Licenciements massifs chez Airbnb et Uber, Amazon et Netflix qui gagnent 30% depuis de début de l’année : le monde de la tech connait des fortunes diverses dans cette crise sanitaire. Quels sont les grands bouleversements qui nous attendent ? L’analyse de Philippe Escande, éditorialiste économique au Monde. Ecorama du 8 mai 2020, présenté par David jacquot sur Boursorama.
La numérisation s’accélère dans le secteur bancaire, les suppressions d’emplois aussi Et zoom… Uber vire 3 500 personnes en 3 minutes par visioconférence
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Moi la dématérialisation je lui fais une belle quenelle.
Internet a de beaux jours devant lui, surtout avec tous les confinements prévus, ainsi que les nouvelles règlementations d’hygiène.
Prenons l’exemple de certains commerces qui imposent des règles d’hygiène trop rigides, alors qu’à côté de ça il suffit de quelques clics, vous avez un choix incomparable, à des prix plus raisonnable, et sans avoir besoin de gaspiller de l’énergie pour vous déplacer, ce qui vous laisse plus de temps libre.
Le télétravail est une avancée remarquable dans certains métiers. Plus besoin de perdre du temps dans les transports pour vous rendre à votre travail, pour l’entreprise plus besoin de louer des locaux pour certains types de personnels.
De toute façon le fait de réduire les déplacements, c’est avant tout de l’économie, tout en réduisant la pollution.
Moins de deplacements signifie également moins de verbalisations.
Basculer dans le monde digital serait « une certitude absolue. » Mais, c’est du virtuel et il n’y a pas de salaires virtuels, d’acheteurs virtuels, d’emplois virtuels. On a jamais vu un programme informatique, une chaîne de production acheter quoi que ce soit. Le digital n’est qu’un secteur non vital. Le vital, c’est le boulanger, l’ouvrier, le chef d’équipe, l’infirmier, l’épicier… l’humain. Plus il y aura de serveurs informatique, plus il y aura de monde à défiler dans les rues.
t inquiètes quand la crise sera totale internet sera supprimé !
Complotiste nazi antisémite !