21.8 C
Paris
mardi 29 avril 2025 - 13:46

Pour Bank of America 50 % de hausse à venir pour l’or qui va atteindre 3 000 dollars !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’or va atteindre 3 000 dollars l’once soit 50 % de plus que son record, selon la Bank of America et ce n’est pas n’importe qui le dit c’est l’agence de presse Bloomberg pas franchement pro-gold, qui relaie cette information qui vient de l’une des plus grandes institutions financières et bancaires du pays.

La Bank of America Corp. a relevé son objectif de prix de l’or à 18 mois à 3 000 dollars l’once – plus de 50 % au-dessus du record de prix existant – dans un rapport intitulé « La Fed ne peut pas imprimer l’or ».

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » ALERTE: Ray Dalio: « Vous devez diversifier votre portefeuille et y mettre entre 5% et 10% d’Or »

Sous entendu, je vous le dis quand même mais vous l’aurez compris par vous-même, la FED et de manière générale les banques centrales peuvent imprimer autant de monnaie qu’elles le souhaitent, que ce soit en euros, en dollars, ou en livres sterling, elles ne pourront pas imprimer d’or, ni de respirateurs, ni de vaccins, ni de médicaments.

Les banques centrales peuvent imprimer de la fiction monétaire, pas de la réalité. 

La banque a augmenté son objectif de 2 000 dollars, alors que les décideurs politiques du monde entier mettent en place de vastes mesures de relance budgétaire et monétaire pour aider à soutenir les économies touchées par le coronavirus.

« Alors que la production économique se contracte fortement, que les dépenses budgétaires augmentent et que les bilans des banques centrales doublent, les monnaies flottantes pourraient être mises sous pression », ont déclaré des analystes comme Michael Widmer et Francisco Blanch dans le rapport. « Les investisseurs viseront l’or ».

BofA voit une chance pour l’or d’atteindre le chiffre record de 3 000 $

La BofA s’attend à ce que le prix moyen des lingots soit de 1 695 dollars l’once cette année et de 2 063 dollars en 2021. Le record de 1 921,17 dollars a été établi en septembre 2011. Les prix au comptant se sont négociés autour de 1 678 dollars mardi et sont en hausse de 11 % cette année.

Il est certain qu’un dollar fort, une réduction de la volatilité des marchés financiers et une baisse de la demande de bijoux en Inde et en Chine pourraient continuer à faire obstacle à l’or, a déclaré la BofA.

« Mais au-delà des fondamentaux traditionnels de l’offre et de la demande d’or, la répression financière est de retour à une échelle extraordinaire », selon le rapport.

… et les gens vont acheter massivement de l’or.

Pour ceux qui ne le savent pas, je précise qu’une entreprise comme une sarl ou une sasu ou encore une sas, peut aussi acheter de l’or pour sa trésorerie.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

5 Commentaires

  1. Je me méfie toujours quand les banksters recommandent D’ACHETER de l’or :
    Par expérience, c’est généralement parce qu’ils veulent en VENDRE eux mêmes !

    D’autant que c’est toujours de l’or PAPIER qu’ils vendent, ces fripouilles !

  2. avec les tonnes amassées par la Russie et la Chine, cela signerait la fin de la stratégie du N.O.M. et de la gouvernance mondiale unipolaire… et je pense que les néoconservateurs déclencheront n’importe quelle guerre pour éviter cela ou projetteront énormément d’énergies pour piller les pays détenants de l’or pour concurrencer la masse aurifère sino-russe. Je les vois pas bon perdant, se dire simplement « au pis zut c’est foutu on laisse tomber, trouvons notre place dans ce nouvel échiquier ». Sont trop imbus d’eux-mêmes pour cela, préféreront bousiller jusqu’au dernier GI redneck plutôt que le compromis. Alors l’or à 3k/oz ou plus sans rififi… j’ai un doute mais pourquoi pas.

    • Et alors, l’Amérique a 500 fois d’or papier que la Chine.
      papier ou métal, si il y a des acheteurs alors où est le problème.
      Perso moi je préfère le métal plutot que le papier. mdrrrr

      • Je dis pas le contraire, je dis que si l’or physique passe les 3k ou plus, avec les stocks accumulés sino-russe, tout en sachant que le stock US est un fake, cela donne une puissance économique imparable à la Chine et à la Russie, et cela m’étonnerais que les Néocons US laisse faire sans essayer de tout massacrer pour sauver leurs privilèges.

    • Je ne pense pas qu’ils pourront mettre leur plan à exécution :
      La Russie dispose de missiles balistiques HYPERSONIQUES / Inarretables / à têtes NUCLÉAIRES MULTIPLES, ainsi que des sortes de drônes sous marins, nucléaires et armés également de missiles nucléaires, capables de faire le tour de la terre par le pôle sud !, et qui sont sans aucun doute en embuscade tout autour des USA…

      De plus, la Chine est alliée de la Russie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥