« Ce sera aussi ennuyeux que de regarder de la peinture sécher. » Vous vous rappelez peut-être cette déclaration désormais culte de Janet Yellen, prononcée lorsqu’elle évoquait l’opération de normalisation du bilan de la FED. Après les premières difficultés rencontrées en 2019, bien avant le coronavirus, on est reparti pour un nouveau tour qui va porter le bilan de la FED vers de nouveaux sommets.
2 500 $ l’once pour le T3 2020
C’est ce qui fait prédire à certains analystes, notamment ceux de B. Riley FBR, qu’il faut s’attendre à des prix de l’or bien plus élevés dans les mois à venir. Ils évoquent 2 500 dollars d’ici le T3 :
« Les analystes sont en train de revoir fortement leurs prévisions du cours de l’or à la hausse alors qu’ils tentent de mieux intégrer les conséquences de la crise du coronavirus. Une banque d’investissement a notamment relevé ses objectifs pour le T3 et le T4 à 2 500 dollars l’once.
En citant des politiques fiscales et monétaires stimulantes sans précédent, les analystes de B. Riley FBR ont dit ce mardi qu’ils prédisent 2 500 $ l’once d’or durant le T3, ainsi qu’ils s’attendent à voir le métal jaune se maintenir à ces niveaux jusqu’à la fin de l’année.« Ce n’est pas dans nos habitudes de faire des prédictions sur le prix de l’or, pouvait-on lire dans la note des analyses de B. Riley FBR. Mais vu notre conviction que les prix de l’or vont grimper, nous relevons significativement notre objectif à 2 500 $ l’once. Nous sommes même tentés de modifier en conséquence notre objectif sur 12 mois.»L’ampleur de la récession à venir ou une nouvelle baisse des actions ne sont pas des facteurs majeurs, selon les analystes. Selon eux, ce sont les taux extrêmement bas et les stimulations monétaires et fiscales sans précédent qui justifient de tels objectifs.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Diversifiez. Les œuvres d’art ne sont pas liquides, ne se fractionnent pas, ne génèrent pas de rentabilité mais c’est un moyen solide de sauvegarder son patrimoine qu’elle que soit le type de crise traversé vous retrouverez un capital en sorti de crise sans compter que l’espoir de plus valu est réel a la sortie.
Si, comme tout, elles se fractionnent (la magie de la tokenisation) ! 😉 : https://www.maecenas.co
le danger de cette formule c’est qu’on n’a pas l’oeure en main c’est l’équivalent de l’or papier ou d’un fond pourri dont on ne connais pas la composition (affaire Madoff) il faut avoir l’objet en main propre