15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 15:04

Alerte Covid19 pour les enfants… ça sent la fin de l’école !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je reste persuadé que l’on n’annonce pas un mois de confinement supplémentaire sans donner une issue, une porte de sortie pour qu’une telle durée soit supportable.

Lorsque Macron annonce le déconfinement le 11 mai, il annonce surtout 4 semaines de confinement supplémentaires.

Les gens, et les médias surtout, vont retenir (volontairement) non pas les 4 semaines de plus mais… la libération du 11 mai.

Depuis, petit à petit cette libération se fait de plus en plus restreinte, réduite.

L’école doit reprendre le 11 Mai, et ce qui était jusqu’à présent peu communiqué occupe brutalement une grande place médiatique.

Je parle de Kawasaki et pas pour faire un tour de moto et prendre l’air…

Mais de la maladie très grave qui touche actuellement les enfants.

L’alerte est venue d’Angleterre, mais des cas sont évidemment signalés aussi bien en France qu’en Italie. Nous apprendrons bientôt que cela fait des semaines que nous le savons, et que nous laissons véhiculer la « légende » que les enfants sont des porteurs sains pour lesquels il n’y a pas de problème…

Pour le covid ce n’est pas grave.

Pour la rougeole vous piquerez vos gosses avec un vaccin car la rougeole c’est vraiment pas grave. Le Covid c’est bénin… ou pas ?

Nous sommes rentrés depuis quelques heures dans le… « ou pas » !

Alors de vous à moi, cela sent la retraite en rase campagne pour la « rentrée » scolaire.

Le Pr Léger s’inquiète de « la proportion assez rapide » du syndrome de « Kawasaki » chez des enfants… Le Royaume-Uni met en garde tous les médecins d’un nouveau mystérieux syndrome respiratoire qui touche désormais les enfants

Cela sent la préparation de la Bérézina de la reprise de l’école, et les parents devraient sans doute se préparer psychologiquement à supporter leur progéniture quelques semaines ou mois supplémentaires.

« Les autorités sanitaires britanniques tentent d’établir s’il existe un lien entre la pandémie de coronavirus et une maladie grave touchant depuis peu un petit nombre d’enfants, a indiqué mardi le ministre de la Santé Matt Hancock. Cette maladie apparue récemment ressemble à la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée ».

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

13 Commentaires

  1. dire qu’il n’y a absolument aucun risque de transmission d’un enfant à un adulte n’est basé sur aucune évidence solide, mais plutôt sur l’absence d’étude qui prouverait cette transmission. On note que ce serait difficile d’avoir une évidence épidémiologique de cette transmission puisque les écoles sont fermées depuis la mi-mars. Encore une fois, absence de preuve n’est pas preuve d’absence. Les données scientifiques solides dont nous disposons sont que la quantité de virus présent dans un frottis ne dépend pas de l’âge de l’individu : il n’y a pas de différence significative dans la distribution de charges virales quand on compare des tranches d’âge d’enfants et d’adultes, et c’est validé par trois méthodes d’analyse statistique.

    En d’autres mots, la concentration de virus infectieux dans l’air expiré par un enfant contagieux est, en moyenne, la même que celle dans l’air expiré d’un adulte contagieux. L’adulte certes expire une plus grande quantité d’air, et donc de virus, qu’un enfant, mais l’air expiré par un individu infecté est contagieux quelque soit son âge. Il n’y a donc pas de base scientifique pour exclure la transmission par des enfants.

    Il pourrait s’avérer que COVID-19 est peu transmis par les enfants dans les écoles, nous ne le savons pas puisque nous n’en avons pas l’expérience. Certainement nous voulons mettre tout en place pour limiter cette transmission et le bon usage de masques pourrait nous permettre d’atteindre ce but. En absence de masques, il serait surprenant qu’il y ait peu de transmission dans les écoles sachant que pour les autres virus respiratoires qui se transmettent de manière asymptomatique et donc par aérosol, comme le fait COVID-19, la transmission à travers les écoles est substantielle et bien documentée. La position de Herman Goossens aujourd’hui reste une hypothèse, et prendre cette hypothèse comme justification pour la réouverture des écoles est encore une fois ignorer le principe de précaution, pourtant si cher au corps médical. Pourquoi ?

    La possibilité que COVID-19 puisse être lié à une forme sévère d’une maladie vasculaire chez les enfants, qui nécessite des soins intensifs, qui peut toucher le cœur et qui présente des caractéristiques de la maladie de Kawasaki, a été signalée par des pédiatres dans plusieurs pays : au St Mary’s Hospital et par la Pediatric Intensive Care Society au Royaume-Uni, au Centre de référence des malformations cardiaques Necker à Paris en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, et à l’Hôpital national pour enfants de Washington aux USA. Ces pédiatres sont tous préoccupés par l’augmentation importante et significative du nombre d’enfants de tout âge présentant un état inflammatoire multisystémique nécessitant des soins intensifs. Ne serait-il pas prudent de considérer sérieusement ces alertes plutôt que de directement les minimiser, comme l’on fait Yves Van Laethem et Dimitri Van der Linden ?

    Rouvrir les écoles quand les conditions ne permettent pas d’assurer la sécurité, ni des enfants, ni du personnel des écoles, ni à terme celle des parents et du reste de la population, alors qu’un nouveau virus circule pour lequel nous n’avons ni traitement, ni vaccin, et alors que ce virus peut causer une maladie sévère ou même la mort, c’est en fait conduire une expérience sur des êtres humains, comme le reconnaît Nathan Clumeck. Une expérience sur des êtres humains nécessite moralement et légalement le consentement éclairé des participants.

    Ce consentement n’est pas correctement informé à cause des contre-vérités émises sur la situation par le gouvernement ou ses représentants. Les parents peuvent choisir ou pas d’envoyer leurs enfants à l’école. Le personnel des écoles peut choisir de continuer ou pas à travailler, un choix pas vraiment libre quand un salaire est à la clé. Mais ce choix n’est pas offert à la partie de la population qui n’a pas voix au chapitre, tous ceux qui peuvent être infectés suite à la contamination dans les écoles. Soumettre une partie de la population à une telle expérience sans son consentement informé est en contravention avec nos principes moraux, nos lois et le code de Nuremberg.

    Porte-parole de la « Belgian Pediatric Covid-19 Task Force, » Dimitri Van der Linden nous dit « Porter un masque n’est ni nécessaire ni réaliste à cet âge [5-12 ans], les enfants doivent vivre normalement. Nous ne devons pas leur imposer cette charge mentale et créer une génération d’anxieux. »

  2. La reprise ça sera septembre certainement (minimum), c’etait surement même decidé dès le depart.
    En psychologie inversée ils arrivent même que ça soit les parents qui ne veulent pas remettre leurs enfants à l’ecole.

  3. La seule question a se posé les enfants malades ont ils été eu vaccin du bcg . Si oui l histoire comme quoi le vaccin
    qui prémunir du covid-19 est faut. Si non alors on une piste que le bcg est viable contre covid-19 . Le jour même on peut savoir et sa peut tout changer . Faite passé l info. Car je pense que nos professeurs non pas fait le contrôle .

  4. Sannat tombe tête la première dans la propagande du système.

    La maladie appelée Kawasaki vient directement d’un vaccin, le BCG, elle est connue depuis très longtemps, et le covid n’a rien avoir là dedans.

    Depuis le début, ça crève pourtant les yeux, le gouvernement fait exprès de trainer tout ça en longueur, car il faut que cela dure le plus longtemps possible, la peur ça se pétrie comme du bon pain, et comme les vilains français devenaient bien trop anti vaccin depuis ces dernièes années, alors il faut ce qu’il faut, on va leur pourrir la vie avec ce covid, alors que le reste du monde se déconfine et certains même ne l’ont pas été et ont 100 fois moins de décès que nous.

    • Le gouvernement s’en tape Shark, il vient de refiler la patate chaude aux maires comme ça les conséquences juridiques sont pas pour lui : ils diront « allez voir votre maire » : c’est lui qui a pris la décision ….

      • Salut Poujade51 , je ne pense pas qu’il s’en tape , il y deja des divergences au sein de ce piteux gouvernement, beaucoup de ministre on peur de se retrouver dans un proche avenir au bout d’une corde , je pense aussi que des démissions en cascades sont en gestations , micron-rotschild et ses sbires n’ont pas encore mesurés l’ampleur de la colère qui gronde dans ce pays , quant ça explosera le Liban et le Vénézuela ne sera qu’un détail de l’histoire comme dirait l’autre !

        • Quelle colère dans le pays?Le gouvernement s’applique a une chose en ce moment:empecher les français de se taper les 4 ponts du mois de Mai.Après deux mois de paresse payés a domicile,les gens commencent a prévoir leurs vacances!
          Il faut arreter de faire peur aux gens en permanence!Les bourses ont bien remonté,et j’ai vendu mon or au plus haut.J’en rachèterai en Mars 2021 comme prévu,quand il viendra tester son support a la baisse de 1320 dollars indiqué par les futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥