19.2 C
Paris
dimanche 27 avril 2025 - 23:12

Les banques vont déclarer aux impôts si vous possédez un coffre à la banque

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un arrêté publié au Journal Officiel le 6 mai (vous pouvez le lire ici) impose désormais à tout établissement louant des coffres de déclarer à l’administration le nom des locataires dès le 1er septembre 2020.

Comme le mentionne cet article d’Investir les Echos, « aussi étrange que cela puisse paraître, ces solides tiroirs bénéficiaient d’un vide juridique jusqu’à présent : les détenteurs n’étaient pas obligés d’en parler au fisc, pas plus que les établissements, ce qui ouvrait la voie à des dissimulations de patrimoine ».

Je ne pourrais jamais que vous conseiller de payer vos impôts même si l’Etat n’est pas capable malgré tout ce qu’il prend, prélève et nous fait payer, de nous fournir des masques à 50 centimes pièces lorsqu’il y a une pandémie mondiale. Il faudra donc bien évidemment ouvrir le débat du consentement aux impôts quand la charge fiscale devient aussi lourde et le service rendu aux citoyens aussi faible.

En attendant, vous avez jusqu’au 1 er Septembre pour fermer votre coffre à la banque et ne pas courir le risque d’être accusé de « dissimulation de patrimoine », car une fois tous les coffres déclarés, à chaque succession, il faudra et c’est potentiellement le risque, montrer que l’on a bien déclaré tout ce qu’il y avait dans le coffré du pépé…

A ce stade, rien dans les textes n’indique qu’il faille préciser le contenu des coffres, et c’est en fait encore pire, car cela laissera à l’administration tout le loisir du doute et augure de relations difficiles avec les « con-tribuables » que nous sommes.

Je rappelle à toutes fins utiles, que si vous avez un coffre à la maison, vous n’êtes pas obligé de… le déclarer à l’administration !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

15 Commentaires

  1. ET ?
    Ils savent déjà ce genre de chose… Il semble que le paiement de la cotisation pour la location d’un coffre soit débitée sur votre compte, compte auquel les autorités ont directement accès : CQFD.

  2. En fait on a oublié que cela s’est fait dans le passé en France à la fin de la 2ième guerre mondiale où les coffres ont été ouverts pour connaître leur contenu et en prendre le contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥