Le marché britannique du logement a été sévèrement impacté lors du confinement lié au coronavirus. Les prix des maisons ont chuté comme jamais au mois de mai et ce, depuis une décennie, étant donné que les consommateurs ont été gravement affectés par l’une des pires récessions du siècle.Bloomberg rapporte que les prix des maisons à l’échelle nationale ont chuté de 1,7% en mai, la plus forte baisse depuis février 2009. En glissement annuel, les prix ont augmenté de 1,8% en avril, ce qui laisse penser que les prix des maisons devraient s’effondrer d’ici la fin de l’année.
Le gouvernement britannique a assoupli les restrictions liées au confinement et a rouvert certaines entreprises car les fermetures liées au virus ont provoqué la pire récession en 300 ans. Quant à l’action politique face à ce chaos économique, la Banque d’Angleterre a déclenché de vastes plans de soutien financier pour amortir le coût économique.Malgré les plans de sauvetage de la Bank of England, la production a continué de se contracter en mai et les consommateurs sont restés très modérés. Les ventes au détail pendant les fermetures ont chuté à un rythme record, de même que le crédit à la consommation a enregistré sa première baisse en glissement annuel depuis 2012.En avril, les prêteurs hypothécaires ont approuvé le plus bas record des prêts immobiliers jamais enregistrés, le nombre d’approbations qui est tombé à 15 800, a indiqué la BOE.« Pour l’instant, une combinaison sans précédent de mesures de relance monétaire, de soutien budgétaire et de report des remboursements devrait amortir et empêcher une baisse précipitée et durable des prix des logements à mesure que l’activité reprendra. Ce tampon sera testé au cours des prochains mois à mesure que la relance budgétaire sera annulée et remboursée et les rapports des remboursements expireront, a déclaré l’analyste de Bloomberg, Niraj Shah.
Samuel Tombs, économiste à Pantheon Macroeconomics, a déclaré que la baisse des prix des maisons en mai serait probablement le début d’une crise qui pourrait persister jusqu’en 2020.
Coronavirus: le Royaume-Uni quadruple son plan d’émission de dette Le coronavirus a déjà provoqué des milliers de faillites au Royaume-Uni
« Les dépenses et les emprunts vont naturellement rebondir en juin, lorsque tous les magasins non essentiels rouvriront », a déclaré Tombs. « Mais nous doutons que les ménages dépenseront bientôt l’argent qu’ils ont accumulé pendant le confinement, en raison de la précarité accrue de l’emploi et des préoccupations persistantes concernant la crainte d’être infecté par le virus. »
Un consommateur en détresse, une récession et des criantes d’être infecté par le virus auraient pu déclencher les premiers chapitres d’une récession immobilière en Grande-Bretagne.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est le royaume uni broyé par tatcher et qui à vôté pour le Brexit qui doit secrètement jubiler !