Aujourd’hui, Tom Fitzpatrick, l’un des meilleurs analystes de citigroup, affirme que l’or atteindra 2500 $ l’once voire bien plus encore.Tom Fitzpatrick: « En octobre 2008, même l’or avait été impacté alors qu’une forte volatilité avait entraîné une débâcle sur la plupart des classes d’actifs. Ensuite l’or avait commencé à se reprendre progressivement et avait poursuivi sur une dynamique haussière qui avait duré près de trois ans. Aujourd’hui, on pourrait dire, que cette dynamique est d’autant plus justifiée, étant donné l’ouverture sans précédent des vannes monétaires et des facilités budgétaires à travers le monde… »
La semaine dernière, le cours de l’or a atteint de nouveaux sommets au-dessus des 1 703$ l’once, mais n’a pas maintenu ce niveau en clôture hebdomadaire. Cette semaine en revanche, une clôture hebdomadaire au-dessus de ce niveau est tout à fait possible. (On vient justement de l’observer) Cela ouvrirait alors la voie vers la prochaine zone de résistance autour des 1 800$ l’once. En imaginant que cela monte au-delà, nous pourrions voir le cours de l’or s’envoler vers le sommet historique des 1921$, atteint en 2011. La trajectoire qu’a connu le cours de l’or entre 2008 et 2011 est très similaire à celle observée actuellement. Dans ce cas là, cela suggérerait que le cours de l’or se rapprochera des 2 500$ l’once, voir plus au fil du temps.
L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Peter Schiff: « L’hyperinflation est le scénario le plus probable – Ils vont déclencher un tsunami d’inflation ! Détenez de l’or avant qu’il ne soit trop tard !! »
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
2500$ ne veux pas dire 2500€ , le dollar pourrais chuter a 50% de ça valeur face a l’euro et voir le prix de l’or grimper face au dollars mais pas face euro et rien ne changerais pour nous par contre les citoyen americain verais leur niveau de vie chuté en fleche.
A la moindre chute des marchés l’or repartira vers les 1560 à cause des ventes d’ETF, donc ne soyons pas pressé et pas naïf, la bourse est loin d’être tirée d’affaire donc l’or en dollar est loin d’atteindre son plus haut de 2011/2
ouais d’un autre côté à force d’être obligé de les vendre pour honorer leurs engagements depuis le début de la crise, il doit plus y en avoir beaucoup des EFTs en circulation !
Tout dépendra en fait de la confiance que le monde accordera au dollars dans les temps de sur-impression monétaire qui arrivent !
En ce qui nous concerne, tout dépendra de la confiance que les gens accorderont à…l’euro… et là je pense que « c’est bien parti » pour l’or.
Effectivement, aussi !