14.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 19:26

Benjamin Louvet: « À rapprocher de ma note publiée sous le Confinement Utile sur les leçons de l’histoire, où comment les Américains sont sortis de la crise de 29 grâce à la confiscation de l’or des Américains… »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Benjamin Louvet: « À rapprocher de ma note publiée sous le Confinement Utile sur les leçons de l’histoire, où comment les Américains sont sortis de la crise de 29 grâce à la confiscation de l’or des Américains… »

Est-ce le début de la confiscation de l’or en Inde ? Marc Touati: Confiscation de l’épargne: « En cas de crise financière grave, les états devront ponctionner les dépôts bancaires ! »

Source: Benjamin LouvetVoir les précédentes interventions de Benjamin Louvet

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

25 Commentaires

    • L’Etat leur a racheté leur or confisqué bien plus tard en échange de leurs certificats, quand le cours de l’or fut retombé au plus bas . Enorme perte pour tous ceux qui l’avaient acheté très cher .

  1. La plus part des français n’ont meme plus les moyens d’acheter de l’or avec cette crise.La mesure de confiscation ne viserait que des personnes suffisamment aisées pour investir dans des valeurs mobilières.Prendre aux plus aisés pour redistribuer aux plus modestes est inévitable pour préserver un minimum d’ordre social.Sinon cela sera la jungle!

    • Exact élu Ps et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? on devrait prendre leurs oeuvres d’arts et les vendre, on devraient les obliger à aller vivre en HLM et leur prendre leurs beaux château et les vendre, on devrait aussi vendre la tour eiffel, le mont Saint Michel, la joconde pour les vendre au privé étranger comme en Grèce puis aussi nos terres Agricoles comme en Ukraine à M SORROS qui nous les rachètera un bon prix ! On racontera que c’est pour sauver les plus pauvres end France, en réalité ce sera pour proroger les goinfreries et gabegies Etatiques et quand il ne restera plus rien à prendre, on dira aux gens que pour reconstruire le pays qu’ils doivent travailler 60 heures par semaine pour que quelques milliardaires investissent dans des dépenses d’avenir!

      ta chanson, on la connait, on la vie depuis 30 ans, mon grand : tu peux retourner dans ta niche, plus personne ne t’écoute !

  2. A mon sens pour le moment c’est jouer à se faire peur pour rien. Il y a deux éléments permettant de justifier ce point de vue. Posons la question que se pose toujours l’inspecteur Columbo. Quel serait le mobile du crime (donc de la confiscation) ? Tout d’abord prenons le cas de notre pays. La France. Nous avons une dette « officielle » d’environ 2400 milliards d’euros. En face des réserves d’or (officielles également) de 2400 tonnes. Faisons un rapide calcul. Soit le prix du kilo à 50 000 euros (pour faire des comptes ronds). Cela nous met la tonne d’or au prix de 50 millions d’euros, ce qui valorise nos réserves de 2400 tonnes d’or à environ 120 milliards d’euros. 120 milliards d’un côté la valeur de l’or par rapport à un cumul de dette de plus de 2400 milliards d’euros. Il s’agit d’une goutte d’eau dans un océan d’endettement. Il faudrait que le prix de l’or soit multiplié par 20 et que la valeur d’un lingot d’un Kg soit de 800 000 euros pour que notre or puisse rembourser nos dettes. Vous pouvez faire ce simple raisonnement pour l’ensemble des pays et vous obtiendrez globalement le même résultat.

    Par contre l’épargne financière des ménages français dépasse largement les 2000 milliards d’euros. Rien que sur les contrats d’assurance vie, les français ont déposé 1500 milliards d’euros. Voilà une source de financement nettement plus en ligne avec les montants de notre dette. Dans un premier temps c’est donc notre épargne qui sera confisquée et cela a déjà commencé avec des taux d’intérêt inférieurs à l’inflation qui érode votre pouvoir d’achat et la valeur de vos économies. Si demain l’état décide de ne pas rembourser tout ou partie de ses dettes, il n’a pas besoin de votre or. Il annule votre épargne qui est déjà placée en bons du trésor ou en obligations d’état.

    Cela peut évidemment changer, et relativement vite. Les lois sont le reflet également d’un moment et d’une époque. Cela dit au moment où j’écris ces lignes, il existe le respect de la propriété privée, des lois européennes, une cour de justice supranationale etc… alors pour l’instant, le cadre juridique qui permettrait une telle confiscation n’existe tout simplement pas. Bien sûr il faut surveiller attentivement les évolutions légales.

    • L’or n’est pas tant important en tant que valeur brute mais en tant que contre partie à la valeur monétaire c’est à dire à la confiance qu’ont les investisseurs dans la monnaie : En ce moment tout le monde rêve d’un yuan ou d’un rouble adossé à l’or : c’est le meilleur moyen d’asseoir la confiance des gens dans leurs monnaies ! S’ils le font le dollar s’écroulera mécaniquement : tout le monde préférera une monnaie adossée au tangible appelé OR qu’une monnaie fabriquée à la Zimbabwe adossée sur du vent !

      • Je crois pour ma part que la confiance ne reviendrait pas aussi facilement.
        Les promesses des banquiers ne valent pas un clou.Idem pour celles des Etats.
        Tout le monde le sait.
        Avec les lois et règlements actuels,une monnaie adossée à l’or, ce ne serait qu’une promesse de plus, une arnaque de plus,comme l’or-papier du COMEX (300 onces d’or papier pour une once d’or métal…)
        Qui pourrait nous prouver que cette monnaie serait réellement convertible en or, sans frais et sans taxes comme au temps du véritable étalon or (de 1820 à 1914) ?
        Rappelons que juridiquement, une monnaie n’est pas taxable.
        Ce qui implique que le rouble ou le yuan adossé à l’or ne serait pas taxable en tant que monnaie à cours légal dans leurs pays d’origine.
        Pas question, pour l’Etat, de prélever des taxes sur métaux précieux, ou des taxes sur plus-value, encore moins une TVA.
        Pas question, pour le banquier, de prélever des frais de conversion.
        Une vraie monnaie-or, c’est la possibilité pour chaque particulier de se rendre dans n’importe quelle agence de la banque émettrice, ou encore à la banque centrale, et d’obtenir sans frais le poids d’or correspondant à la parité or de la monnaie.
        Effectivement, ce serait la fin du dollar, et la fin de la triche sur les comptabilités nationales.
        Fin de la triche sur les taux de change, fin de la triche sur les balances de paiements nationales, sur les balances commerciales, sur les dettes publiques, sur les impôts, sur les taux d’intérêts, sur le montant réel des plus-values.
        La fin d’un monde virtuel dominé par la triche et la finance, et le retour brutal à des équilibres,notamment budgétaires.
        A la réflexion,les Etats et les banques n’en voudront jamais.
        Avec une monnaie-or, ils ne pourraient plus parasiter l’économie !
        Vous vous rendez compte ce que c’est, pour un pays, d’être endetté en or physique, et de ne pas pouvoir dévaluer sa monnaie pour régler ses créanciers avec de la monnaie de singe ?
        C’est dur, très dur.

        • Si tu veux retrouver la confiance, c’est pas compliqué : tu fais comme NAPOLEON en son temps : tu réinjectes Xg d’or dans chaque pièces qui sort de la banque de France, et la confiance et les échanges vont reprendre : c’est ce qu’il a fait une fois au pouvoir et la prospérité a suivi !

          • Non, Napoléon a créé la BdF en tant qu’institution privée et n’a pas touché au Franc-or qui s’est maintenu jusqu’en 1914. D’ailleurs il se méfiait des banquiers et n’empruntait pas à la BdF. La guerre se finançait d’elle-même sur les pays conquis tant qu’il y a eu des victoires, y compris en Russie. Lire à cet effet les Mémoires du sergent Bourgogne.

      • Je crois pour ma part que la confiance ne reviendrait pas aussi facilement.
        Les promesses des banquiers ne valent pas un clou.Idem pour celles des Etats.
        Tout le monde le sait.
        Avec les lois et règlements actuels,une monnaie adossée à l’or, ce ne serait qu’une promesse de plus, une arnaque de plus,comme l’or-papier du COMEX (300 onces d’or papier pour une once d’or métal…)
        Qui pourrait nous prouver que cette monnaie serait réellement convertible en or, sans frais et sans taxes comme au temps du véritable étalon or (de 1820 à 1914) ?
        Rappelons que juridiquement, une monnaie n’est pas taxable.
        Ce qui implique que le rouble ou le yuan adossé à l’or ne serait pas taxable en tant que monnaie à cours légal dans leurs pays d’origine.
        Pas question, pour l’Etat, de prélever des taxes sur métaux précieux, ou des taxes sur plus-value, encore moins une TVA.
        Pas question, pour le banquier, de prélever des frais de conversion.
        Une vraie monnaie-or, c’est la possibilité pour chaque particulier de se rendre dans n’importe quelle agence de la banque émettrice, ou encore à la banque centrale, et d’obtenir sans frais le poids d’or correspondant à la parité or de la monnaie.
        Effectivement, ce serait la fin du dollar, et la fin de la triche sur les comptabilités nationales.
        Fin de la triche sur les taux de change, fin de la triche sur les balances de paiements nationales, sur les balances commerciales, sur les dettes publiques, sur les impôts, sur les taux d’intérêts, sur le montant réel des plus-values, sur les prix, les salaires, les retraites.
        La fin d’un monde virtuel dominé par la triche et la finance, et le retour brutal à des équilibres,notamment budgétaires.
        A la réflexion,les Etats et les banques n’en voudront jamais.
        Avec une monnaie-or, ils ne pourraient plus parasiter l’économie !
        Vous vous rendez compte ce que c’est, pour un pays, d’être endetté en or physique, et de ne pas pouvoir dévaluer sa monnaie pour régler ses créanciers avec de la monnaie de singe ?
        C’est dur, très dur.

  3. Tentative médiatique désespérée (et à mon avis contre productive..)de nos élites pour dissuader le peuple de se ruer sur les boutiques de vente dor dès la fin de leur confinement.. car tout achat d’or « crucifie » le système bancaire et déjà que nos banques sont au bord de la faillite…

    • Ca me semble un peu surfait cette idée. Vous pouvez acheter de l’or parce que quelqu’un en vend et pour les banques, c’est globalement neutre …

    • Tout à fait, depuis quand le gouvernement fait une chose de cette envergure, sans le cacher au maximum et surtout sans le faire passer en priorité, Septembre c’est loin, donc ça pu l’attaque psychologique.

      De toute manière, les goldeux riches ou pauvres, ne mettent pas leurs métaux en banque sur le territoire français, à part sans doute l’infime poignée de comateux ou grabataires qui ont de toute manière oublié qu’ils avaient un coffre à la banque 😛

    • Tout à fait, depuis quand le gouvernement fait une chose de cette envergure, sans le cacher au maximum et surtout sans le faire passer en priorité, Septembre c’est loin, donc ça pu l’attaque psychologique.

      De toute manière, les goldeux riches ou pauvres, ne mettent pas leurs métaux en banque sur le territoire français, à part sans doute l’infime poignée de comateux ou grabataires qui ont de toute manière oublié qu’ils avaient un coffre à la banque

  4. Ils sont vraiment médiocres dans tout ce qu’ils entreprennent ! Réussiront-ils à voler tout le monde pour se sauver ou finiront-ils comme Louis 16 et sa clique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥