Même si je me moque souvent des « lemairederies » de notre Bruno national, il est important de dire quand il a raison.Oui, il a raison de faire des chèques.Oui, il a raison de tenter de sauver le maximum d’acteurs économiques.
Mais le plan de relance européen, hélas, nous n’y sommes pas encore, car la crise n’est pas terminée. Nous sommes toujours dans la phase d’urgence et nous risquons d’y rester pour longtemps.En Chine, la Province du Heilongjiang de 120 millions d’habitants fait face à une seconde phase de contamination nécessitant le confinement à nouveau de millions de personnes comme dans la ville d’Harbin une citée de 11 millions d’habitants ou comme Wuhan.Pour rester indulgent avec notre Bruno, ce qui est certain, c’est qu’il vaut mieux préparer dès maintenant le programme de relance car ce n’est pas la rapidité qui caractérise le mieux les institutions européennes, et puis avant que l’on se mette d’accord, la crise sera peut-être enfin terminée d’ici quoi… 24 mois !!Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Comparaison n’est pas raison. On ne compare pas la Chine et la France. Faut-il rappeler encore et encore et ENCORE le nombre d’habitants et la superficie de l’Etat-CONTINENT qu’est la Chine. Faut-il encore et encore rappelez que la Chine c’est minimum 5’000 ans d’existence et pas juste 2 siècles de communisme. C’est normal que la Chine reconfine à nouveau puisqu’elle fait la taille de l’europe occidentale à elle toute seule ! Il y a forcément une inertie sur une superficie pareille. Et encore une fois, un pays de 1’400’000’000 d’habitants officiels, donc certainement 1,5 à 1,6 milliards réels ça se gère pas comme une crotte de mouche sur un planisphère de 0,067 milliards d’habitants. Si vous organisez un banquet de 1’000 personnes comme un mariage ça se gère pas comme faire le repas quotidien pour 4 personnes. Relativisez M. Sannat sinon M. Moyen il est perdu dans les chiffres avec neuf « 0 », ça parle à une minorité de financier mondialiste qui ne sont pas vos mécènes.