12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:38

Explosions à Beyrouth: le président libanais évoque un possible « missile » et rejette une enquête internationale

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le président libanais, Michel Aoun, a évoqué ce vendredi 7 août l’hypothèse d’un « missile » en lien avec les explosions qui ont touchés Beyrouth mardi. Le chef de l’Etat a également repoussé une éventuelle enquête internationale, réclamée la veille par Emmanuel Macron.

Liban: entre la crise économique et la corruption, la jeunesse envisage l’exil Les chiffres de l’économie libanaise sont effroyables. Chômage, inflation, dette… L’ancienne « Suisse du Moyen-Orient » est au fond du gouffre

Source: marianne.net

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

51 Commentaires

  1. Aoun c’est le guignol maronite protégé de la france (exfiltré apres la guerre et vecu dans de residence de luxe en France) qui pratique la politique byzantine du levant avec toutes les compromissions possibles non ?
    L’epouvantail Israel et les « missiles » ne cacheront pas la corruption endemique de ce pays qui ne possede meme pas de centrale electrique et ou la culture du cannabis est maitenant legale. sans parler de l’axe chiite hezbollah- aloauite-iran

  2. L’explosion a laissé un cratère immense que seule une bombe nucleaire pourrait causer. De plus Netanyahou avait menacé de détruire les infrastructures Libanaise 5 jours auparavant .

    La balle est dans le camp Hezbollah/Iran , j’estime qu’il n’ont pas beaucoup d’alternative hormis la guerre totale jusqu’au finish.

    • je ne pence pas les israélien veulent la guerre avec l’Iran et l’ Hezbollah,Déjà, Hezbollah peu infliger une racler monumental à l’armer israélien avec seulement ses missiles de courtes porter et sans oublier une armée très bien entrainer plus que les israéliens, l’Iran peut détruire les centrales nucléaires et les stations de désalinisation, CA fait beaucoup au niveau militaire, Que les Israéliens font des saloperie ça tout le monde est d’accord,

  3. « une éventuelle enquête internationale, réclamée la veille par Emmanuel Macron. »
    Notre président serait bien inspiré de s’occuper des problèmes importants qui s’imposent aux français, non ?

    • Je pense pas qu’un président soit responsable de la sécurité d’un port, d’un parking, d’une co-proriété ou de la salle de spectacle du quartier.

      Réfléchissez un peu au lieu de répéter les conneries qu’on peut lire sur le net.

      Le missile, il a été filmé avec plusieurs angles différents, c’est irréfutable, et cette technologie façon champignon atomique mais plus propre, le Liban ne l’a pas, donc pas besoin d’avoir fait les grandes écoles pour comprendre que l’attaque vient d’ailleurs et que ce président, aussi naze soit-il, n’a rien avoir là dedans, et c’est bien pour ça qu’il met les olas au niveau de la présence de la communauté internationale sur le lieu du crime, aussi perfectionné soit-il, un missile laissera toujours une trace et ça il le sait et s’emploie sans aucun doute à les chercher en ce moment même, mais c’est pas dit qu’il aura les couilles d’accuser Israël une fois ces preuves dans ses mains, il s’en servira surement en coulisse, pour repousser la meute.

      PS: pas un hasard au fait que tous les médias ont eu la même version des faits, « l’accident », alors qui’il n’y a eu aucune enquête, ça aurait très bien pu être une attaque au sol, un attentat fait par pierre paul ou jacques, là non, les médias du monde entier nous balancent du copié collé à la virgule près, et quand on sait qui tiens les médias, pas besoin de virer complotistes.
      On se fout du nous depuis l’instant de l’explosion, et les Troll au chapeau noir turbinent à mort sur les réseaux, avec leur réplique habituelle, c’est un accident, et si tu te poses des questions, alors t’es antisémite 😀

      • Le champignon est créé avec l’explosion l’engrais, par contre la source de la chaleur pour arriver à déclencher les éléments en cascade pourrait bien venir d’un missile ou d’un sabotage.

        • Monsieur l’expert en explosif contentez vous de vous taire , en lieu et place de sortir des anneries.

          LIT UN PEU

          https://www.veteranstoday.com/

          Sans toute ces info il etait malgré tout evident qu’il s’agissait d’une attaque nucléaire rien qu’en visionnnant la 2 eme explosion.

          Alors arrete de relayer les fake news de la propagande sionisto/occidental

  4. Oh ben oui : un missile maintenant : oh ça doit être les vilains russes ou les vilains chinois : oui oui bientôt dans l’hémicycle un gentil responsable présentera aux siens un bout de métal en disant : « il faut entrer en guerre : j’au un bout de métal entre les mains qui prouve que c’était bien un missile  » …… si vous voyez ce que je veux dire !

  5. null «Nitroprill HD» est un produit de substitution de la marque déposée Nitropril, un nitrate d’ammonium granulé poreux de qualité supérieure fabriqué et vendu par Orica Mining Services en Australie. Il est utilisé comme explosif commercial dans les mines et les carrières. La fiche de sécurité du produit original indique qu’il « Peut exploser sous confinement et à haute température, mais pas facilement détoner. Peut aussi exploser en raison des détonations à proximité. »

    https://lesakerfrancophone.fr/explosion-de-beyrouth-recapitulation

      • il y a eu un incendie près du dépôt de nitrât: C’est la fumer qu’ont vois avant l’explosion, Le premier incendie est celui d’un entrepôt pyrotechnique, Il est facile d »accuser les menace extérieures lorsque que le simple constat de la corruption est la causse de cette catastrophe, La France elle aussi souffre de cette maladie, Je ne sais pas si vous avez lu le Saker: Si non, je vous le conseille: C’est bonne source d’information, Sur ce je vous laisse avec votre passion sur le pangolin, LOL

        • Et dite nous ce qui a provoqué le premier incendie ?

          • un artefact
          • un éclair
          • une raie éléectrique
          • un fumeur de ganja
          • un missile

          nous sommes dans l’attente de vos lumières ; pas trop fort sait-on jamais, votre cerveau pourrait exploser…

          blague à deux niveaux 😉

  6. Ah bon! Comment un missile peut il déclencher un incendie sur 2700 tonnes de nitrate d’ammonium au lieu d’une explosion immédiate?

  7. Nul besoin d’envoyer un missile, le Liban coule tout seul. Je dirais plus, si missile il y a , il vient du Liban pour détourner le regard de la crise economique.

  8. Problème monétaires au Liban, en Iran, au Venezuela, en Turquie.
    Tous des pays en conflit plus ou moins déclaré avec les (((usa))).
    Quelle coïncidence.

    • Israel ou les Etats Unis?

      Non parce que l’Iran, le Liban et la Turquie (depuis peu) n’ont historiquement de problème qu’avec Israel.
      La raison pour laquelle les Etats Unis soutiennent l’entité sioniste est que les postes à responsabilité depuis Roosevelt sont accaparés par la communauté organisée appelée pudiquement « néoconservateurs »de nos jours.
      Le rôle des néo-cons est d’utilisé les finances et l’armée des USA pour commettre des guerre par procuration au non peuple américains pour le seul bénéfice de l’hydre sioniste en palestine occupée.

      • 100% d’accord avec ce qui a été dit ci-dessus: à chaque fois que ce genre de choses se produisent, il faut regarder du côté de l’entité sioniste et des usa.
        Et en plus, je ne vois pas pourquoi « l’international » se donnerait le droit « d’enquêter » au Liban.
        « L’international » n’a pas « enquêté » à Toulouse à ce que je sache;
        ni sur les tours jumelles.
        Je suppose que « l’international » qui voudrait « enquêter » au Liban est le même qui a « enquêté » sur le crash du Boeing malaisien en ukraine.
        Sans trop m’avancer, je suppose que si « l’international » se donnait le droit « d’enquêter » au Liban, il conclurait que le Hezbollah doit être désarmé.

        • « …afin que ce pays ait enfin le gouvernement qu’il mérite. … ».

        Il se prend pour qui, « l’international » de l’Elysée?…
        Le Liban n’est pas une colonie de « l’international » et je pense que le Hezbollah le lui fera savoir.

  9. Israël a comme volonté de s’étendre et pour gagner des territoires facilement il faut détruire l’adversaire de l’intérieur au préalable.
    Le Liban est le parfait exemple. Israël a voulu les envahir récemment mais se sont heurté à un mur qu’est le Hezbollah alors que faire : les détruire économiquement et accentuer les divisions. Une fois le pays à genou par une nouvelle guerre civile et le Hezbollah chassé alors ils reviendront sans effort et ça sera comme la Palestine annexée.
    Cette explosion intervient dans un contexte particulier et il serait très étonnant que ce soit une simple lois des séries. On veut mettre à genou le Liban et surtout le Hezbollah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥