C’est malheureusement le cas du monde entier. Nous découvrirons bientôt que pratiquement toute la richesse est illusoire. La richesse mondiale d’environ 325 000 milliards $ n’est pas réelle, mais juste une illusion crée avec de l’argent factice ou fabriqué. Lorsque la dette mondiale de 250 000 milliards $ implosera, les actifs soutenus par cette dette imploseront aussi. De plus, au moins 1,5 quadrillion $ de dérivés disparaîtront dans un trou noir.La destruction des actifs signifiera qu’en termes réels, les actions, les obligations et l’immobilier perdront en moyenne 90-95%. De nombreux actifs papier s’évaporeront totalement, tandis que certains actifs réels s’en sortiront un peu mieux.
Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”
La plupart des Occidentaux étant endettés, ils ne subiront pas d’énormes pertes, mais comme ils ont emprunté de l’argent sur leur maison, ils se retrouveront avec des fonds propres négatifs. Les riches qui possèdent la plupart des richesses du monde subiront naturellement les pertes les plus importantes.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
« La plupart des Occidentaux étant endettés, ils ne subiront pas d’énormes pertes, mais comme ils ont emprunté de l’argent sur leur maison, ils se retrouveront avec des fonds propres négatifs. » : Alors là attention ! Les particuliers ne sont pas des banques centrales qui peuvent avoir des fonds propres négatifs, tout cela ne tiendra debout qu’aussi longtemps que les banques commerciales seront empêchées de faire faillite…Ce que les particuliers oublient trop souvent c’est que lorsqu’une banque fait faillite, leurs avoirs (comptes courants, comptes épargne excepté tous les actifs possédés au nominatif pur) tombent dans le l’escarcelle des créanciers (ne comptez pas trop sur le le Fond de Garantie des Dépôts et de Résolution =100 euros par foyer fiscal), mais il faudra toujours continuer à rembourser le ou les crédits…Donc les fameux fonds propres négatifs virtuels, deviendront eux bien concrets, une fois que votre épargne aura été confisquée…N’oubliez pas qu’à Chypre tous les comptes au dessus de 37000 euros (de mémoire) ont été Haircutés, ce qui laisse entendre qu’au moins deux tiers des particuliers seront touchés et pas simplement les plus fortunés.
« La plupart des Occidentaux étant endettés, ils ne subiront pas d’énormes pertes, mais comme ils ont emprunté de l’argent sur leur maison, ils se retrouveront avec des fonds propres négatifs. » Qu’est-ce qu’il vaut exactement dire avec fonds propres négatifs ?
A découvert, simplement…
Pareil je me pose la question …. peut être veut il parler de maison payée trop chère et complètement devaluee ?
Vos fonds propres seront négatifs lorsque vos biens seront saisis pour défaut de paiement (ils ne vous appartiennent plus) et que vos crédits sont inextinguibles. C’est un état de faillite personnelle, voire de banqueroute si vous ne pouvez pas honorer votre dette.
FP négatifs : votre dette restant à payer est supérieure au prix de votre maison.