24.2 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 18:29

Christophe Barbier: « Pour sauver quelques vies de personnes très âgées, on va mettre au chômage des milliers de gens ? »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Christophe Barbier: « Le gouvernement va devoir arbitrer entre l’économique et le sanitaire… Pour sauver quelques vies de personnes très âgées, on va mettre au chômage des milliers de gens ? […] La vie n’a pas de prix mais elle a un coût ! »


Barbier: Beaucoup des plus âgés de ce pays ne seront plus électeurs en 2022, car ils seront morts Christophe Barbier: « Les retraités sont des enfants gâtés »

Source: BalanceTonMedia

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

92 Commentaires

  1. le saltimbanque à écharpe rouge de l’oligarchie jette un ballon d’essai sur ordre de l’oligarchie afin de savoir si M. Moyen, après avoir fermé les yeux sur l’euthanasie de son père de + de 70 ans qui pèse trop lourd en frais médicaux selon le gouvernement et n’a pas de patrimoine à spoiler, est prêt à valider après coup ce qui est la logique, à savoir qu’une minorité ne doit pas en imposer à la majorité… sauf que c’est encore une fois ce que vient de faire le gouvernement mais maintenant à fond la comm. pour se réhabiliter dans l’opinion publique… sauf que les Anciens ne seront pas réssuscités… allez pour se faire pardonner les Communes auront l’obligation d’ériger un monuments aux morts décédés de fake épidémie et de vraie euthanasie… je pense pas que ce sera formulé ainsi sur le monument bien évidemment.

  2. arreter de trouver un bouc émissaire LE PAYS C EST le peuple, La population, qui a et continue à travailler dur pour le faire tourner, Alors Arreter d embuer le peuple, avec votre langage théâtrale pour arriver à vos fins secret, vous ne parler que pour vos interet a vous, peur de perdre vos acquis gagner grâce à ce peuple dont aujourd hui vous prenez de haut.
    vous êtes Pire qu une ordure, même la poubelle ne voudrais pas de vous. C est quoi ce comportement haineux, fait de paroles assassins, du déjà entendu fait d une puanteur du passé semble refaire surface.
    Arreter vos discours negative et destructeurs, et si vous êtes vraiment quelqu un de competent trouver des solutions plus constructives. Raboter vos salaires, payer vos impôts, et prenez les transport en communs comme tous les citoyens qui ont eu tord de vous choisies pour nous représenter. Arreter de représenter votre intérêts.
    Eh Non , c est pas le peuple, ni nos aînés, nos chômeurs, CES vieux qui ont preparer le pays de leur sueur. Et qui grâce au eux vous vous croyez ascensionner au point de les insulter et de les menacer c est les énergumènes de votre genre qui ont volé le pays et non nos vieux c est pas des enfants gâté,c est des courageux essayer de faire le 10ème d effort qu eux ont fait pour leur patrie.. il ont travailler dur payer et cotiser, impot …ainsi que leurs parents avants eux pour avoir une retraite digne de leur travail pendant plus de 45 ans cad plus de 400000e de cotisation, impôts par salarié, a multiplier par les ex génération ou sont passer les epargne destinés à notre sécurité sociale …., c est l espece d egoiste, gaspilleurs, enfant gâté pourri,de votre genre qui on dilapider le pays, et pour camoufler,vos incompetence et vos ….qui crier aux loups et trouver d autres coupable, les citoyens ne sont plus dupes ils ont tirer les leçons de l histoire , mais pas vous apparemment,car vous serais prêt à sacrifier, une partie de la population pour arriver a vos fins, après ce sera la faute aux jeunes, aux chômeurs. Aux malades, aux handicapés,.. sauf que c est vous qui gerer les sous du peuple, c est vous le trésorier votre discours aller le faire auprès des vrais coupable, mais la c est plus difficile. Au risque de perdre votre acquis, les loups ne se mangent pas entre eux…la solution est evidente elle est dans VOS poches et plus dans la poche du citoyen salarié, economisons non dans nos vieux qui ont le droit de vivre les dernières année de leur vie, dignement , raboter dans vos pensions, préavis, frais divers, et aussi moins de dirigeants,avec des cotisatisation ,taxes et impôts Idem pour TOUS X% pour tous, salarié, indépendants. Entreprises,parlementaires,
    ministres,salaires plafonnés pour TOUS, evaluations annuelle bon travail prolongation contrat, mauvais évaluation de travail, préavis et remplacer par un chômeur cadre spécialisé et comme seule avantage SERVIR LA PATRIE. Cela serai plus équitable et notre pays tournerai comme il se doit , s imagine que chez vous en tant que bon père de famille vous n eliminer pas votre vieille mère ou vieille belle-mère, gâteuse par l age ( vous y arriverez dans peu de temps aussi) a chaque fois que vos compte vire au rouge, reflechissez ,stupide, pauvre type.
    A bon entendeur

  3. En poussant un peu le raisonnement de Barbier, on peut estimer qu’ils auraient du prendre les devant et optimiser voir booster l’économie en flinguant systématiquement tous les vieux. On aurait pas eu besoin de s’enquiquiner avec une réforme des retraites et pour le coup, on pourrait se dé-confiner sans s’emmerder avec les vieux. Bref, tout ce merdier pour quelques vieux qui vont crever bientôt… N’oubliez pas que chaque jour vous êtes un peu plus vieux que la veille…

  4. Songer à l’énormité de tous les problèmes qu’il y aurait à poursuivre un confinement pendant des mois et des mois. Ce serait un véritable suicide collectif.
    N’oubliez pas que la pauvreté tue et elle tuera peut être plus que le coronavirus.
    Je ne supporte pas ce guignol de Barbier mais sur ce point je suis malheureusement d’accord avec lui!

    • les actionnaires tuent aussi si on part de ce principe puisqu’il siphonnent l’argent de la production et donc de l’état et des citoyens.Y a peut être des priorités à donner avant de juger qui va mourir ou vivre.

  5. Rouvrir l’économie petit à petit, isoler les cas fragiles (En continuant à vigiler l’immense majorité obligée à prendre des précautions et rendre des comptes).
    En gros, avoir une politique intelligente et équilibrée entre reprise de l’activité (Obligatoire et maintenant) et forte protection assistée (quarantaine) des populations à risque…

    Rien de sacrifier une classe d’âge ou je ne sais quelle autre atrocité. Une vie est précieuse, point barre ! La solidarité générationnelle doit s’opérer sans compter, même si Evain nous souligne quelques anomalies électorales très préjudiciables et reprochables.

    Les problèmes économiques ont également un coût en souffrance humaine difficile à ignorer (Et qui se propage plus vite que le coronavirus !) si l’on est humaniste mais surtout honnête.

    Il faut un débat qui aboutit à un consensus intelligent et non passionné. Dehors le radicalisme à l’emporte-pièce. C’est trop grave…

    Je n’aime pas vomir de la haine tout le temps. C’est très inconfortable ! Je supporte encore moins le lynchage public d’une ou plusieurs personnes à terre, et ce dans l’anonymat d’un bureau ou autre table de salon par des gens dont le métier est seulement de critiquer.

    Espérer donc en positivant ; Réclamer de l’efficacité et de la cohérence aux autorités publiques, et plus que tout tirer les leçons nécessaires de cette catastrophe humaine dans notre façon de vivre et appréhender les choses…

    Pour finir, je n’aimerais pas être une personne publique, ou alors je ferais du Rafael Nadal, c’est-à-dire incolore, inodore et sans saveur. Et lui de surcroît a certainement beaucoup plus de fric et moins d’emmerdes que Macron !

    Certains prônent la violence, la destruction après le déconfinement total : Vamos, et c’est sûr que cela va arranger tous nos problèmes.

    Saludos

  6. Pour une fois je suis d’accord avec lui, inutile de stopper l’économie pour sauver quelques vieux, alors même que l’on sait qu’ils ont voté Macron. On a des problèmes pour payer les retraites et un problème de culture politique et économique des citoyens qui débouchent sur des choix électoraux stupides . On aurait pu résoudre ces deux problèmes en même temps

  7. Le plus cynique dans l’histoire, est que son analyse est bonne.
    Ceux qui meurt ont 80 ans de moyenne.
    Les dommage collatéraux de la crise économique qui arrive seront 10 fois pire que corona. Mais Evidemment, ça se voit moins. pas de grosse chiffres de mort dans les journeaux.
    Le chômage de masse fait exploser les suicides par exemple (14 000 par an)
    Mais le gouvernement a déjà tranché, les masques sont dispos, mais interdit de vente en pharmacie, et mis à disposition pour les entreprises stratégiques.

    • Souvenir de ma formation de secouriste.
      Parfois pour sauver plus de vies il faut faire exprès de laisser mourir des gens que l on pourrait certainement sauver c est à dire presque les tuer.

    • mais ce n’est pas comme si l’argent n’existait pas… on va sacrifier des gens pour que les actionnaires du cac40 puisse continuer a toucher leurs dividendes alors même que certains opposants politiques proposaient à juste titre de lever un impôts exceptionnels sur les fortunes et les dividendes pour se relever de la crise économique dû au covid. voilà ou on en ai. Faire le choix entre l économie de l’état et les citoyens est un faux choix.
      le vrai choix c’est impose t on un impot là où l’argent se trouve pour sauver des vies. un point c’est tout

  8. Ici il faudrait arrêter l’encula… de mouche; Le système est mort. Ici on doit penser quel nouveaux système que nous voulons. Même si nous déconfinons. Ou vous voulez vendre vos produits. Ou vous voulez vendre vos services. Ce que je vois l’ancien monde est mort. Ceux qui veulent retourner dans cet enfer c’est ceux du grand capital. Je pense que la majorité n’en veut plus.

  9. Je ne souhaite pas la mort des personnes agées bien evidemment , mais il est clair qu’exiger la fermeture d’entreprise est une aberation , et on ne me fera pas croire qu’on imposent un confinement pour sauver des vies quant ceux la meme visent un dépeuplement du monde !

  10. Quelques dizaines de milliers de vies pour être plus exact, et ce ne sont pas que des personnes très âgées qui serons sauvées. Ceci dit, mettre les gens au chômage n’est peut-être pas la meilleure solution.

  11. C’EST UN CRETIN QUI S’EXPRIME, IL EST ATTEINT D’UNE CERTITUDE, CELLE DE SE CROIRE ENCORE JEUNE, MAIS LA REALITE LE DEPASSE ET IL EN EST TOTALEMENT INCONSCIENT, LA REALITE , C’EST QU’IL EST DEJA VIEUX, OUI C’EST UN VIEUX QUI S’EXPRIME.

  12. Toutes les statistiques sur le site suivant:
    avec notamment les chiffres par classe d’âge et également autres affections
    https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-9-avril-2020

    Le covid tue en très très grande majorité les personnes fragiles, soit agées soit affectées par d’autres pathologies notamment et en premier lieu toutes celles directement liées au surpoids et l’extrême sédentarisation dans nos sociétés modernes .
    Donc il a des alliés extrêmement bien identifiés .

    Dernière donnée publique : 83% des patients en réanimation présentent un surpoids.

  13. J’ai 65 ans, groupe sanguin A et homme donc je devrais y passer… et je suis entièrement d’accord avec lui ce qui est assez rare pour être souligner.

  14. De quel « couts » parle t-il ? S’il s’agit de « couts » financier, on n’est plus a cela près (ça ne changera rien, on a fait un choix en 2007 qui à une répercussion infinie).
    S’il s’agit de « couts » social, je suis entièrement d’accord avec lui (et ce serait une première). Le risque de mort est inhérent à la vie.

    • Ce qui lui manque c’est toutes les données du problème, il jacte sans savoir de quoi il s’agit, il ne comprends pas que le cycle de valorisation ralenti dangereusement, autrefois on en sortait en détruisant les anciens modes de production par une bonne guerre, destruction reconstruction et on repartait pour un nouveau cycle.

    • Sauf votre respect, cette assertion est fausse, voir les données publiques remises à jour régulièrement sur le site
      https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-9-avril-2020

      page 7 notamment avec les nombres de personnes hospitalisées et en réanimation par classe d’age.

      si on veut polémiquer, on pourra se demander pourquoi les journalistes découvrent soudain ces données juste après l’annonce de la prolongation du confinement alors qu’elles étaient disponibles depuis longtemps . il suffit juste de savoire lire

      • Tout les statistique du gouvernement sont il fiable??? je vous donne un exemple. U.S la majorité des gents qui meurs sont moins de 45 ans et Afro-Américains. ici je veux pas faire une polémique je voulais souligner que en France. A partir de 65 ans ne sont pas pris par le système hospitalier. Alors qui sont les gents qui meurs dans les hôpitaux…
        Ici il faut pas oublier que le gouvernement minimise les stats pour obliger les travailleurs a retourner au travail. En disent que c’est une maladie qui tue les vieux..

        • AH bon bein si tous les chiffres sont faux …y compris les chiffres officiels de santé public France, On peut sortir alors ?
          Quant aux US,ce n’est pas surprenant , ils ont le taux d’obésité et de diabète le plus élevé du monde (surtout chez les populations défavorisées qui sont biberonnées à la malbouffe) … et quand tu as ce genre de pathologie tu atteins rarement l’âge de 65 ans, surtout avec le système de santé américain.

          Quant à l’info que les plus de 65ans en France ne sont pas pris par le système hospitalier ……..no comment

  15.  » Les abrutis se mettent toujours au service du plus fort.  »
    Thiers

    On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.

    Louis XVI

  16. Barbier a toujours été une pourriture mais au moins aujourd’hui plus personne ne peut en douter. Boycottez ses émissions lorsqu’il ne fera plus d’audience il ne sera plus invité à la tv

    • Il y est presque. La question c’est combien de gens vont se suicider dans ce cas par rapport à si ça n’avait pas été le cas ?

      On peut déjà dire que ce sera en majorité des hommes entre 45 et 55 ans.

  17. Certains disent que nous sommes dans la première vague de la pandémie et qu’une deuxième et même une troisième vague se produiront comme dans le cas de la plupart des pandémies à base de virus mais pour nous à Thailand Medical News , nous insistons sur le fait que ce n’est même pas la première vague . C’est juste une course sèche. La première vague ne fait que commencer et nous conseillons à tous nos lecteurs d’être vraiment prêts et bien équipés pour cela.

    Cela va être pire car il y a déjà une pénurie mondiale d’équipements médicaux et de médicaments et déjà des chaînes alimentaires sont infectées.

    Partout, les gouvernements sont dans un état de dilemme, car ils ne peuvent pas rester bloqués aussi longtemps que cela affecte les problèmes économiques, mais en même temps, les problèmes de santé et la perspective de millions de personnes infectées et mourantes sont en jeu.

  18. N importe quoi le problème il y a des jeunes . Dans le Charles de Gaulle c est plus de + 1000 personnes . Il y a déjà un réanimation . Je donne 5 ans la population française sera de 4.5 millions .j espère vraiment me tromper …

    • Ou alors des types de moins de 30 ans comme moi qui se sentent parfaitement bien mais à qui on vient de diagnostiquer une légère lymphopénie juste avant que tout les médecins ne ferment (savoir qu’on à le niveau d’un octogénaire est bon à savoir afin d’éviter les mauvaise surprises).

  19. Il en rajoute ! En 2016 il n »avait pas fait assez de lèche auprès de DRAHI : souvenez vous il s’était fait débarqué de l’Express ! Il espère peut être remonté en grade ( et en pognon) !

  20. Personne n’a encore songé à le caricaturer avec un costume noir de chez Hugo Boss avec un couvre chef à tête de mort celui là ?
    Çà lui irait très bien et ça ferait certainement plaisir à quelques uns …

    • Non, Il y est presque. La question c’est combien de gens vont se suicider dans ce cas par rapport à si ça n’avait pas été le cas ?

      On peut déjà dire que ce sera en majorité des hommes entre 45 et 55 ans.

  21. Super barbier! Vous savez très bien que RIEN n’est prévu sûr le plan sanitaire pour un deconfinement le 11 mai! Ce n’est pas seulement la vie de personnes très âgées ….dont on ne s’est pas soucié jusque là…qui est en jeu mais celles d’enfants de jeunes d’enseignants de travailleurs .Vous le savez très bien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥