

    • Ouaip en Allemagne dépistage massif, et ils ont moins de morts qu en France tout en étant plus nombreux.

      Résultat déconfinement le 19 avril. Ça fera que le retard économique sera encore plus grand avec les autres pays.

  6. A quoi bon prolonger le confinement puisque des médecins en France soignent le Coronavirus avec 100% de réussite selon le fils d’un médecin d’Isère. Certes les résultats ne sont pas accompagnés d’une étude scientifique, mais on a a rien à foutre. Ce qui compte ce sont les vies sauvées.

    https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU
    https://www.facebook.com/philippe.paliard

    Que cherche à faire le gouvernement en nous maintenant en confinement ? Nous protéger? Je ne le pense pas tellement la gestion de cette crise nous a révélé l’incompétence de ceux qui nous gouvernent.

    Cette pseudo guerre va nous couter des milliards !

    • J’aime beaucoup la qualite de vos references scientifiques.
      Je suis du milieu hospitalier et je peux vous dire que vous croyez n’importe quoi. Franchement, comment pouvez-vous croire un truc comme ca? Ca me depasse.
      Si je pousse un peu, je pourrait dire, moi j’ai entendu dire que le fils du cousin de la femme du boulanger dit que le blablabla.
      En matiere de pays, oui l’allemagne est assez exemplaire, mais les US, l’Italie, l’espagne, la GB ne font pas vraiment mieux. Et force est de constater que ce qui a sauve la mise, en allemagne, c’est en partie la discipline… A new-york, l’ecatombe c’est le resultat du confinement tardif justement. Alors, au lieu de cracher sur l’etat, crachez aussi sur tout ces con de Francais qui n’on/ ne respecte pas le confinment et qui font donc durer ce dernier.

      • Vous faites bien de faire référence à l’Allemagne sur sa discipline. Ici en France on est tout aussi discipliné sauf qu’à dire tout est son contraire on ne sait plus quoi faire. Entre il faut être confiné mais en même temps au peut aller voter …. C’est pas le peuple qui n’est pas discipliné mais bien la classe politique qui ne sait plus gérer un pays et faire face à une crise. Si vous faites références aux scientifiques pour nous sortir de la crise je pense qu’on mourra tous confiné. Car comme vous devez le savoir bon nombre des études scientifiques publiées dans beaucoup de domaine sont pour la plupart biaisées voire carrément fausses. Pour ma part je ne fais confiance qu’aux gens qui ont du bon sens. Malheureusement cela ne s’apprend pas dans les grandes écoles. Et pourtant c’est ce qui manque cruellement à notre pays. Alors vivement les Pr Raoult, les médecins et les soignants etc …qui pensent par eux mêmes et sortes des protocoles pour sauver des vies.

        • Bien vu, je partage totalement.
          Au siècle dernier nous avions l’un des meilleurs systèmes de santé, aujourd’hui nous sommes en queue du peloton.
          On a également trop laissé les conflits d’intérêts prendre le dessus, la guerre contre le docteur Raoult en est un exemple frappant.

          • Tout à fait. D’ailleurs cette gestion catastrophique de la crise devrait conduire tout le gouvernement à donner sa démission. Ils sont comptables des morts du au Coronavirus. A quand la démission de ce gouvernement devant autant de vie supprimée. Et qu’on nous ressorte pas la formule « responsable mais pas coupable » car pour ma part je considère qu’il sont coupables et responsables de crime contre le peuple français.

            • Tu as raison, mais je crois qu’ils ont prévue qu’ils pourraient avoir des comptes à rendre, et apparemment ils auraient modifié la loi sur la destitution, qu’au de 50% +1, ce sera 66,6%. A vérifier.

  7. C’est une mesure modérée:certains spécialistes scientifiques pronent un confinement de 4 mois minimum.La fermeture des écoles est logique,il faudra une prime pourles enseignants qui assument les cours en ligne ainsi que la garde d’enfants.Le déconfinement devra s’appliquer en premier aux régions les plus immunisées (Paris et Alsace).Les autres régions suivront en douceur pour ne pas faire exploser la pandémie(elles ne sont pas assez touchées,donc fragiles).Si le gouvernement gagne son pari,2022 sera dans la poche!

    • 2022 dans la poche ? avec des électeurs de votre niveau ça ne fait aucun doute. Petite question quand même : une prime pour les enseignants payée par qui vu que le pays foncé tout droit vers son effondrement économique. Et accessoirement pourquoi verser une prime à des personnes déjà payées en restant chez elles.

    • Et pourquoi pas 6 mois ou 1 an tant que nous y sommes.
      S’il y’a un corps de métier qu’il faut privilégier en primes ce serait celui en rapport avec la santé, mais il faudrait d’abord leur régler les heures supplémentaires à leur juste valeur, ainsi que les dédommager d’avoir travaillé sans protection.
      Si l’on doit ajouter des primes, il faudrait penser à des métiers indispensables à la société, pour que les villes ne se transforment en d’immenses dépotoir à ciel ouvert, je pense aux éboueurs, à la logistique, etc., etc., (Les enseignants ne seraient pas concernés, puisqu’ils continuent de toucher un salaire comme s’ils continuaient à exercer leur métier, donc quoi de plus normal que de justifier leur salaire).

      • Si l’on doit ajouter des primes, il faudrait penser à des métiers indispensables à la société, pour que les villes ne se transforment en d’immenses dépotoir à ciel ouvert, je pense aux éboueurs

        Ça dépend. Dans mon coin, les éboueurs ont arrêté le ramassage et les déchetteries sont fermés.
        Les ordures s’empilent.

        Pareils pour la poste ! Je ne reçois même pas l’amende que mon collé les gendarmes le 10 mars.

        À l’inverse, mon ancien colloc paysagiste continue de planter des arbres et des arbustes pour le sous traitant qu’il l’embauche (même si c’est toutefois dans une autre région).

        • Il ne faut plus payer ! On fait déjà la majeure partie de leur boulot, oui de LEUR boulot, en triant.
          Il n’ont plus qu’à collecter.
          Ils ne lavent plus les poubelles, ne ramassent plus le verre, ni les encombrants…ET LES PRIX ne cessent de s’envoler = foutage de gueule.

          • Exact !
            Mais la faute n’incombe pas aux éboueurs eux-mêmes, mais aux sociétés exploitantes.
            C’est un peu comme en Italie où c’est la mafia qui gère le marché très lucratif des ordures ménagères.
            En France, c’est la mafia en col blanc qui est à l’œuvre.

        • Chez moi aussi les déchetteries sont fermées, mais les éboueurs continuent leur travail. Donc je m’aperçois que nous ne sommes pas tous à la même enseigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥