Il y a quelques années, souvenez-vous, nous étions en 2009 et nous avons connu en Europe une récession violente.Notre pays la France avait vu son PIB chuter de 2.9 %, alors qu’au même moment l’Allemagne s’enfonçait de 5.1 %.Rien d’étonnant, la France nettement moins « industrieuse » a été moins frappée.
Nous aurons sans doute à court terme le même phénomène, en encore plus fort cette année et 2020 devrait marquer une récession majeure pour l’Allemagne et une baisse de plus de 10 % du PIB germanique est très probable.On vend moins de grosses voitures allemandes, mais aussi moins de machines outils en Chine et de manière générale moins de tout ce que l’industrie allemande produit chaque année.Après, l’industrie allemande risque de profiter à plein de la démondialisation qui s’annonce lorsque la Chine sera sanctionnée pour avoir laissé sortir un vilain virus d’un méchant laboratoire.
L’Allemagne refuse les « coronabonds », en finir au plus vite avec l’UE. Une question de survie. Allemagne: “profondément inquiet par la crise engendrée par le Coronavirus, le ministre des Finances du land de Hesse se serait suicidé !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Hassan Moussif
Si les allemands sont kaput …Nous faudra pas demander ….gulp!
Je n’y crois pas
Ça leur apprendra à fabriquer des bagnoles à 50.0000€ pieces !
Traduction le poids lourd de la zone euro est mort…La locomotive allemande est sortie des rails… Ko en sortie de round…
Donc l’Europe c’est fini !
C’est de la dépression