13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:24

Etes-vous prêt pour la Grande Dépression des années 2020 ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour ceux d’entre vous qui s’attendaient simplement à une forte récession, j’ai bien peur que vous soyez très déçus. Il avait fallu plusieurs années à l’économie Américaine pour sortir de la crise dans les années 30, mais aujourd’hui nous assistons de nouveau à un effondrement économique effrayant en seulement quelques semaines. Plus de 26 millions d’Américains ont déjà perdu leur emploi, l’activité économique est au point mort, les gens s’entassent sur des kilomètres pour attendre d’être servis auprès des banques alimentaires, et les entreprises ferment à un rythme incroyable. Mais la bonne nouvelle est que certains états vont tenter de rouvrir leurs économies dans les semaines à venir. Dans tous les cas, il y aura plusieurs étapes avant de voir toutes les restrictions se lever, et ceci ne fera que prolonger la période de la chute économique. Et bien sûr, si des cas de personnes infectées ou des morts sont de nouveau à la hausse, nous pourrions voir une autre vague de confinement stricte dans tout le pays, inutile de souligner que cela augmenterait considérablement ce ralentissement économique.

En ce moment, énormément de salariés dévoués souffrent aux Etats-Unis.

Je connais personnellement des personnes qui ont perdu leur emploi, et c’est probablement le cas de personnes que vous connaissez aussi. Et comme absolument personne n’embauche en ce moment, cela risque de devenir de plus en plus difficile pour les nouveaux demandeurs d’allocation chômage, de trouver de nouveaux emplois. Etant une économie largement basée sur l’industrie du divertissement, le Nevada souffre particulièrement de ce ralentissement économique. Le journal « The New York Times » a communiqué avec une résidente du Nevada qui s’appelle Valicia Anderson, et elle ne connaît pratiquement personne qui travaille encore…

Quand Valicia Anderson commence à compter le nombre personnes parmi ses connaissances qui ont perdu leur emploi à Las Vegas, elle manque rapidement de doigts sur lesquels compter. Voici ce qu’elle énumère:

Son mari, le soutien de famille et un employé du Casino Rio. Ses 25 autres collègues. Son fils adulte dans une agence d’intérim. La technicienne qui fait ses ongles. Le coiffeur qui coupe les cheveux de son mari. Sa meilleure amie, une serveuse. Les trois serveurs et un manager chez TGI Friday, l’enseigne préférée de la famille.

On estime que le taux de chômage actuel dans l’Etat est “autour de 25%”, et ce chiffre va certainement augmenter dans les mois à venir.

Un peu plus au Sud, au Texas, ils doivent aussi faire face à la crise du pétrole en plus du combat mené face au Coronavirus, et cela a entraîné la plus grosse crise budgétaire que la ville de Houston n’ait jamais connue…

Le même jour, lorsque le prix du pétrole brut a chuté autour des 30 dollars en-dessous de zéro – un phénomène hallucinant car c’est la première fois que le prix du pétrole brut est devenu négatif- le maire de Houston Sylvester Turner, la capitale énergétique mondiale autoproclamée, se tenait devant les journalistes. Ses paroles étaient alarmantes et quelque peu étouffées par son masque noir qui couvrait son visage.

Le maire a annoncé que les employés de la ville seraient bientôt en congé, mais il a refusé de donner le nombre exact. Le zoo de Houston, a-t-il dit, pourrait se voir reporter son financement, dans le cadre de ce qu’il a appelé « le pire budget auquel la ville devrait faire face dans son histoire. »

Les emplois bien rémunérés de l’industrie de l’énergie qui ont permis un boom immobilier incroyable au Texas, disparaissent maintenant par milliers, et il est rapporté que la plupart de ceux qui ont été licenciés apprennent la nouvelle au cours d’une « douloureuse session virtuelle sur Zoom depuis leur domicile »

Des milliers de travailleurs du secteur nucléaire, dont certains qui avaient pris la décision de déménager dans la zone que très récemment pour profiter de la période récente de prospérité ont été licenciés. Plusieurs d’entre eux ont appris la mauvaise nouvelle au cours d’une session pénible sur Zoom depuis chez eux.

Des courriers d’alerte issus de toutes les sociétés énergétiques ont inondé la commission de la main-d’œuvre du Texas pour déclarer des congés forcés ou des licenciements : 3500 pour Halliburton, 223 pour Tenaris, 184 pour Baker Hughes, 102 pour Diamond Offshore Drilling, et 95 chez Energy Transfer.

D’ailleurs, depuis quand est-ce que Zoom est devenu si important ?

Il paraît que beaucoup de personnes l’utilisent aujourd’hui, et je ne comprends pas pourquoi cela est si populaire.

Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés ! 40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver…

Peut-être que mes lecteurs seraient capables de m’aider à comprendre cela ?

Pour revenir à l’économie, nous sommes arrivés à un point où même l’administration Trump admet que le taux de chômage va bientôt approcher celui que « nous avions pu observer pendant la Grande Dépression »

Kevin Hassett, le conseiller principal à la maison blanche décrit l’économie Américaine comme étant dans une « situation grave » et le taux de chômage pourrait atteindre très vite des chiffres observés durant la Grande Dépression à cause de la crise du Covid-19.

« Nous allons avoir un taux de chômage qui se rapproche de celui observé pendant la Grande Dépression » a expliqué Hasset ce dimanche sur ABC durant le programme « The Week »

Mettons cela en perspective un instant.

Lors de la dernière récession, nous pensions que les choses étaient vraiment très graves quand le taux de chômage avait atteint 10 %.

Mais si on se réfère à l’histoire et à l’année 1933, le pic du taux de chômage avait gravité autour de 25%, et maintenant, on nous annonce que nous devrions nous attendre à des taux similaires en 2020.

Incroyable !

Et bien sûr, les Américains aux plus faibles revenues sont bien plus impactés que les autres. Consultez juste ces chiffres…

La plupart des Américains soutiennent les restrictions de confinement afin de protéger la santé publique. Et pour autant, les conséquences liées au confinement du pays se font le plus sentir chez ceux qui étaient les moins préparés : Environ 52% des plus faibles revenus se disent avoir eu des complications liées à leurs emplois dans leurs ménages, comparativement aux 43% de la population d’adultes, d’après le Pew Research Center. Seulement 23% des Américains à faible revenu, se disent avoir un coussin financier suffisant pour survivre au moins 3 mois.

En espérant que certains états tentent de “rouvrir”, cela aiderait à ralentir cet énorme tsunami de chômage.

Mais comme je l’avais mentionné il y a quelques jours, des millions d’Américains touchent bien plus de sous en étant sans emploi qu’ils ne touchaient en travaillant, et cela risque d’inciter des millions d’américains à rester au chômage dans un futur proche.

Et même si toutes les restrictions liées au virus étaient levées dès demain, la peur du Coronavirus entraînerait une forte dépression de l’activité économique pendant plusieurs mois.

Comme je l’avais mentionné hier, l’industrie de la transformation de viande en est un parfait exemple. Les installations de transformation de viande sont fermées à travers tout le pays, et comme un expert l’a expliqué sur NBC News, nous devrions nous attendre à des pénuries de viande dans les centres commerciaux “autour du 1er Mai”…

Il se pourrait très bien qu’il y ait de ruptures de boeuf, de poulet et de porc tout comme le papier toilette bientôt puisque de nombreuses usines de transformation ont été fermées en plein pandémie de coronavirus, préviennent certains experts de l’industrie.

« Nous venons d’entamer une troisième semaine importante d’abattage et de production réduits, a dit Dennis Smith, un coutier en matières premières et analyste du bétail chez Archer Financial Services de Chicago. Je pense que dans moins d’une semaine, aux environs du 1ier mai, les pénuries de viande commenceront à se répercuter directement sur les comptoirs de vente au détail. »

Il y a tant de choses sur lesquelles nous mettons en garde depuis si longtemps maintenant et qui commencent à se matérialiser, mais la plupart des américains ne comprennent toujours pas la gravité de la crise actuelle.

Tous les dominos économiques commencent à tomber les uns après les autres, et je peux vous dire que ce n’est que le début.

Toute cette bulle financière a duré beaucoup plus longtemps qu’elle n’aurait dû le faire, mais comme elle a éclaté, désormais, les difficultés et les souffrances vont être incalculables.

Et ce sont, comme toujours, ceux au bas de la chaîne alimentaire économique qui seront les plus sévèrement touchés.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. Les écolosocialocitadins vont être saisis les petits choux ! Un gros coup de rabot sur les prestations sociales, une franche réduction des transports publics, des coupures d’eau et d’électricité et tout ce beau monde qui prône la « décroissance » (quel mot idiot) va pouvoir tester tout ça en grandeur nature ! Il va y avoir du swing dans l’air.

    • J’aime bien votre mot, les écolosocialocitadins ! A lui seul il résume l’origine de nos problèmes. Voyez le Pdt du Puy du fou qui dit que les dirigeants préparent leur défense judiciaire ! Hallucinant si c’est vrai, parce qu’en bas, les entreprises ferment, les petits producteurs sont acculés à la faillite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥