Journaliste: « bon, le chômage est désormais plus très loin des 20%, comment voyez-vous cela, aussi bien concernant actuellement l’économie que ce qui se passe avec marchés boursiers? »Peter Schiff: « Eh bien qu’il s’agisse des marchés actions ou de l’économie, les deux sont très mal en point en ce moment et probablement que l’économie est dans une situation encore bien pire que celle des marchés actions, sachant ce que la Fed est en train de tout faire pour ces derniers, à savoir, gonfler encore davantage les marchés actions mais de façon complètement artificielle, sauf que cette stratégie ne semble pas trop fonctionner face à l’économie réelle. En fait, la raison pour laquelle l’économie est si malade, ce n’est pas à cause du coronavirus, enfin je veux dire, tout le monde est d’accord pour dire que le Covid-19 n’arrange, en aucun cas la situation, bien au contraire, mais n’oubliez pas que l’économie se portait déjà très mal, bien avant que la pandémie de coronavirus ne se propage à travers la planète. Non, il faut d’abord rappeler tout ce que la Fed a mis en place depuis une décennie jusqu’à ce désastre actuel. Mais bon, désormais, on va tous se retrouver avec une gueule de bois en raison de tous les plans de relance effectués par le passé, comme les taux d’intérêt à zéro %, tous ces QE (planche à billets), mais alors ce que la Fed est en train de faire aujourd’hui en injectant tous ces milliers milliards de dollars, est totalement dramatique, et cela ne va qu’aggraver les problèmes qui ont été créés avant cette crise. »
Jeff: « la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, nous avions beaucoup parlé de la Fed et de cette folie d’impression monétaire sans limite, mais cela doit être votre plus grand cauchemar car maintenant la Fed a le droit d’imprimer autant qu’elle le désire afin d’aider tout le monde, les emprunteurs comme les prêteurs comme solution ultime, mais je me rappelle que vous étiez très porté sur l’inflation, et moi, je ne vois aucune inflation arriver nulle part en raison de l’impression monétaire, surtout avec la déflation que nous vivons, et un de vos sujets favoris était les petites sociétés aurifères qui ont été sévèrement impactées et ce, même si le cours de l’or est monté de 15 à 17%, la plupart des valeurs aurifères ont lourdement chuté, alors comment peut-on parler d’inflation, quand il n’y en a pas, même si la Fed a essayé de créer le l’inflation depuis dix ans ? »
Peter Schiff: « Bon, déjà, la plupart des valeurs aurifères ont atteint des sommets cette semaine, donc, je ne vois pas trop de quoi vous parlez, oui, c’est vrai, il y a des petites sociétés minières qui ont été malmenées, mais globalement les valeurs aurifères ont performées bien plus que toutes les autres actions cotées sur le marché boursier depuis un an, mais en fait, je peux vous dire que les valeurs aurifères vont augmenter encore davantage, compte tenu de de ce qui s’est passé avec l’or et ce qui va se passer bientôt, je suis persuadé que ça va arriver… les gens devraient vraiment acheter des valeurs aurifères et le plus rapidement possible, mais concernant l’inflation, si on regarde la définition de l’inflation, c’est de l’impression monétaire, et ce qui a été gonflé justement, c’est toute cette offre monétaire. On a jamais vu une banque centrale créer autant d’inflation de toute l’histoire, et penser que cela n’aura aucun impact sur les prix à la consommation, c’est absolument ridicule, car si vous regardez bien, les prix augmentent déjà selon ce que les gens achètent, comme la nourriture par exemple… »
Journaliste: « Mais Peter, l’impression monétaire crée de l’inflation uniquement si elle fait augmenter la demande… en ce moment on a énormément d’impression monétaire avec très peu de demande dans cette nouvelle économie autour du coronavirus… certains de vos points de vue sont à côté de la plaque face à la réalité économique… »
Peter Schiff: « C’est votre point de vue, mais les compagnies aurifères je peux vous dire que c’est du concret, mais quand vous créez de l’argent, vous créez de l’inflation, et cette inflation va se traduire de différentes manières, je veux dire quand toutes les actions boursières ont beaucoup augmenté, l’immobilier a beaucoup monté, c’était bien l’inflation qui a poussé à la hausse ces prix, et pas de tout l’augmentation de la valeur commerciale réelle, et les prix vont augmenter grâce à la Fed qui n’arrête pas d’injecter de l’argent dans l’économie à un moment où la production chute. Ce qui arrive en raison du coronavirus, c’est que les entreprises sont à l’arrêt, aucun bien n’est produit, aucun service n’est proposé, et c’est là qu’on crée plus de la demande en inondant l’économie avec de l’argent fraîchement imprimé. Vous mettez l’accent uniquement sur certains prix, mais oui, les billets d’avion coûtent moins cher, personne ne prend l’avion ces temps-ci, oui, oui, le prix du pétrole a baissé, mais personne ne prend sa voiture, tout ça n’est que temporaire, mais regardez les autres prix, ils sont déjà en train d’augmenter, et je peux vous dire qu’ils vont continuer à augmenter dans les jours, semaines et mois à venir… »Journaliste: « Dernière question, une fois que la production va se remettre en route, est-ce que l’inflation va arriver en même temps qu’une bulle financière en avantageant une fois de plus les plus riches face au commun des mortels ? »Peter Schiff: « L’inflation avantage les emprunteurs, tout particulièrement lorsqu’ils achètent des avoirs productifs, et là, ça va faire du mal à tous ceux qui ont de l’épargne, qui se sont endettés, et ça va arriver, mais rappelez-vous, tous ces plans de relance économiques, toutes ces aides du gouvernement, les gens vont devoir rembourser tout ça, un jour où l’autre et si le gouvernement ne met pas en place des impôts, mais continue à développer des plans de relance et injectant toujours plus d’argent, c’est l’inflation qui va s’en charger en diminuant et en dérobant le pouvoir d’achat des consommateurs et celui des épargnants. Ce sont les américains qui vont devoir payer pour tout cet argent, et rembourser cette dette par la biais de leurs salaires qui vont perdre de la valeur, de leurs économies qui vont également perdre de leur valeur, et le coût de la vie va énormément augmenter. Le gouvernement ne s’accapare pas de l’argent des gens, mais en revanche il leur vole leur pouvoir d’achat et les américains vont le ressentir de plus en plus quand ils achèteront n’importe quel produit. »
Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! » Pénurie d’or… Comment acheter de l’or Physique avec Livraison immédiate ?… C’est ici que ça se passe !
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il dit que cela favorise les emprunteurs et que plus tard cela fera mal aux épargnants et à ceux qui se sont endettés… C’est proprement illogique !
Remboursé quoi et à qui ??