Parmi les postes menacés, les pilotes sont menacés chez Air France, et notamment ceux qui volaient sur l’A380.
Air France va supprimer 8 000 à 10 000 postes d’ici 2022 Aéronautique: des menaces sur l’emploi se font de plus en plus sentir
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ce qui frappe c’est le court laps de temps entre la conception la commercialisation et l’abandon ! C’est tout simplement effroyable ce gâchis économique en si peu de temps ! Au moins Concorde avait pû résister un peu! … triste !
La durée d’exploitation la plus courte, surtout si on la compare au Boeing 747 qui lui aura volé 50 années vs 10 ans pour notre gros n’avion que personne n’en veux plus !
Heureusement ! Grosse erreur commerciale, le Concorde bis !!!
Nombre d’entre nous le savaient avant le premier vol : investissements importantsb au niveau des pistes, des taxiway, des aires de parcage et des systèmes d’embarquement, délais d’embarquement trop longs, …
Airbus n’est pas ce que les gens interviewés disent.
Airbus a profondément dégradé le tissu local :
Ils sont devenus une caste qui cherche à s’imposer.
Qu’ils s’en aillent, nous ne vivrons que mieux !
La folie des grandeurs. Toujours plus gros, toujours plus loin, toujours « hight tech ». Les avions, c’est comme l’automobile ou les portables. On ne peut pas créer tout le temps. Avant le déclin, on doit capitaliser sur l’existant plutôt que d’innover en permanence. Il faut savoir grossir et il faut savoir se stabiliser pour pouvoir se réorienter « quand la bise fut venue. »
Tout ce que vous venez de théoriser est exactement l’inverse des fondamentaux du néolibéralisme qui sont : plus, plus, toujours plus, croissance, croissance et point sans doute le plus important : vite, vite voir très vite.
Le long terme c’est Has Been !
Tout ceci allant au delà du seul débat sur l’industrie aéronautique.