L’or pourrait atteindre un nouveau record d’ici la fin de l’année. Mais il ne faut pas s’attendre à une hausse constante, même si les mesures prises pour épargner des économies frappées de plein fouet par la pandémie soutiennent la demande pour le métal jaune en raison de son statut de valeur refuge.
Selon Darwei Kung, gestionnaire et responsable des matières premières du DWS Group, le prix de l’or en dollars devrait progresser lentement mais sûrement au fil du temps. L’augmentation de la demande des investisseurs a été compensée par la baisse de la demande des banques centrales, selon lui. En effet, leurs réserves ont été mises à mal en raison de la récession.Kung s’attend néanmoins à voir les banques centrales réagir si l’inflation accélère. Cela pourrait déboucher sur des taux plus élevés, ce qui mettrait la pression sur l’or. Les effets du Covid-19 devraient néanmoins être transitoires, selon lui. Il estime que ces facteurs limitent la performance de l’or à court terme.Fin de la semaine dernière, les contrats à terme sur l’or s’échangeaient autour de 1.720 dollars l’once. Il s’agit d’une hausse de 13 % depuis le début de l’année, mais il reste coincé dans un écart de moins de 64 $. Ces contrats sont à 9 % de leur record du 22 août 2011 (1.891,9 dollars), d’après Dow Jones Market Data.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Is Gold headed to $6k over the next 6-9 years?
https://www.youtube.com/watch?v=Y0pZ-b0yzoE