En fin de semaine dernière, les contrats à terme sur l’or ont enregistré leur plus haut de ces 3 dernières semaines alors que les investisseurs digéraient les derniers chiffres de l’emploi américain. Ceux-ci mettent en exergue les gros défis qui attendent la reprise économique.Les chiffres du chômage américain ont rapporté une augmentation hebdomadaire de 2,98 millions de demandeurs d’emploi durant la semaine qui se terminait le 9 mai. Ce chiffre est plus élevé que le consensus de 2,7 millions calculé par MarketWatch après avoir interrogé un panel d’économistes. Cela dit, ces statistiques montrent que les inscriptions au chômage ont atteint un pic à la fin du mois de mars. Depuis, elles ne cessent de baisser.
L’or a trouvé du support grâce aux commentaires du président de la FED, qui a décrit les perspectives de reprise comme étant incertaines. Il a néanmoins refusé d’envisager les taux négatifs, qui offriraient encore plus de support au métal jaune.« Le marché de l’or fut très actif mercredi dernier, au moment de l’intervention de Powell. Il est même parvenu à conserver ses gains malgré l’insistance de Powell concernant sa réticence à considérer les taux négatifs », a écrit Craig Erlam, analyste senior d’Oanda.L’or pour livraison en juin a clôturé à 1.740,9 dollars au COMEX ce mercredi, soit la clôture la plus élevée du contrat du COMEX le plus échangé depuis le 23 avril. De leur côté, les contrats argent de juillet ont gagné 3,1 %. (…)Les partisans de l’or restent très optimistes concernant les perspectives du métal. De nombreux investisseurs observent des analogies entre l’environnement actuel et la crise financière de 2008.« Si une tendance similaire devait se répéter, le métal précieux pourrait atteindre 3.500, voire 4.000 $ dans les 3 années à venir, a écrit Hussein Sayed, stratégiste en chef de FXTM, dans une note de recherche quotidienne.
Egon Von Greyerz: « Explosion imminente du cours de l’or – 1er objectif: entre 1950$ et 2000$ ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]