Il n’y a plus de doute : 2020 sera pire que 1929. Banque de France, Trésor, OCDE, Fed : toutes les prévisions le confirment. La fin de la crise serait pour quand ? Trop tôt pour le dire. La crise, pour qui sera-t-elle la pire ? Ça, on le sait.Revue des prévisions publiées cette semaine, entre hypothèses, risques et certitudes.
La dette publique mondiale atteindra en 2020 un pic historique, estime le FMI. A 101,5% du PIB mondial, soit davantage qu'à l'issue de la Seconde Guerre mondiale.
Une annonce qui confirme une série de prévisions apocalyptiques et incertaines. https://t.co/KBalAYefgB pic.twitter.com/QmZg5mFRY5— Rédac France Culture (@FC_actu) July 10, 2020
Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »
Source: franceculture
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Si on ne prend que le notionnel des produits dérivés, on est a peu près dans les mêmes pourcentage.
Marrant non ?
Et la dette privée est en gros le triple de celle du public.
Allo ! Il y a quelqu’un là dedans ?
Et la dette totale, public + privé ?
On doit être pas loin de 4 fois le pib mondial.
FMI: « Four-Moi Immédiatement », c’est chié non ?
Non merci ! 😀