Les graphiques de l’or et de l’argent affichent des configurations techniques incroyablement positives qu’il est difficile d’ignorer. De plus, de nombreux vents favorables fondamentaux vont l’aider à s’apprécier.La FED a baissé ses taux jusqu’à zéro et lancé un programme massif d’achats d’actifs illimités. La Banque centrale américaine n’est pas isolée vu que ses collègues de par le monde ont pris des mesures similaires. Pour couronner le tout, Washington vient de passer une 3e loi fiscale stimulante, une mesure historique à 2,2 trillions de dollars. L’argent facile, nous connaissons depuis une décennie, mais, dans de telles proportions, c’est du jamais vu. Le résultat sera probablement une inflation importante dans les mois à venir (ce qui est positif pour l’or et les matières premières).
Alors que l’économie mondiale est en contraction, les devises du monde entier sont dévaluées en même temps, les rendements obligataires américains atteignent des plus bas records. Non seulement cela dope le métal jaune en vertu de ses qualités de valeur refuge, mais aussi monétaires.Cela signifie que seul l’environnement déflationniste actuel est le vent contraire à court terme qui impacte l’or. Le 9 mars, alors que les marchés digéraient l’annonce de la guerre du pétrole déclarée par l’Arabie saoudite, j’étais l’invité de Fast Money sur CNBC. J’avais expliqué que ce n’était pas le moment d’acheter de l’or (à l’époque, il était près des 1 700 $). En raison de l’épidémie de coronavirus et de la chute des cours du brut, nous étions entrés dans un environnement déflationniste. La semaine suivante, l’or baissait jusqu’à 1 453 $.
Si vous revenez en arrière jusqu’en 2008, durant la grande crise financière, l’or avait baissé de 34 % par rapport à son pic précédent avant de constituer un plus bas, l’argent de 60 %. Ils l’ont enregistré en octobre 2008, soit lorsque la FED lançait son premier QE et que Washington introduisait un programme d’achat pour les actifs douteux. La hausse de l’or fut ensuite historique. À son pic de 2011, le cours de l’or avait presque triplé tandis que l’argent avait enregistré une hausse de presque 500 %.
Bill Murphy: « D’ici peu, Les marchés de l’or et de l’argent vont exploser comme jamais ! » Fabrice Drouin Ristori: « Si l’histoire se répète…après le krach de 2008 et… jusqu’à fin Décembre 2008, le cours de l’or en dollars a triplé en 3 ans !
Mais un événement a eu lieu cette semaine. Tout à coup, l’espoir que Donald Trump soit en mesure d’orchestrer une trêve entre l’Arabie saoudite et la Russie est apparu. La hausse du pétrole a conféré à l’or et à l’argent un soutien à court terme. Ce jeudi, les métaux précieux ont été fort demandés, tout simplement parce qu’un pétrole plus haut suggère une inflation croissante.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]