Ce gouvernement est assez effrayant d’incompétence, d’inconsistance et d’inconstance.La seule chose positive dans l’allocution du maréchal mamamouchi en chef, c’est qu’il a évité, cette fois, de nous sortir son ton guerrier du chef de guerre. Sans doute a-t-il compris que, quand on a guère de moyens pour faire la guerre, prendre un ton martial est la dernière ânerie à faire.
Bref, nous devrions déconfiner en mai… mais… mai c’est loin et d’ailleurs les discours sont déjà en train d’évoluer…– « ce devrait être le 11 mai » ( E. Macron)– « mais peut-être pas » (E. Philippe)– « en tous cas pas partout » (C. Castaner)– « pas pour tous » (JM Blanquer)– « et pas tout le temps » (S. Ndiaye)
Bon ce que dit Sibeth, qui n’a toujours pas été virée, est de bien peu d’importance. Je n’écoute plus ceux qui ne savent pas enfiler des masques et pensent surtout que je suis trop con pour le faire.
En ce qui concerne les analyses de Blanquer, il m’expliquait que les écoles ne fermeraient pas toutes… et que la rentrée serait le 4 mai… Bref.
Castaner c’est celui qui nous déjà pondu 19 attestations de sortie différentes…
Edouard Philippe, je l’aime bien, il est un peu normand comme moi. C’est sa qualité principale.
Macron ? Devrait s’inspirer de la Reine anglaise, 4 minutes pour dire l’essentiel. Macron nous a servi un globish-boulga à la Macron… En fait on n’a rien compris… Ha si les feignasses faut retourner au boulot avec ou sans masque et plutôt sans vu que l’Etat se charge de faire en sorte que les masques n’arrivent pas… en interdisant la vente.
Donc pour que vous alliez bosser, on ré-ouvre les écoles.
Comme ça 30 gosses de maternelle par classe vont porter des masques (taille adulte) et puis ils vont respecter les gestes barrières… et puis ils iront tous à la cantoche… là on servira 800 couverts.Dans le même temps, on expliquera à Monsieur Michu que son troquet pour adultes où il sert 40 couverts, lui, doit rester fermer…Alors je pose la question.Sont-ils cons ?Sont-ils totalement crétins ?Sont-ils à ce point abrutis ?Manifestement oui.Depuis le début ce sont des nuls.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Disons plutôt qu’ils exécutent les objectifs qui leur a été imposé par le NOM, et pour cela il ne faut surtout pas qu’ils aient d’etat d’âme.
Mr Sannat.
Il faudrait cesser les insultes ; je trouve cela non seulement petit mais nuisible à son émetteur.
Parce que dans la série vous pourriez être le commandant d’escadrille.
Vous confondez, chère Mylène, grossièreté et vulgarité, notre président est vulgaire, l’auteur de ce billet fut grossier.
Personnellement je n’utilise que très rarement de ces termes mais, en ces temps d’orage, je m’y laisse aller de temps en temps, juste de quoi évacuer légèrement l’agacement que notre hurluberlu en chef, son adjoint poncif et leur amicale délétère génèrent en moi.
Ce qui m’amuse au plus haut point c’est que leurs décisions, et surtout de leurs manques et manquements, détruit à petit feu une construction européenne aphone et cul-de-jatte.
Au mot de con qui ne permet juste que de déverser sa colère, ce qui peut être légitime, j’y préfère celui de neuneu qui, de sa fête (à de ces âmes jeunes ne connaissant en rien de ces expressions fleurant bon le verbe d’antan) montre un manque de capacité (ce en quoi je fut silencieusement accusé en mon jeune âge) qui se révélera par la suite meurtrier: ainsi le gouvernement se retrouve-t-il déjà à faire face à 28 plaintes nominales diverses, ce que je trouve personnellement cocasse.
Sauf que le mot « con » désigne le sexe des femmes ! Vous seriez bien avisé de ne pas prolonger votre sexisme au delà de l’ultime bêtise.
A bon entendeur.
Combien je vous entend mais vous ferais-je remarquer que cet épithète se dit aussi au féminin et feue ma mère, ma foi, l’employait de temps en temps de cet air furibard que les anciens se donne à voir.
J’aime les femmes étant en tous points homme, et les considère mes égales en tout.
Sauf que cela m’a apporté bien des déboires amoureux, que voulez-vous, la vie est ainsi.
Allez, juste pour vous taquiner quelque peu: elle avait froid et elle mit laine, Mylène.
Ouarf, n’est-elle pas bonne celle-là, je ne faisais référence qu’à ce jeu de mot qui, il est vrai, peut se dire jeu d’idiot, comme jeu de main, jeu de vilain, n’est-il pas?
Ils ne sont pas stupides mais ils ne connaissent pas la vraie vie(ils ont des mentalités de fonx)et ils sont bloqués par la fonction publique trop puissante et qui leur fait peur..
Je pense que les plus cons…et certes, ils sont nombreux… ce sont ceux qui pensent que nos élites le sont…
Quant à ceux qui oeuvrent pour nous le faire croire… je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion.. ^^
Effectivement ils ne sont pas cons : ils sont iniques, cyniques, calculateurs, prédateurs, exterminateurs, sans consciences, sans âmes,Narcissiques, pédants, menteurs, voleurs, à l’occasion violeurs, s’imaginent l’égal de DIEU, cupides, et j’en oublie sûrement beaucoup d’autres…..
Mais non, ils ont fait de grandes et hautes études , Charles : Ne les stigmatisent pas !