En France, la crise sanitaire a mis 2,2 millions de salariés au chômage. Ils viennent de recevoir leur bulletin de paie du mois de mars. Pour tous, c’est une perte de pouvoir d’achat d’au moins 16%, sans compter les primes et autres revenus.
Pourquoi la pauvreté augmente en France 9,3 millions de Français toujours sous le seuil de pauvreté ! Une situation qui ne cesse d’empirer…
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
De toute façon, la crise provoquée par cette pandémie va provoquer une casse sociale sans précédent dans les pays touchés. En plus, la reprise de l’activité économique va se faire de manière très graduelle car il faudra remettre en marche toute la chaîne logistique pour acheminer les matières premières et produits semi finis aux différentes usines et cela ne se fera pas d’un claquement de doigt. De ce fait, en tout cas en France :
– les CDD et intérimaires seront les premiers sacrifiés; on estime à 400.000 personnes qui vont rejoindre les rangs de Pôle Emploi d’ici peu de temps;
– Pas mal d’entreprises ont remarqué qu’une partie de leur effectif n’a pas d’utilité économique (les « porte-flingues » ou « cocheures de cases ») et grâce à la gestion individualisée du chômage partiel décidée il y a peu, cela va permettre un dégraissage qui ne dira pas son nom. Ceux qui ne seront pas réintégrés rapidement se verront passer de chômeurs à temps partiel à chômeurs tout court. J’estime de 1 à 1.5 million de personnes qui seront touchés à moyen terme.
En conséquence, cette « grippette » va faire exploser le niveau de chômage à de niveaux jamais connus auparavant et la dernière réforme de l’UNEDIC aura beaucoup de mal à planquer tout le monde.
D’autre part, en terme de casse sociale, le matraquage continuel des medias mainstream sur les risques sanitaires et en train d’engendrer une véritable panique auprès de la population. Les rues se vident de plus en plus et les gens ont de plus en plus peur des autres. Cela va engendrer, si on perdure dans ce délire, des troubles psychiatriques comme l’agoraphobie, la misanthropie, des dépressions, des T.O.Cs liés à l’hygiène. Le télétravail et le maintien de la fermeture des bars et restaurants vont briser le peu de liens sociaux qui existait encore. Dans l’extrême, les gens ne voudront plus sortir de chez eux et tout se passera par le biais d’un écran, ce qui donnera un faux sentiment de sécurité.
« Le monde ne sera jamais comme avant ». Ça, c’est sûr. Il sera pire !
Un monde que ce cher Orwell n’a m^me pas oser imaginer….
Jamais contents ! 85% de son salaire sans rien faire… Cessez de pleurnicher ; la France est le pays qui aide le plus.
Allez donc faire un tour aux USA pour comprendre votre douleur.
Oui mais aux USA le reste du temps, ils n’ont pas un gouvernement qui leur prend 57% de leur richesse nationale, donc avec les revenus qu’ils ont, ils peuvent largement en mettre de côté pour les jours un peu plus sombres ! C’est ça la différence avec les states ! chacun est responsabilisé !
L’intervention avait pour sens de faire savoir que le chômage aux USA ce sont quatre semaines au plus !
Et oui, les français sont trop taxés, sur tout mais aussi sur le reste.
* exemple : abattements 1.000.000€ en Italie puis 4% lors d’une succession (de mémoire), 100.000€ en France et des taux à faire pleurer Picsou, 20 ou 30% dans la plupart des cas…
C’est juste INCONCEVABLE.