Cette semaine dans C’est Cash, Olivier Delamarche et Estelle Farge regardent de plus près les derniers chiffres du chômage en France. Fin mai, les premiers chiffres de Pôle emploi concernant le chômage sont publiés, le constat est sans appel : la France va devoir faire face à une hausse inédite du chômage. Selon Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, «des centaines de milliers» de personnes vont perdre leur emploi en France. Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé qu’il allait mettre sur la table près de 45 milliards d’euros pour tenter de préserver un minimum l’emploi des Français. Mais alors quels sont les secteurs qui seront les plus touchés ? Dans quelle mesure l’Etat va-t-il pouvoir sauver l’emploi des Français ? Pour analyser la situation et revenir sur l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi, Yannick L’Horty, économiste et auteur de «Croissance, emploi et développement», aux éditions La Découverte, est notre invité.
Delamarche: Covid-19 « Ce ne sera pas la petite crisette de 2008. Ce qui se passe sera TERRIBLE ! » La France va perdre « un million d’emplois » en 2020, selon la Banque de France
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
« Face à l’Explosion du chômage à venir, ma solution serait de virer les politiques ! » » : un peu prêt la même analyse que Sir georges Bernard SHAW : « les politiques comme les couches doivent être changées souvent , et pour les mêmes raisons ! »
Le mec barbu (Yannick L’Horty) nous dit : » j’ai l’impression que l’INSEE joue parfaitement son rôle ! », » le gouvernement joue la transparence », :..
« Anciens chômeurs devenus inactifs ? »
Mais mon gars, ces gens restent des chômeurs même si toi tu dis qu’ils ne sont plus…
Pour le reste les gens jugeront tes propos imbéciles à leur juste niveau.
Avec des gens comme toi, même après une guerre nucléaire le monde serait toujours celui des Bisounours.
« … serait de … » conditionnel !
« Il est facile de dire « ce qu’il faudrait faire ». Plus facile encore de dire « ce qu’il aurait fallu faire » ; – difficile, rare et utile de savoir dire « ce qu’il faut faire », et sur le champ. »
(Mgr. Ghika, Pensées pour la suite des jours, Beauchêne, 1936, p. 125.)