La Commission Européenne a publié ses prévisions économiques du printemps 2020 qui montrent que le Covid-19 est en train de faire des ravages au sein de l’économie Européenne.Le PIB collectif de l’UE-27 était censé augmenter de +1,2% cette année, mais on s’attend à ce qu’il recule de -7,4% en raison de la pandémie. En revanche, Niall McCarthy de chez Statista note que la dernière crise financière avait entraîné une contraction de seulement -4,5% pour les 28 pays de l’Union Européenne en 2009.
Il n’y a pas d’espoir pour l’Europe ! L’Union européenne: Un désastre à venir !
La crise actuelle a maintenant plongé l’UE dans la récession la plus profonde depuis sa fondation, avec des taux de chômage qui devraient augmenter considérablement. L’année dernière, le chômage dans l’ensemble de l’UE était de 6,7% et il devrait maintenant atteindre 9% cette année.
Les données montrent qu’aucun état membre de l’UE ne sortira indemne de la crise du Covid-19, les pays du sud de l’Europe étant les plus impactés. Même si la Grèce a fait des progrès depuis la dernière crise financière et mérite des éloges pour tous ses efforts à contenir la propagation du coronavirus, elle devrait subir la pire baisse de PIB de tous les états membres de l’UE avec -9,7%. L’Italie et l’Espagne, qui ont toutes les deux, été durement impactées par la pandémie, devraient également subir une contraction du PIB supérieure à -9% cette année.Même si l’Allemagne a connu un nombre de morts bien inférieur à celui de beaucoup de ses voisins en ayant mis en place des mesures de déconfinement plus rapidement, la première puissance économique européenne s’attend tout de même à voir son PIB baisser de -6,5% cette année. Alors que la situation reste cependant grave dans certaines parties de l’Europe, en particulier au Royaume-Uni, il y a un peu de lumière au fond du tunnel.
Après 7 semaines de confinement strict, les italiens commencent à sortir et ce, depuis le début de la semaine, tandis que les écoles et les restaurants en Allemagne vont recommencer à ouvrir dans les prochains jours. Même si la situation semble s’améliorer, la plupart des dirigeants de l’UE restent prudents en raison de la possibilité d’une deuxième vague d’infections. La Commission Européenne a déclaré qu’il y avait une incertitude fondamentale liée aux prévisions d’ordre général de la pandémie et parallèlement, le danger de voir naître une récession économique extrêmement profonde et qui risque de durer dans le temps.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
N’est-ce pas un des objectifs en plus du pistage au mètre près H24 ?
Lorsque l’économie mondiale se sera écroulée de 50%, alors il sera possible de parler de ravage. Il… https://t.co/naXfrae4TM
T’inquiète : ça va aller vite, d’autant plus que c’est probablement voulu !