Washington multiplie ses efforts pour limiter les faillites, les défauts et les saisies provoqués par la pandémie de coronavirus. Mais les grandes banques américaines ont toutefois décidé de se préparer au pire.Bank of America (BAC), JPMorgan Chase, Citigroup, Wells Fargo et US Bancorp (USB) ont provisionné 35 milliards supplémentaires durant le premier trimestre afin de se protéger des défauts, selon une estimation d’Edward Jones.Cette somme sans précédent met en évidence l’amplitude du choc économique à venir, les incertitudes quant à la reprise ainsi que de nouvelles normes comptables qui obligent les banques à faire des projections concernant les pertes potentielles engendrées par les crédits en cours.
« Je n’ai jamais vu cela de ma vie. C’est incroyable », a déclaré James Shanahan, analyste bancaire chez Edward Jones. JPMorgan, la plus grosse banque américaine, a rapporté pour le T1 une baisse de 69 % de son bénéfice en raison de la constitution de 6,8 milliards de dollars de réserves. Cet argent doit protéger la banque des défauts engendrés par la crise du coronavirus.Contrairement à la Grande Récession, qui s’était étalée sur de nombreux trimestres, cette crise est subite. Ce facteur a exigé une réponse énergique des banques.Bank of America, citant « des conditions économiques actuelles et à venir plus faibles », a augmenté de 3,6 milliards ses montants provisionnés pour faire face à des pertes.« Nous pensons que les reports de paiement, ainsi que les stimulations du gouvernement pour les particuliers et les PME, devraient contribuer à minimiser les pertes, a déclaré Paule d’Onofrio, CFO de Bank of America. Cela dit, vu l’augmentation du chômage, nous pensons que les pertes des particuliers vont augmenter plus tard dans l’année, et potentiellement en 2021. »
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]