13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 17:07

Pétrole: le détonateur de la pire crise financière de tous les temps ! Allons-nous assister à une faillite bancaire généralisée ?… Elements de réponse avec Thami Kabbaj

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après avoir connu une baisse brutale, les marchés financiers se sont repris de manière phénoménale. Il s’agit de la plus forte hausse depuis 80 ans. Est-ce que cette hausse n’est qu’un feu de paille qui s’explique avant tout par des liquidités massives injectées sur les marchés financiers ? Est-ce que cette crise est bien plus profonde et risque de provoquer une faillite bancaire généralisée ?

Peter Schiff: « L’industrie américaine du pétrole de schiste va s’effondrer ! » Thami Kabbaj: « Lundi noir sur le pétrole ! La Descente aux Enfers… Il ne vaut plus rien !! Là, ça devient TRÈS TRÈS GRAVE !!! »

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

35 Commentaires

  1. Si la situation perdure, il y a un grand risque géopolitique! Croyez vous que les USA vont rester les bras croisés. Attaquer l indépendance énergétique américaine, c est attaquer les USA. Ça sent les bruits de botte tout ça! Je suis bien pessimiste.

  2. Moi je m’enthousiasmerai pas trop car le diable et tout son or noir,va remonter d’une manière ou d’une autre en générant un conflit majeur si vous ne comprenez pas ça ,vous ne comprendrez plus rien !

    • Exact Shark ! Je me demande à combien de milliards sont exposées les banques américaines dans les prêts accordés aux industries dans le pétrole de schiste et qu’elles ne reverront probablement jamais ?
      Pas de problèmes, on va demander à ceux qui font la queue pour aller chercher leurs « food stamps » ou leur colis des resto du coeur de payer : Une nouvelle fois meanstreet devra payer pour wallstreet sauf que là les gens ont l’air d’être en colère et qu’ils sont tous armés ! …..Mais ça va bien se passer, puisqu’on vous le dis : C’est sûr c’est une information BFMWC!

      • Salut Poujade , bien évidemment je n’ose même pas regarder dans leur comptes tellement ça donne la chiasse , et puis je pense que ce qui arrive actuellement aux yankees c’est juste un retour de bâton divin pour se qu’ils ont fait à coup de missiles et de bombes intelligentes sur des populations civiles dans les différent pays Irak , Afghanistan, Lybie , Syrie , Yémen et ce , depuis des décennies ! je n’ai pas les chiffres exacts de se qu’ont coutés toutes ces guerres ( illégales ) disons à la louche 15.000 milliards$ une belle somme dont le peuple yankees à été privé et qu’il n’a pas encore fini de rembourser peut être un jour leur petits enfants .

        • De plus, sais-tu où se trouve la salle des marchés à wall street? A l’emplacement même où se faisait du temps de la grande expansion des USA la vente négrière des africains qui étaient vendus pour servir dans les grandes plantations de coton dans le sud ! Après l’asservissement des nègres, ils ont garder le lieu comme endroit d’asservissement de tout homme sur la planète au marché : L’esclavage par l’Argent : Summum de l’iniquité ! Oui je crois effectivement que ce qui arrive est une punition divine !

          • C’est FAUX ! Le « wall street » était la délimitation provisoire entre le territoire des blancs et celui des indiens ; il s’agissait d’un merlon surmonté d’une palissade. *je ne sais où vous allez pêcher vos informations mais pour le coup c’est faux.
            Cela n’a rien à voir avec la traite négrière comme vous le prétendez.
            D’ailleurs New-york s’appelait aussi New-Amsterdam MAIS son premier nom était… Nouvelle-Angoulême… Cherchez et vous trouverez. Je vous aide, financé et armé par la France, Verazzano nomma ce lieu ainsi pour plaire à François 1er, comte d’Angoulême.
            Ah, la culture !
            Tanguy.

            • Exact : soyons puriste : ce n’est pas wall street : c’est la salle des marchés à wall street dont je parle !

            • Lisez les bouquins de P jovanovic : c’est très bien expliqué et ce que dite est juste wall street était bien le mur de la colonie hollandaise pour ne pas qu’il y ait de Bâtards entre les petites hollandaises et les Indiens et ça s’appelait bien New Amsterdam ! Voyez je suis honnête je vous donne raison sur ce que vous écrivez , néanmoins ce que je viens de rectifier est aussi vrai concernant le lieu de vente pour les traites négrières!

            • Jovanovic a dit une bêtise. Ça arrive. Je suis bien documenté sur la chose, la création du premier comptoir aux « Indes ».
              Je le ui ai dit en son temps mais une fois un livre écrit il n’y a plus grand chose à faire.

      • Concernant V Poutine , on observe qu’il avance ses pions tranquillement et intelligemment sans se presser , donc avantage pour V poutine dans la guerre des prix du pétrole avec l’arabie @ suivre !

            • Ça ne va rien contrarier du tout. Il n’y a plus d’essence ici, plus rien à bouffer, et même les militaires commencent à trouver le temps long. Alors vous pouvez pérorer sur tout ce que vous voulez, faire des plans sur la comète depuis la France, les jours de Maduro l’imbécile au pouvoir avec sa bande de narcos du cartel sont comptés.

              Poutine sait pertinemment que ce régime est proche de la sortie. Ce qu’il veut, c’est son fric (La Chine pareil) ! Il ne faut quand même pas trop prendre ses rêves géostratégiques bisounours pour des réalités !

              Je peux par moment laisser passer le n’importe quoi, le défoulement partisan, mais des fois c’est trop ; il faut m’en excuser !

              Un chiffre, et c’est autre chose que l’allongement du temps de cotisation à la retraite en France, ça ! : 70 % des hôpitaux au Venezuela n’ont pas d’eau courante (Je ne parle même pas du matériel d’hygiène !) !
              Et si un médecin ou membre du personnel soignant en parle aux médias, direction la taule ! Bien, non ?!!! Qu’en penserait un français chatouilleux (La vérité vient de la France, c’est bien connu !) qui ne supporte même plus une réflexion ?

              Désolé si je viens parfois contrarier cette lune de miel anti-impérialiste primaire. Les Américains qui viseraient le pétrole Vénézuélien. Et les Français en Afrique, ils veulent quoi ? Du manioc ?!

              Saludos compañeros

            • Si les yankees n’avaient pas décrétés l’embargo abjecte contre le Vénézuela , ce pays serait prospère aujourd’hui ! Maduro n’est que le digne successeur de Chavez en matière de résistance face à cet impérialisme mortifère qui souhaite la désintégration du Vénézuela !
              La révolucion o la muerte amigo ! Viva el pueblo Venezolano asta siempre !

            • Mon Dieu shark tu es fou !!

              Bigmac29 va te tomber dessus comme la grêle..
              Tout est de la faute de Chávez et Maduro puisqu il te le dit
              Même quand tu lui apportes des infos datées et chiffrées il les nient
              On ne peut jamais convaincre les idéologues , mieux vaut expliquer á une mule comment aller chier dans les toilettes…

            • « Une mule comment aller chier dans les toilettes… » Expression tirée du film midnight Express (Un bouc, il dit).

              Un Américain chopé avec de la drogue croupit dans les geôles Turques, avant de pouvoir s’échapper !

              Tes références littéraires son très américanisées, Laurent vialatte !

              Saludos

            • voila ci dessous ce qui vient perturber l idéologie nauséabonde de notre cher BIGMAC29 qui va prestement nous dire que tout ça est invérifiable

              BEN VOYONS

              Août 2016 : La fermeture unilatérale des comptes d’intermédiaires bancaires oblige le Venezuela à opérer à partir d’autres monnaies alors que la plupart des devises obtenues par la vente de Pétrole sont en dollars. Le pays subit de grosses pertes dues aux nouveaux coûts de transactions, de change et de coût opératifs.

              Août 2016 (bis) : La Banque Novo Banco (Portugal) informe l’Etat vénézuélien qu’elle ne réalisera plus d’opération en dollars avec des banques ou des institutions vénézuéliennes, á cause de la pression exercée par ses intermédiaires bancaires.

              Juillet 2017 : L’entreprise Delaware (qui gère des portefeuilles de titres de Pdvsa) informe Pdvsa que sa banque intermédiaire (PNC Bank) n’acceptera plus de fonds de l’entreprise pétrolière.

              Juillet 2017 (bis) : La banque étatsunienne Citybank refuse de recevoir un paiement de l’Etat vénézuélien destiné à l’achat de 300.000 doses d’insuline.

              21/08/2017 : La Bank Of China basé au Panama informe le Venezuela, que suite à des pressions reçues de la part du Département du Trésor des USA ainsi que du gouvernement du Panama, elle ne réalisera plus aucune transaction en dollars de ou à destination du Venezuela.

              22/08/2017 : Plusieurs banques russes informe le Venezuela de l’impossibilité de réaliser des transactions avec des banques vénézuéliennes en raison de la restriction imposée par les banques intermédiaires des Etats-Unis et de plusieurs pays européens.

              En vertu de l’extraterritorialité des lois états-uniennes, la banque suisse UBS rejettera le paiement, provoquant un retard de 4 mois dans la livraison des vaccins et déstructurant complètement le système public de vaccination gratuite du ministère de la santé vénézuélien.

              03/11/2017 : Le président Maduro annonce que le Venezuela a remboursé plus de 74 milliards de dollars à ses créanciers sur les quatre dernières années. Malgré cela, les agences de notations font augmenter le risque-pays du Venezuela, rendant plus difficile l’obtention de crédits sur les marchés financiers.

              09/11/2017 : EEUU sanctionne un groupe de fonctionnaires vénézuéliens au motif de « piétiner la démocratie et administrer les programmes gouvernementaux corrompus de distribution d’aliments ». Les fonctionnaires responsables de l’importation d’aliments dans le pays ne peuvent plus signer d’accord commerciaux favorisant la politique alimentaire du gouvernement.

              13/11/2017 : L’Union européenne interdit la vente de matériel de défense ou de sécurité intérieure au Venezuela.

              14/11/2017 : L’agence de notation Standard and Poor’s déclare un « défaut partiel » du Venezuela malgré les paiements réguliers de la dette par le Venezuela.

              15/11/2017 : La Deutsche Bank, principal intermédiaire de la Banque Centrale du Venezuela ferme définitivement les comptes de cette institution, mettant en danger toutes ses opérations bancaires.

              Novembre 2017 : Le Venezuela achète des médicaments anti-malaria (primaquine et cloroquine) au laboratoire colombien BSN Medical. Le gouvernement de Colombie empêche la livraison sans aucune justification.

              Novembre 2017 (bis):Les transnationales pharmaceutiques Baster, Abbot, et Pfizer refusent d’émettre des certificats d’exportation à destination du Venezuela, rendant impossible l’achat de médicaments produits par ces entreprises, notamment dans le domaine oncologique.

              Novembre 2017 (ter) : Les banques intermédiaires refusent plusieurs transactions du Venezuela à hauteur de 39 millions de dollars. Cette somme était destinée à 23 opérations d’achats alimentaires pour les fêtes de fin d’année.

              Stan MAILLAUD

            • Tu es pathétique, chiant. Je pourrais t’allonger une liste longue comme le bras de leur incurie à ces connards !

              https://www.youtube.com/watch?v=X-zfD5SKeVQ

              Exprópiese…

              Quand on passe le plus clair de son temps à bousiller et emmerder le secteur privé, il ne faut pas s’étonner du désastre économique que l’on a provoqué, et surtout ne pas rejeter la faute sur d’autres après !

              A quand la transition ??? Comme tu es un grand démocrate, tu dois l’encourager ! (85 % des gens ici en ont marre d’eux, et le mot est faible !)

              Saludos

            • Et oui comme d habitude mieux vaut insulter , partir dans des délires plutôt que de commenter CES FAITS
              Mais je vois bien que tu es géné que tu te dis :  » comment vais je noyer le poisson?  »
              Entre nous tu sais très bien qu’avec ce niveau de détails ( chiffres et dates ) ça ne peut pas être inventé ..mais je te laisse négocier avec ton honnêteté intellectuelle
              je n ai pas hésité de mon coté á critiquer certains aspects de la politique de chavez et Maduro , reverras tu ton jugement de ton coté?
              on peut croire aux miracles J’en doute fort…

            • J’ai répondu en bas sur l’efficacité de leur système économique : 1 mois de salaire pour se payer 1 kilo de sucre !!!

              5 millions d’hectares de terre nationalisés ! Plus une entreprise industrielle debout, et les multinationales qui se sont toutes barrées : Bien joué !!! Et j’en passe et des meilleurs…

              Sans compter les entreprises publiques en faillite (Gérer n’importe comment !) qui ont servi prioritairement à caser les membres du parti !

              Pour le volet liberté, viens ramener ta gueule ici comme tu le fais en France, et tu verras ! L’idéologie, c’est bien gentil tant que tu ne la prends pas en pleine face !

              Maduro dans ses œuvres :

              1. « Vamos a repartir gratuitamente 35 millones de libros y libras para los escolares ».
              2. “Así como Cristo multiplicó los penes”
              3. “No dudé ni un milímetro de segundo”
              4. “El millones y millonas de Bolívar”
              5. “Las 35 horas del día”
              6. “Entregamos 35 millones de libro y libras”
              7. « Sería un autosuicidio colectivo de la economía del país »
              8. “¿No saben qué son los Gremlin? Un ‘moustrico’ que odia la Navidad, ¿Cómo es que le dicen? ¿Por qué yo dije Gremlin?, bueno los Grinch”
              9. “Vos no S.O.S Venezuela”
              10. “Se quedó pegado en la Guerra Fría del año 1715”
              11. “Los capitalistas especulan y roban como nosotros”
              12. “Se descubrió una aguja en un panal”
              13. “Simón Bolívar quedo huérfano de esposa”
              14. “Demasiada coincidencia que maten a alguien y al día siguiente esté muerto”
              15. “A contrapelo de los encuestólogos”

              Et dire qu’il nous gouverne avec ses généraux millionnaires !…

              7+6 = ?

              Mon exaspération prend souvent le pas sur le mépris !

              Une dernière pour la route : « -Je souhaite une bonne fête aux mères de famille qui ont des enfants !

              Kenavo…

            • Et toujours rien sur les blocages orchestrés des USA …pas un mot…niet
              Meme un miracle n etait pas possible avec toi
              Tu es indecrotable …rien de plus á ajouter

            • Le partage de la misère et le nivellement par le bas. * mais ici tu parles à des écolosocialocitadins, donc aucun espoir…

            • Non, la frange nationale et patriote clairvoyante. Appeler un chat un chat !

              Il est fini le temps des procès d’intention faciles, de pouvoir blacklister commodément !

            • Autant j’étais d’accord avec les Russes sur le cas de la Syrie (Et je tempêtais également contre l’attaque des Américains sur Belgrade), autant là je les trouve d’une formidable mauvaise foi et très opportunistes…

              Un tribun à la langue bien pendue suivi un chauffeur de bus ont en l’espace de 20 ans littéralement explosé l’économie Vénézuélienne qui était, il faut le rappeler, la plus prospère d’Amérique Latine avant cet épisode socialiste Bolivarien ! L’industrie était montrée en exemple… (Textile, etc…)

              Bureaucratie, corruption, gaspillage, pénurie, atteinte aux droits de l’homme et propagande insupportable : La liste des qualificatifs négatifs serait trop longue !…

              Et quand on assiste au spectacle d’incohérence et de destruction depuis les premières loges, cela rend triste !

              Il y a un espace politique entre le collectivisme inefficace (Qui a du mal à remettre le pouvoir démocratiquement) et n’être qu’un ingrédient de plus dans une sauce US. J’en suis sûr !

              Una buena noche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥