Il est fort notre bâton de Berger. D’habitude j’aime bien le saucission, mais là… ce n’est pas du même que l’on parle.Oui on parle du coup de bâton de Berger qui a eu une idée géniale.Même qu’on se demande comment il peut faire preuve d’autant de créativité.Laurent Berger propose la création d’un « impôt exceptionnel »Hahahahahahaha, j’ai ri, mais ri, mais ri de chez ri.
Dans ce pays on croule sous le simpôts et c’est déjà 57 % de prélèvement sur le PIB hahahahahahahahahaha….Pour information, seule l’ex-URSS faisait mieux… ou pire, c’est selon.Il ne faut pas être sorti de l’X pour comprendre que si tous les ans les impôts c’est presque 60 % de la richesse créée, et bien à un moment, cela tourne à la paupérisation générale. C’est ce qu’il se passe.Mais le mieux chez Berger c’est son argumentation juste intellectuellement ahurissante.« Arrêtons avec l’impôt vu comme punitif. Réhabilitons le consentement à l’impôt, pour financer des services publics. Les écarts de revenus, que nous connaissons aujourd’hui, ne sont plus acceptables. Tout le monde a compris qu’une entreprise, ce n’était pas seulement un capital et un dirigeant. Mais aussi des travailleurs et du dialogue », insiste Laurent Berger.Hahahahahahahaha…
Laurent, ton consentement à l’impôt tu sais où tu peux te le mettre ?
Je t’explique mon Lolo !
Un petit indépendant comme moi, et tous les autres de ce pays, paye sa TVA, son RSI, son IRPP, sa CFE, son IS, sa TVTS et tout le toutim…
Le total de ce toutim c’est environ 60 à 70 % pris par l’Etat tous les 100 euros de chiffre.Et… quand nous avons une pandémie, nous n’avons ni masque à 10 centimes ni suffisamment de lit à l’hôpital.Alors, non, le consentement à l’impôt c’est terminé.Et ce sera d’ailleurs l’une de nos premières questions à la Libération.Où est passé notre pognon ?Tu as une idée mon Lolo ?Mais moi j’en ai une.Juste ne prononce pas le mot consentement à l’impôt.Même pas.Le consentement aux impôts c’est une fiction à laquelle plus personne ne croit.
Tout est taxé dans ce pays et il n’y a plus rien à taxer… L’économie de ce pays s’effondre. Tout est fermé. Il faudra des mois pour retrouver une activité normale. Et l’autre il veut taxer les fauchés hahahahahahaha…
Comme disait de Gaulle, « le plus dur ce n’est pas de sortir de l’X, c’est de sortir de l’ordinaire ».
Impôts: la France, championne du monde de la fiscalité ! Charles Sannat: « Comment ne pas payer d’impôts, défiscaliser, et ne pas se faire plumer ! »
Laurent, attention au retour de bâton… de berger…. hahahahahahahahahaha
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
J’ai vu Martinez-le-confiné à peine sorti du lit pas rasé et chevelure ébouriffée expliquer la même chose à la télé que son collègue Berger-le- confini.
En plus il veut interdire tous licenciements (rires). Bref, faire couler les dernières boîtes qui survivront, on ne sait jamais.
carrément d’accord
je lis l’article dont le sujet principale est de dénoncer la proposition d’une taxe
je lis le premier commentaire qui propose ”JUDICIEUSEMENT” une taxe
Comment dire… ça va être compliqué la france
La censure m’ayant rejetée par deux fois alors que je disais comme vous, je plussoie donc à votre intervention ; en France les gens n’ont aucun sens logique et ne savent pas où se situe le nord.
Et vous avez oublié une chose, 57% de prélèvements HTVA sur les entreprises mais ensuite, sur chaque euro gagné et dépensé par les salariés de ces entreprises l’état reprend la TVA, les charges des vendeurs, etc et si on épargne , hop, csg, si on achète de l’immo c’est strike pour l’état…in fine c’est pas loin de 100 de repris (je me demande si ce n’est même pas plus de 100%…)
absolument et je rajoute qu’avec les taxes successorales et malgré les « libérations anticipées » dans le cadre de la succession directe, en 2 générations, 3 maximum, l’intégralité du patrimoine résiduel est complètement rasé. Autrement dit : tout calcul et action pour transmettre son patrimoine dans certains pays et de la poudre aux yeux, à bon lecteur…
il serait judicieux de créer une taxe dite tobine sur les flux financier spéculatif et boursier a hauteur de 0.50%
Cela n’empeche pas de faire les deux!Il faudra bien trouver de l’argent quelque part,vu le montant délirant du soutien de l’état au privé!Une entreprise qui n’est pas rentable,eh bien ça met la clé sous la porte épicétou!
Oui « et en même temps » pour luter contre la principale inégalité en France : celle entre le secteur public obèse et surprotégé et le secteur privé actuellement au chômage à plus de 60%, on pourrait licencier le million de fonctionnaires inutiles.
9a ferait économiser entre 50 et 100 milliards d’euros par an …
Seulement 1 million !!!
élu PS il n’y a plus rien à taxer tu vas être obligé de travailler
Monsieur Chen:j’adore quand vous écrivez PS en majuscules!
Son doigt a fourché sur le clavier : il voulait écrire PQ en réalité !
Une entreprise qui n’est pas rentable,eh bien ça met la clé sous la porte épicétou!
Ca se nomme l état et c est gérer par des gens comme vous…qui ne produise rien a part des idées idiotes et qui croit détenir toute les vérités (croire oui, car c est votre religion votre foi et croire n est pas raison )
Dans la nature vous avez vos alter ego ce sont ce que l on nomme des parasites,je vous invite a la lecture également de Jean de la Fontaine « la mouche et le coche »
Et comme de toute façon vous êtes incurable,c est la dernière fois que perds mon temps ,on ne peut pas sauver les gens d eux même .
Bonne journée aux autres
pour info tout achat vente d’action ou autre et déjà soumis a une taxe de + ou – 30 % sur le bénéfice d’ou la désaffection des boursicoteurs (dont moi) et oui ya plus rien a a taxé…….la France et la championne du monde des taxes et impôts…..souvenons aussi de la csg crd taxe provisoire qui dure…. et qui augmente par contre je suis pour l’impôt qui pour moi et la contribution la plus juste
En effet la Bourse c’est bon pour les grands groupes ou grands investisseurs qui béneficient de cabinets champions dans l’optimisation fiscale dans les paradis fiscaux.
Hein ! C’est quoi « les flux financier spéculatif et boursier » (oups, que de fautes, 3 pour 4 mots)?
Le livret A est spéculatif à 0.50% ; lui coller 0.50 de taxe = rendement ZÉRO et coût de la vie de >5%…
Nous sommes le pays le plus taxé et ton idée c’est de taxer encore plus… Tu dois être un écolosocialocitadin pour avoir ce genre de réponse à un problème et tu regardes aussi trop la TV.
Greta.
Et pourquoi pas 50% ?