10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 02:32

Commerçants: Suite au Coronavirus, ils refusent de payer leurs loyers !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

À cause du coronavirus, de nombreux restaurateurs, privés de revenus, ont cessé de payer leurs loyers. Aujourd’hui, les propriétaires réclament leur dû et les négociations sont très difficiles.

Loyers, charges: la situation se tend entre commerçants et bailleurs de fonds pendant le confinement Commerce: plusieurs marques demandent l’annulation des loyers

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

18 Commentaires

  1. Article 1218

    Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 – art. 2

    Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur.

    • Blablabla… Vous êtes des pleurnichards de première !
      Dans la vie on prévoit mais c’est vrai, pour la majorité c’est « mission impossible » car quand on a le QI d’un poulpe mort à marée basse, le seul réflexe consiste à tendre la main pour obtenir des aides.
      Navrant de la part de supposés commerçants.

    • C’est inutile.
      Tant qu’on n’a pas pris, soi-même, un jour, la responsabilité de gagner sa vie de façon indépendante, et que quelqu’un d’autre s’est chargé de trouver assez de travail au-jour-le-jour pour payer son salaire sur son capital-risque, on ne peut pas savoir ce que c’est que de ne jamais être sûr du lendemain et de devoir se battre pour chaque commande.
      Un salarié trouve humiliant et éprouvant de devoir se battre pour sa place de travail au moment de l’embauche, de présenter un cv correct et concurrentiel et d’être accepté ou refusé selon des critères de décision qui lui échappent.
      Une fois engagé il pense qu’il va de soi que son emploi lui soit garanti « à vie » sans qu’il quoique ce soit à risquer se sa part.
      Il oublie qu’en face de lui, il y a souvent une personne qui a engagé la totalité des avoir qu’il a pû engranger durant des dizaines d’années de travail pour avoir un outil de travail correct et que pour lui, la lutte ne s’arrête pas au moment où la porte de son entreprise s’ouvre pour la 1ère fois, mais qu’elle ne fait que commencer.
      Il lui faudra présenter un « CV » pour chaque commande et si son « CV » regroupant son devis, la qualité de son travail, le respect des délais, etc. n’est pas convaincant à 100%, il n’aura pas de travail quelque soit la qualité des prestations qu’il sait pouvoir offrir.
      Il devra se battre 2 fois, 5 fois, 10 fois par jour pour obtenir de quoi gagner le lendemain alors que le salarié « se bat » encore souvent une seule fois pour toute sa vie professionnelle.
      J’ai perdu mon entreprise il y a déjà quelques temps, mais j’ai pu « sauver quelques meubles » et franchement, je plains les jeunes qui on investis tous leurs espoirs et qui se sont endettés souvent à vie pour finir par se retrouver face à cette catastrophe.
      Je ne sais même pas comment leur dire « courage ». C’est un mot qui me semble vide de sens dans les circonstances présentes.
      Surtout qu’une 2ème vague semble survenir et appuyer encore plus fort sur la tête de ceux qui on peut-être pu survivre tout juste à la 1ère.
      Je ne saurais assez remercier le destin de ne pas me compter parmi eux aujourd’hui.

    • Mais si mais elle est dans les « panama papers » toute la trésorerie et beaucoup font semblant de jouer les malheureux !
      Des entreprises qui ont 25,50 voire 100 ans et qui n’ont pas trois mois de trésorerie d’avance? mais de qui se moque t-on !

      • Une entreprise nait, vit et meurt comme nous. et l’un des indicateurs de sa santé du moment est le cashflow, l’investissement rentable celui du futur. Après il y a les hommes et femmes, et non le nombre d’années qui ne veut rien dire (regardez Alcatel depuis l’an 2000 ou Renault demain).

        • Le nombre d’années devrait être corrélés à la sagesse ( car on est passé par plusieurs crise donc on sait !) Le vieux normalement devrait être sage donc si les années ça aident !

          • tu le dis toi même « devrait », regarde bien autour de toi, la sagesse est bien plus corrélée au niveau d’éducation et Idiocraty ne m’apparait plus aujourd’hui comme une caricature.

            • Enfin ! Parler d’éducation pour des adultes >35 ans me fait bien rire.
              La bêtise c’est justement de jouir de la vie avant même d’avoir pensé à la poire pour la soif.

              Mais quand on ne veut pas avoir tort on trouve toujours un moyen d’avoir raison.

              Ayant géré mes propres affaires, j’ai toujours eu un volant financier dit de roulement.
              Aujourd’hui, bloquer une telle somme vous fait passer pour un imbécile, or devinez quels sont ceux qui pleurnichent ?

            • Des poncifs que des poncifs ma chouchoute, tes sous-sous pourraient n’être qu’un feu de paille selon ton « blocage »(mdr ,un patrimoine bloqué est un patrimoine en danger ces temps ci) et sa diversification.Si tu considère que c’est fini après 35 ans, c’est que ta vision de l’éducation est très étriquée et que tu es peu être économiquement morte sans le savoir.
              Bon allez je rentre juste d’un rucher avec une belle récolte , je vais aller boire un poipoire pour la soif.

            • Mouais, aucun élément factuel, juste des « je crois », « je pense »…
              Vous ne devez jamais avoir pris de risque dans votre vie et la présence de l’image de vos abeilles me fait largement sourire:
              Bref, vous n’y connaissez rien:

            • PAS écouter quelqu’un démuni qui vous explique comment devenir riche

              • un médecin en surpoids qui vous conseille sur votre santé
              • un raté qui vous dit comment réussir
              • ceux qui vous rabaissent
              • critiques à votre égard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥