Les marchés immobiliers sont une grosse bulle et commencent déjà à se désintégrer. Que ce soit le secteur industriel, commercial, de détail ou résidentiel, aucun ne sera épargné. Il n’y aura pas d’acheteurs, pas de financement et nombreux seront ceux forcés à vendre. La recette parfaite pour un effondrement.Avant que le marché baissier séculaire n’atteigne son point bas sur ces trois marchés, les prix chuteront de 90 à 100 % en termes réels. En termes réels, cela signifie en pouvoir d’achat constant comme l’or.
Il faut se rappeler que les marchés atteindront un creux bien avant l’économie. Nous aurons d’abord une dépression hyperinflationniste qui pourrait aller et venir très rapidement au cours des deux prochaines années. Par la suite, nous assisterons très probablement à une implosion déflationniste de tous les actifs et à un effondrement de la majeure partie du système financier.Mais ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est qu’une phase de plus dans l’économie mondiale pour corriger les excès des 100 ou 300 ans, voire 2000 ans passés. Une fois que la dette aura implosé et que tous les prix des actifs auront baissé par rapport aux valorisations fantaisistes actuelles, un nouveau système reposant sur des valeurs et des principes solides verra le jour. Alors, le cycle recommencera.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Je suis diplômé en histoire
« corriger les excès? ». 100 ans, tout à fait, 300 ans, cela se discute, mais 2000 ans, il ne pas tomber dans l’exagération, en arrivant avec des phrases chocs, afin de captiver un public mal informé sur l’histoire. L’histoire, si puis dire, et je reprendrai votre expression, a, à plusieurs reprises « corrigé les excès passés ». Le grand chaos de la fin de l’Empire Romain, comme l’expression l’indique, ne s’est pas fait dans la dentelle. vous en conviendrez? Et sur ce point, il y a matière pour argumenter…je ne citerai cependant qu’un exemple, celui du renforcement du système monétaire sous Dioclétien et Constantin avec l’instauration du « solidus » (monnaie or), qui mit fin à plus de 100 ans de dérive dévaluationiste sous les empereurs du IIIe siècle; où nous avions un denier dont la titre en argent était arrivé à 45‰ et un antoninien sans valeur (la bonne monnaie, les bons déniers dont le titre était à 80-90‰ avaient été thésaurisés par les personnes vigilantes)
Cela n’a pas empêché l’empire romain d’occident de terminer au Ve siècle morceler en différents royaumes indépendants, de voir ses citoyens s’appauvrir et une nouvelle élite émerger. Car pratiquement toutes les élites gallo-romaines, pour ne citer que le cas de la France, ont pratiquement toutes disparues.
L’histoire a déja « corrigé les excès »